Bonjour à tous,
J'ai eu l'occaz de prendre un 120V qui deja à la base n'est clairement pas cher, mais la c'est limite si j'ai pas donné 1€ symbolique pour l'avoir, complétement neuf avec facture, enfin bon on s'en fou
Quoi qu'il en soit, je voulais votre avis dessus, j'avais lu par ci par la qu'il etait pas si mal pour un AIO (je précise n'avoir jamais eu par le passé de systeme AIO en WC, j'ai eu un WC il y a fort longtemps dans un boitier plexy), et en gros voici pour le moment les températures que j'obtiens, en ayant régler CPU QUIET sur ENABLE dans le BIOS:
Sous windows ==> 39-40° au bout de quelques minutes
En jeu ==> Pour le moment je n'ai pas encore dépassé les 55-57°
En sachant qu'actuellement dans mon appartement c'est une petite fournaise, enfin hier soir par exemple j'étais à presque 28-29°.
Un peu surpris au départ, j'ai donc tout démonté, la pate thermique etait correctement étallée, j'ai malgré tout nettoyé, remis de la pate thermique (cette fois ci de l'arctic silver 5 en lieu et place de la cooler master fournie), remonté l'ensemble, et le constat est quasi similaire. Pour info, j'ai le ventilateur d'origine du kit qui est placé en aspiration avant le radiateur.
Alors qu'en pensez vous concretement ? Est ce que je peux remplacer le ventilo d'origine par un BE QUIET PURE WINGS 2 neuf qui traine chez moi pour obtenir mieux (par contre il me semble que le ventilo BE QUIET est en 3pins) ? Pensez vous que si je monte le ventilo en extraction les résultats seront identiques ? Voir un montage en push/pull mais la pas sur que cela passe dans mon boitier, à savoir un ANTEC NINE HUNDRED V2 (une antiquité maintenant ) ?
De plus, mon CPU est un i7 920 (je ne connais pas son batch), et j'avais envi de tester un peu l'oc dessus, est ce réalisable à la vue des temps que j'obtiens en stock ?
Je vous remercie par avance pour vos retours