Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Switch Cisco silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch Cisco silencieux

n°1953445
exeral
Posté le 16-11-2009 à 23:04:38  profilanswer
 

Voilà un sujet qui change !
 
Ici on ne parle pas d'un PC mais d'un switch
J'ai acheté il y a quleques temps un Switch cisco (2924-XL) afin de faire des petites expériences avec, mumuses, ...
 
Hors ces bètes là sont faites pour les datacenters, donc niveau bruit ils se gènent pas  :)  
Le switch possède 3 ventilo 60mm DFD0612H:
http://img32.imageshack.us/img32/6969/238825614o.jpg
Un qui aspire vers l'exterieur pour l'alim
Deux autre qui aspire aux emplacements de modules additionnels
 
et ça fait vraiment un bruit d'enfer , du coup je l'utilise pas bcp car trop bruyant
Donc je cherche une soluce pour le silenciser
 
Premierement Pensez vous que je peux débrancher les deux ventilos qui aspirent l'air de l'endroit des modules, sachant que je n'utilise pas de modules donc c'est un espace vide
 
Deuxiement ça vaudrait t'il le coup de remplacer le/les ventilo d'origine par quelques choses comme ça http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] PF_60.html  
 
????
 
merci
(je posterais une photo de l'intérieur pour mieux illustrer)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 23:04:38  profilanswer
 

n°1955252
exeral
Posté le 21-11-2009 à 20:49:35  profilanswer
 

des avis ?
 
voici l'intérieur du truc
http://img99.imageshack.us/img99/5515/vlo014.th.jpg

n°1962620
The Mauler
Posté le 13-12-2009 à 11:40:38  profilanswer
 

Salut,
 
A vue de nez, tu dois pouvoir te passer sans problème des 2 ventillos des modules. A ce niveau là il ne semble pas y avoir de composants qui dégage beaucoup de chaleur (aucun circuit intégré ne possède de radiateur).
 
Pour l'alim, c'est à voir en fonction de la température qu'elle dégage (fait gaffe au 220V quand même si tu essaye de prendre la température). Sans débourser un euro tu peux déjà tenter de nettoyer le ventillo (j'imagine que ce switch a déjà pas mal tourné dans une baie !) et de huiler l'axe. Si tu bricoles un peu, tu peux surement mettre une résistance pour abaisser la vitesse de rotation. Mais tout dépendra de la température dégagée par l'alim (si tu laisse le boitier fermé, tu devra laisser un ventillo pour l'alim).
 

n°1962848
exeral
Posté le 13-12-2009 à 23:14:20  profilanswer
 

Enfait en touchant le plus grosses puces, elle sont assez chaudes au point que je ne peux pas laisser mon doigt plus de 10sec
 
Je pensais découper le capot du dessus et remplacer les 3 petit 60mm du fond par 2x 120mm pour les endroits des modules et un autre gros au dessus de l'alim
 
solution un peu bourrine  :D entre temps j'ai vu une offre pour un switch semblables, plus petit, et surtout fanless
donc
j'essaie deseperement de vendre ce switch pour m'acheter l'autre  :)

n°1962890
The Mauler
Posté le 14-12-2009 à 08:07:55  profilanswer
 

Ah ok !
Sinon, tu as la solution de coller des radiateurs sur les puces (faire gaffe quand même si tu veux le revendre après car certains adhésifs pour radiateur sont super chaud à enlever).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Switch Cisco silencieux

 

Sujets relatifs
Ventilateur 60*60 silencieux?Un WaterCooling silencieux pour une GTX295 en full 24/24 ?
l'hélice de mon ventilateur silencieux ne tourne pasquel couple radiateur/ventilo compact et silencieux ?
Ventirad très silencieux et petit ?Quels ventilos à LED rouge silencieux ?
Aide PC bureautique silencieuxChoix de matos silencieux
PC Silencieuxventilo silencieux pour P4 (pas cher)
Plus de sujets relatifs à : Switch Cisco silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR