Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Config water cooling P4-E 3.2 - LGA775

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config water cooling P4-E 3.2 - LGA775

n°1247589
GOLDOKrisk​a
Posté le 12-05-2005 à 18:38:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai pas mal lu les différents topics ainsi que des articles sur d'autres sites et j'ai donc voulu me lancer dans mon premier kit.
Dites-moi ce que ca vaut et aussi les pièces qui manquent genre les embouts ou autres.
 
WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 775
Pompe EHEIM 1046, 300l/H, 5W
Radiateur Black ICE Pro III Noir Filetage 1/4"
Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-8/11 (Au mètre)
 
Pour la pâte thermique qu'est-ce qui est pas mal ?
Pour les ventillos sur le radiateur j'en mets combien et lesquels, je pensais au Papst ya-t-il mieux pour pas chère et pas trop bruyant?
ya-t-il un kit genre 1A ou autre pas chère qui serait équivalent à la config au-dessus.
 
Enfin question à part j'ai une carte mère Asus P5GD1 que vaut-elle pour l'overclocking car j'ai pas trop trouvé d'info la-dessus.
 
Voilà, merci d'avance.
Je signale avant de me faire incendier que j'ai peu d'expérience en ce qui concerne le watercooling donc soyez indulgent :) .

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 18:38:39  profilanswer
 

n°1247608
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 12-05-2005 à 19:16:23  profilanswer
 

WBloc ===>  [:bap2703] que du bon, cependant on peut trouver moins cher ( moins bien aussi m'enfin bon ).
Rad ===> y'a moins cher en triple aussi: Rad Nexxxos ou Alphacool
Pompe ===> je ne saurai que te conseiller une Laing DDC mais c'est plus cher ( quoique y'a une CGroupée sur nokytech )
Il manque les embouts dans ta liste et un réservoir pour remplir ton circuit et pieger les ulles d'air.
Pour les ventilos ===> Papst [:bap2703], mais tu peux aussi acheter des Globefan tout aussi efficaces et moins cher. En les mettant en 5v tu aura un exelent refroidissement et sans ajouter de bruit ;)
Pour la CM j'en sais rien.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1247695
GOLDOKrisk​a
Posté le 12-05-2005 à 22:02:52  profilanswer
 

Donc pour l'instant je garde le WBloc, les ventilos, la pompe mais j'hesite entre le modèle 1046&1048.
Sinon, le Rad j'opte pour un Rad Nexxxos Xtreme III.
Le réservoir je sais absolument pas quoi prendre et de même pour les embouts (enfin sauf les plug-n-cool).
Ya aussi la pâte thermique, j'entends beaucoups parler des artic mais laquelle faut-il mieux prendre.
Sinon merci kane o_O d'avoir répondu si vite.
 

n°1247699
GOLDOKrisk​a
Posté le 12-05-2005 à 22:04:12  profilanswer
 

Ah aussi combien faut-il de ventilos sur le Rad pour qu'il allie performance et budget.
Merci

n°1247714
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 12-05-2005 à 22:37:11  profilanswer
 

Tu peux meme en metre un seul :ouch: ou 6. comme tu veux. Mais Bon 2 ou 3 c'est suffisant. [:xman]  
Les pates Arctic Silver ( Céramique, 5... ) sont très bien.
Pour la pompe tu sais ce que je te conseilles, attends d'autres avis :jap:
Réservoir... tans que ça te plais et que tu as le budget pour: Ca sert juste à remplir le circuit et à piéger les bulles d'air.
Tu fait juste gaffe aux filletages des différentes pièces et pis voila. Pour les embouts, les embouts à coiffe de Docmicro.com sont très bien.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1247758
styling
la musique est un art !
Posté le 13-05-2005 à 01:40:31  profilanswer
 

mettre du water, sur une carte mere qui ne depasse pas en general 10% d'oc, c'est un peu de l'argent jeter par les fenetres.
 
je pressise que ce sont toutes les cartes meres a bases de 915/925x qui ont se probleme pour l'oc ( pas de pcilock fonctionnel) apres il y a des cartes meres qui ont une meilleurs marge d'oc, (je pense a la dfi lanparty 915p t2, qui monte a 260mgz)
 
mais en general pour toutes les cartes meres, c'est generalmeent max 225-230 mgz de fsb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Config water cooling P4-E 3.2 - LGA775

 

Sujets relatifs
Arctic Cooling nVidia Silencer 6 Rev 2 / leadtek 6600GT compatible ?Quel Ram pour o/c ma config ?
Quel arctic cooling ATI silencer pour ma carte?XP90C avec ou sans adaptateur LGA775
changement de configThermaltake BigWater 12cm Liquid Cooling System
radeon 9550 et artic coolingque pensez vous de cette config?
Mon water, enfin depuis le temps !!![ARRETE] • 1er config • MODTextorm 69U9 WaterCooling [PROJET ETE 2005]
Plus de sujets relatifs à : Config water cooling P4-E 3.2 - LGA775


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR