Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le bruit... et moi

n°1001441
cycnus1
Posté le 15-04-2004 à 23:58:48  profilanswer
 

Salutations à tous.
 
Ce que je vais dire est sans doute connu de la plupart. Mais bon, ça fait tjs un témoignage de plus.
 
1 - Seagate reste le roi du silence. Un Segate et un Maxtor 160 Go. Le Seagate est plus silencieux que le Maxtor en mode «quiet» (et vraissemblablement plus rapide et surtout plus fiable, un de mes Maxtor 160 Go perdant déjà des secteurs). Le Maxtor en mode normal est infernal lors d'accès disque important. Rarement entendu aussi bruyant en fait. Lorsqu'il tourne seulement, sans faire d'accès disque, le bruit est correct.
 
2 - Acheté une alim. Fortron 350 watts. Je branche, super, pas trop de bruit. Mais dès qu'elle chauffe, elle produit un son aigü qui me gène pas mal. Je préférais le bruit de souflerie de mon ancienne alim. noname (Heden en fait, pas mal du tout pour du noname, juste un peu bruyante).
Bref, je pense que je vais très bientôt la transformer en alim. watercoolée, avec le ventillo. (de 12 cm) qui ne tournera plus dès lors qu'à 3 ou 4 volts pour le rendre totalement inaudible.
 
3 - Système de fixation du disque dur dans un emplacement 5p1/4 grâce à de petits «amortisseurs». Décevant car mal conçu à mon avis (les vis touchent de chaque côté le matériaux qui sert d'amortisseur). Mais ça semble mortir quand même. Enfin, je vais devoir trouver des vis très plates et d'autres courtes pour améliorer ça. Au prix que c'est vendu, ça pourrait être bien étudié au moins.
 
 
Si vous avez des remarques à faire sur le bruit engendré par un matériel quelconque, n'hésitez pas !


Message édité par cycnus1 le 16-04-2004 à 02:23:57
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 23:58:48  profilanswer
 

n°1001525
crane
Mort de soif !
Posté le 16-04-2004 à 10:49:56  profilanswer
 

Ouais !
 
Les rheobus :
Certains sont très bien (zalman par exemple) et d'autres pas du tout (noise regulator 3.5" ) : il bourdonne lorsqu'on descend le voltage delivré au ventilo...
 
Les alims noiseblocker : pas vraiement blocker...
 
Les boitiers lian-li : nickel, seuls les ventilos se voient delivrer un voltage trop important, meme ceux avec un switch (mais ca deviens bien avec un rheobus)
 
La mousse pour garnir les cases de matos musique (avec pleins de pointes d'un coté) c impec pour isoler n'importe quoi (baie des HDD, des lecteurs CD, etc...)


Message édité par crane le 16-04-2004 à 10:50:21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réduire le bruit d'une GV-R9200 128Mo pour mettre dans Shuttle SS51G ?WC - pompe qui fait du bruit
Sharkoon HPS1 - Excellent rapport bruit /performancedisque dur maxtor 6Y120PO (diamond max 9) --> bruit bizarre
Diminuer le bruit à l'aide d'une chicane ??????Du buit toujours du bruit !!!
j'aurais pas de probleme de bruit avec cette configuration ?A partir de combien de db peut on dire qu'un ventilo fait du bruit ?
Trop de bruit!Maaaaaaaaare --> ma pompe fait du bruit!
Plus de sujets relatifs à : Le bruit... et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR