Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Changer mon Wc

n°1474042
-SNap-
Posté le 16-09-2006 à 13:05:24  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je suis en train de me décider à changer mon wc ( Un ancien kit de marque ---> pas taper hein  :cry: ) pour un système de wc plus performant.
Pour le moment je possède un Thermaltake Big Water SE qui je dois l'avouer m'a apporté une grande satisfaction ---> le silence :) En effet mon proco (A64 4000+ San diego )n'etait pas Oc et j'obtenais des temperatures excellentes 25° en idle et 33° en full pour une temperature ambiante de 23°.
 
Cependant de puis quelques jours mon ventilateur de chipset ( cm : Abit AN8 SLI Fatality ) crie à la mort et me fait un boucan d'enfer ... J'ai donc décidé de le wc. J'ai trouvé mon bonheur chez Docmicro ICI.  
 
Est-ce que dans un premier temps je peux d'apres vous le rajouter en série sur mon Big water ?  
 
Ensuite dans un deuxième temps je compte changer complètement mon installation pour prendre :  
 
Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi
WaterBlock CPU NexXxoS HP Pro Socket 754 & 939 & AM2
Radiateur? Plutot 2*12cm ou 3*12cm?
Waterblock VGA AquaGraFX 7900GTX & 7800 GTX 256 & 512Mb
Waterblock pour chipset de carte mère Abit AN8 NForce4
Tuyau PVC souple transparent 8mm interne, 10mm externe Haute Qualité Innovatek Specialz (Au mètre) 2 mètres
Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm *2 cpu, *2 rad
Embout Métal Droit 1/8" pour tuyau 8mm *2 gpu
Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 8mm *2 chipset
Ventilateurs :  Je possède déjà 2 Db killer en 12 cm
 
Une petite question au passage :D Avec un tel Wc je peux me passer de ventilation dans mon boitier? pour ne laisser que mes 2 ou 3 ventilos sur le rad.
 
Voilà, n'hésitez pas à laisser vos conseils pour mon upgrade Bigawater + Wb chipset et pour mon futur changement de Wc (Mauvais choix, oublis etc...).
 
Merci à tous
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 13:05:24  profilanswer
 

n°1474043
xneon
Posté le 16-09-2006 à 13:15:37  profilanswer
 

Salut ! non avec ton bigwater se ta pompe ne devellope que 90l/h, il faudra la changer ou meme ton kit ;)
Moi je vend mon bigwater 735 si sa t'interesse il est neuf ! et la pompe est une 400l/h et la tu pourra rajouter des wb.

n°1474047
-SNap-
Posté le 16-09-2006 à 13:23:39  profilanswer
 

Je suis désolé xneon mais je ne suis pas interessé pour racheter un autre kit TT.
Voilà, merci encore a ceux qui prendront le temps de me conseiller :)

n°1474162
seblob
Posté le 16-09-2006 à 17:56:08  profilanswer
 

Ben la pompe est peut ètre nule, mais pour le moment avec tes 25 degrés en IDe et 33 degrés en Full çà ne peut que laisser penser que, si dans un premier temps tu rajoute à ton kit actuel un waterblock sur ton chipset, et bien certe la température du CPU augmentera, mais çà serra encore satisfaisant...
 
De toute manière tu risque pas grand chose puisque de toute façon le waterbloc Chipset en question te serra nécessaire pour si tu veux changer complètement ta config .
 
Bref, à ta place j'achèterais le Waterblock Chipset et le monterais sur le Kit TT. SI les temps montent trop, ben tu le démonte, et tu attend d'avoir les moyens pour changer complètement ta config.
 
Pour cette config en question désolé mais je suis pas expert en Waterblock... Par contre pour le radiateur, si tu arrive à trouver ou placer le radiateur triple, et bien c'est certain qu'il serra plus performant qu'un double.
 
A+

n°1474211
-SNap-
Posté le 16-09-2006 à 19:14:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse Seblob :) Je pense que je vais faire ce premier achat dans un premier temps puis viendra le reste petit à petit.
Seul soucis " technique c'est que les tuyaux de mon Kit TT sont de diamètre int de 6 mm ... et il me semble que sur docmicro on ne trouve pas ce qu'il faut. enfin j'ai pas cherché a fond non plus :p
 
Si d'autres veulent me donner leur avis aussi sur l'ajout du Wb et aussi sur la nouvelle config je lui en serai reconnaissant

n°1474282
seblob
Posté le 16-09-2006 à 21:10:17  profilanswer
 

Tu devrais trouver quand même des manchons "cannelés" 6>8 Afin de brancher tes tuyaux de 6, sur du tuyau de 8/10 "classique" .
 
Enfin quoi que la sur le site de DocMicro je comprend pas trop car ils proposent du tuyau "Pur" de diamètre 6/8 , mais visiblement aucun raccord qui va avec ???
 
A+
 
 
 

n°1474429
-SNap-
Posté le 17-09-2006 à 09:19:51  profilanswer
 

Oui bizare seblob ... Impossible de trouver des adaptateurs 8mm -->6mm... du coup je compte me payer la nouvelle install dessuite.
 
Me faudra donc vos avis sur ces pieces là et surtout me dire si j'ai oublié des choses :) Merci à tous.
 
Je vous remet le desciptif ici :  
 
Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi
WaterBlock CPU NexXxoS HP Pro Socket 754 & 939 & AM2
Radiateur? Plutot 2*12cm ou 3*12cm?
Waterblock VGA AquaGraFX 7900GTX & 7800 GTX 256 & 512Mb
Waterblock pour chipset de carte mère Abit AN8 NForce4
Tuyau PVC souple transparent 8mm interne, 10mm externe Haute Qualité Innovatek Specialz (Au mètre) 2 mètres
Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm *2 cpu, *2 rad
Embout Métal Droit 1/8" pour tuyau 8mm *2 gpu
Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 8mm *2 chipset
Ventilateurs :  Je possède déjà 2 Db killer en 12 cm
 
Une petite question au passage :D Avec un tel Wc je peux me passer de ventilation dans mon boitier? pour ne laisser que mes 2 ou 3 ventilos sur le rad.

n°1474493
mjim22
Posté le 17-09-2006 à 12:03:58  profilanswer
 

bonne ensemble  ;)  
par contre je te conseille de garder un ventilo en admission et un en aspiration pour evacuer la chaleur du boitier ( en 5v ) car ca chauffe quand meme un peu

n°1474530
-SNap-
Posté le 17-09-2006 à 13:33:58  profilanswer
 

Bon ça s'affine !
 
Quelques questions encore :  
 
Rad double ou triple ? J'ai remarqué celui là Radiateur NexXxoS Xtreme III ou le même en double .(J'ai la place sous le bureau pour le triple)
 
Au niveau de wb cpu quelle est la différence entre le HP et le XP de la même gamme (que me conseillez vous?)
Ensuite pour cause d'indisponibilité je compte changer de wb gpu pour celui là WaterBlock VGA Cool-Matic G70-512Mb 7800GTX & 7900GTX Version LED il est bien pour une 7800 gtx 256 Mo ?
 
Voilà je pense qu'après la réponses a ces quelques questions je passerai ma commande :) merci à vous

n°1474567
Wils
Posté le 17-09-2006 à 14:13:19  profilanswer
 

-SNap-,
salut !
ce que je changerais dans ta config wc c'est:
nexxxos hp -> XP plus perf et s'adapte à plus de socket (changement de fixation)
AquaGraFX bof bof le maze -> Watercool ou innovatek
 
pour le rad, + il est grand + il sera perf


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil[o/c e6300] conseil d'oc pour cette config
core 2 duo e6400 et vapochille conseil pour ocConseil et avis sur circuit wc
Besoin de conseil pour optimiser mon Venice 3200Changer le ventilateur de AMD 3800+ s939
new dans le watercooling, conseil pour différents élémentso/c 7600gs, progression et conseil !
OC Athlon XP Barton 3000+ sur A7N8X-X besoin de conseil ! SVPConseil liquide watercooling svp !
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Changer mon Wc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR