Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de conseils Vapochill LS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils Vapochill LS

n°1066240
Kx2000
Posté le 29-07-2004 à 22:51:16  profilanswer
 

Je viens de me commander un vapo LS (aïe le compte en banque) mais j'en peux plus de voir mon P4 a 45° Minimum avec un watercooling
Je veux juste savoir si les résistances chauffantes et la graisse diéléctrique sont obligatoires
Je pense que non pour les résistances et j'ai lu un test ou le gars n'a mis que le néoprène mais est-ce viable ?
(Je précise que je suis allergique a la graisse diéléctrique. J'en avais sur un peltier mais un orage un condo de ma CM a claqué et je n'ai pas pu démonter le systeme sans tout péter a cause de la graisse durcie qui a tout collé donc --> Changement CM + Proc + Waterblock... Et j'ai viré le peltier.)
Autre chose. Faut-il respecter un délai avant de brancher l'engin comme pour les frigos ?
 
Merci.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 22:51:16  profilanswer
 

n°1066247
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 29-07-2004 à 23:10:35  profilanswer
 

La graisse ou pate thermique ( je sais plus ce que c'est ) permet de remplir tous les espaces dans lesquels il y aurai imanquablement condensation. Nottement les trous du socket: ni toi, ni ton pross, ni ta carte mère n'aimeriez qu'il y ai des contacts qui se créent entre tous les pins du pross (sauf si ton but est de détruire le pross et la CM :pt1cable: ).
 
Oui il y a un délai pour brancher ce truc enfin normalement (c'est exactement le meme principe que un congélateur, je vois pas pourquoi y'aurai une différence :heink: ). De toute façon ca doit être écrit dans la notice. :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1066455
titan34
Posté le 30-07-2004 à 11:59:10  profilanswer
 

ayant recu un vapochill extrem, je te conseille de mettre le silocone fournit par asetek,
C'est assez souple pour  pas tout arracher, et surtout ca evite la condensation, faut pas avoir peur de mettre la seringue founie, c'est vrai c'est bizarre de mettre de tels produits dans le support mais il le faut,  
Pour les resistances c'est pour eviter que l'air exterieur vienne condenser sur ton proc
un petit conseil quand même  en poussant Mon vapochill a fond, j'ai remarquer qu'un peu de condensation se forme sur le bloc bon la temp etait de -32 , donc j'ai rajouter de l'isolant tuyauterie pour eviter se phenomene.
 
bon courage @toi pour le montage c'est hyper long tellement on veut pas faire de conneries, mais leur kit et super bien fait.
et Apres c'est que du bonheur
proc 3ghz P4C @4,09 ghz avec les reglages d'origine du vapo a -15, mais ca passe a -9 en full, a cette frequence le reglage par defaut et un peu juste, suffit de le passer a 80% et la s'est stable mais plus bruyant.
proc a -23 et remonte a -15

n°1066463
Kx2000
Posté le 30-07-2004 à 12:07:04  profilanswer
 

Merci bien mais tu peux me dire si la graisse dans le socket permet quand même de retirer le proc ?
Sinon, je me fout un peu que mon proc soit a 0° en Full tant qu'il n'est pas a 40°... d'ailleur c'est peutêtre pas si mal de l'avoir a 1 ou 2 degrés comme ca il n'y a pas de givre.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de conseils Vapochill LS

 

Sujets relatifs
Recup vieux frigo = compresseur ^^ besoin conseils [tofs inside][ACool]Besoin d'aide pour prouver que le cuivre refroidit + que l'allu
besoin de conseils pour un premier water coolingJe repart de zéro et pour overcloker j'ai besoin de vous.
besoin aide watercooling pour montervoila je me lance! mais je n'est pas tout trouvé j'ais besoin d'aide s
overcloking p4 besoin dun conseilleJe debute jais besoin d'aide svp :)
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils Vapochill LS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR