Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

p4 à 26°

n°1143904
redwildang​el
Posté le 02-12-2004 à 20:05:19  profilanswer

salut à tous, je post pour faire part d'une petite expérience un peu bourrin mais efficace.

Je possède un kit watercooling globalwin silent stream que j'ai payé 79euro, pas cher mais très peu efficace.
Ce kit possède un tout petit radiateur à peine plus grand qu'un ventilo de 8cm.
Habituellement mon p4 3ghz overclocké à 3,4 chauffe aux alentours de 55/60 degrés (half life 2 à fond pendant 4 heures).

Mais j'ai trouvé la solution de refroidissement ultime pour pas un rond.
Plongez simplement le radiateur dans une petite boite en plastique remplie d'eau, ajoutez quelques glaçons et le tour est joué : température descendue en flèche jusqu'à 26° soit au moins 30° de moins.
je pense qu'on peut appeler ça du watercooling-cooling, l'idée est intéressante.

Ce montage nécessite de remettre des glaçons tout les 3/4 d'heures mais ce n'est pas plus contraignant que d'aller chercher une bière dans le frigo.

J'ai pas encore bricolé pour faire un truc propre et sans risque de renverser mais je vais m'y mettre.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 20:05:19  profilanswer

n°1143916
Brioche34
Posté le 02-12-2004 à 20:27:55  profilanswer

Fais ca dans un truc plus grand genre un gros sceau et tu auras besoin de mettre des glacons que toutes les 4 heures  :)

n°1144031
bou_th
Posté le 02-12-2004 à 23:45:35  profilanswer

J'ai fait la même chose avec ce kit. C'est vrai que ça marche plutot bien comme ça !
D'ailleurs c'était ma premiere experience... snif

Par contre je tiens a te mettre en garde redwillangel, la pompe fait très rapidement du bruit...
Perso je n'ai pas gardé ce kit, il m'a juste fait me rendre compte que du passif complet s'imposait.

Sinon tu mets ça sur ton balcon avec l'air a 2° tu CPU va adorer !

Message édité par bou_th le 02-12-2004 à 23:45:42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : p4 à 26°

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)