Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour mon 1er Watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour mon 1er Watercooling

n°2278800
hardcool
Posté le 26-02-2013 à 10:12:40  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci au forum pour les nombreuses heures de lecture que vous me procurez  :)  
 
Voilà une question classique mais je suis paumé et étant méticuleux voir "chiant" je n'arrive pas à progresser pour ma future configuration...
Je souhaite donc monter une nouvelle tour mais je veux y intégrer un watercooling  en meme temps pour le cpu.
 
boitier: Nzxt Phantom 410 Blanc/bleu
processeur: i5 3570 k
alimentation: seasonic P-660 Platinum
 
Pour le watercooling voilà une partie de ce que je pense acheter mais j attends les remarques si besoin
 
EK water blocks EK-Supremacy Nickel
Pompe EK-Bay DCP2.2 Combo unit
embouts Monson Fittings Bleu métal et blanc
 
Comme vous pouvez le constater me manque quelques éléments importants,  
je suis donc à la recherche de tube réactif uv bleu mais avec un diamètre pas trop énorme ( 8/10 ? ) je suis pas fan des gros tuyaux
ou de tuyau transparent pour mettre un liquide de chez Mayhem aurora blanc (pas encore tranché )
radiateur ?
 
Voilà je n 'arrive pas à savoir la taille des tuyaux et la correspondance pour les embouts, un radiateur 240 ou 120, si j'oublie d'autres elements et juste pour info rien ne sortira du boitier.
 
Merci de vos conseils et bon forum !!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 10:12:40  profilanswer
 

n°2278820
Sprjnter
#2wheels
Posté le 26-02-2013 à 11:12:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour le radiateur, je te conseillerais un 240, ça te permettrais d'avoir de la marge pour un oc et d'avoir plus de silence.
 
Pour les toyos/embouts si tu veux pas du gros toyos (13/19) je te conseillerais quand meme du 10/13 plutôt que du 8/10.  
Dans ce genre la: http://www.docmicro.com/pieces/Mas [...] 7784.html`
 
Le wb ira très bien.  :)  
 
Tu as donc embout/pompe/wb/toyos/rad. Il te manque donc un réservoir.  
http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _9650.html
 
 
PS: si tu veux faire évoluer ton circuit après, je te conseillerais de prende un pompe un peu plus puissante type DCP4.0 ou une DDC


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2278829
hardcool
Posté le 26-02-2013 à 11:28:04  profilanswer
 

Merci à toi Sprjnter, pour cette aide, le reservoir c'est combo pompe +baie et je me demandais si dans l'avenir je voulais refroidir carte (sapphire 7770 vapor X) la pompe ne serait elle pas alors trop légère?
 
Des retours sur un bon tuyau en 10/13 reactif uv ou liquide lui réactif uv et tuyau transparent ?
 
Suis parti sur un "modding" classique noir bleu blanc et je suis en train de me faire la main sur des cables pour tester la gaine Mdpc.

n°2278839
Sprjnter
#2wheels
Posté le 26-02-2013 à 11:47:30  profilanswer
 

De rien.  
 
Ah d'accord, j'avais mal vu. Encore plus facile a intégrer les pompes + réservoir dans les baies. Donc c'est niquel.  
Je ne crois pas que les modéles vapor x est des wb complet compatible de mémoire.  
 
Pour les toyos, non pas de retour, mais feser compagny et masterkleer sont de très bonnes marques.  
 
Pour la pompe tu peux partir la dessus. C'est juste sur la durée que tu pourrais perdre en puissance si tu rajoutes trop d'élément dans ton circuit.  
 


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2278903
hardcool
Posté le 26-02-2013 à 16:39:42  profilanswer
 

je compte juste pour le fun prendre 2x4 go de kingston H2O mais je ne sais pas si le tuyau 10/13 ira dessus et à quel endroit je dois repasser par un petit radiateur 120 ?

n°2278913
Sprjnter
#2wheels
Posté le 26-02-2013 à 17:46:58  profilanswer
 

Ca doit être du diamètre de 10 les rams ( a vérifier.)  
Tu peux mettre un 240 sur le dessus et un 120 derrière. Et tu auras un bon système de refroidissement pour ta ram et ton cpu la.  
 
L'ordre a peu d'importance. Dans l'idéal tu met Pompe/réservoir => cpu => 240 => Ram => 120
 
Mais tu peux aussi faire autrement pour avoir un tubbing plus joli. Idéalement les rad avant la pompe.


---------------
Mon Topic Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour mon 1er Watercooling

 

Sujets relatifs
[AIDE] Watercooling Bitfenix ProdigyAide pour commande de pièces watercooling
[AIDE] WaterCooling NZXT Phantom[AIDE] Premier watercooling
aide debutant watercooling Corsair  Hydro Series H40Aide choix matériel watercooling
Aide Watercooling 1 er montage conseilBesoin d'aide, projet watercooling 800D
Le watercooling , besoin d'aide !besoin d'aide pour 1er watercooling
Plus de sujets relatifs à : Aide pour mon 1er Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR