Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Dell Studio XPS : Bruit ventilateur arrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Studio XPS : Bruit ventilateur arrière

n°1867895
jimihendri​x
Posté le 01-04-2009 à 18:15:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un Dell Studio Xps avec Core7 + Ati 3650 + 4go Ram + Vista 64bits.
L'ordi fonctionne parfaitement mais j'ai le ventilateur à l'arrière du boitier qui tourne en continu à fond la caisse. Le bruit n'est pas totalement insupportable mais vraiment pas discret du tout.
Que faire ?
- SAV Dell, même si à priori c'est un problème récurrent à tous les studio XPS
- Changer le ventilateur, quitte à perdre la garantie ?
- Utiliser un logiciel de gestion de la vitesse des ventilateurs ? SpeedFan me semble vraiment complexe à utiliser. Par contre ce dernier indique une température en Temp1 de 78°, ce qui me semble excessif !
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 18:15:41  profilanswer
 

n°1867921
-YoYo-
Posté le 01-04-2009 à 19:53:39  profilanswer
 

J'imagine que ce ventilateur est branché sur la carte mère ?
 
dans ce cas un fanmate pour sous volter le ventilo suffirait à le rendre discret ! Mais j'imagine que si tu ouvres le boitier tu retires un stikers de sécu et la garantie saute ?
 
Dans ce cas il reste Speedfan si c'est possible... :jap:

n°1868059
Midship1
Posté le 02-04-2009 à 14:29:43  profilanswer
 

J'aui un studio aussi depuis novembre.Avec un E8400 et une 3650.
 
Le bruit du ventilo arrière était très enervant à la longue, l'utilistion est professionnelle.
 
J'ai changé le ventilo, le problèmr , je n'ai pas trouvé de modèle aussi puissant que le ventilo d'origine 70 cpm.J'ai pris un noctua 9B 92 mm.
 
A temprature extérieure identique la temp de la CG est passé de 44 à 48°c, le DD tourne autour des 40°c et les proc autour de 30°c ,ce qui me parait correct.
 
Si ça chauffe trop je remettrai le ventilo d'origine avec le réductuer de puissance Noctua et les silent bloc de fixation.

n°1868115
jimihendri​x
Posté le 02-04-2009 à 17:38:05  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements. Question bête : c'est facile de changer le ventilo ? Il faut prendre un 92mm ?
C'est beaucoup plus calme maintenant ?

n°1868120
Midship1
Posté le 02-04-2009 à 17:44:55  profilanswer
 

4 vis à defaire et un petit connecteur sur la CM(avec un détrompeur), 10 minutes tous compris.La seule chose , il faut regarder le sens d'évacuation du ventilo, il doit être en extraction
Absolument inaudible, on devine à peine le ventilo de la carte graphique, mais il faut vraiment coller l'oreille sur le boitier.
 
92 mm , ouihttp://www.grosbill.com/4-noctua_n [...] ur_boitier


Message édité par Midship1 le 02-04-2009 à 17:46:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Dell Studio XPS : Bruit ventilateur arrière

 

Sujets relatifs
ventirad - bruit du norhbridge/chipset (EVGA X58 SLI)Ventilateur à leds "programmables"
Comment savoir le débit d'un ventilateur?trou de ventilateur dans le plexi, thermaltake soprano
overclocker un i7 965 Extreme a 4 GHz avec le ventilateur d'origine ?Ventilateur PWM sur ifx-14?
ventilateur de voiture sur ordiHELP : changer vitesse ventilateur GPU 8400 GS
HELP : changer vitesse ventilateur GPU 8400 GSVentilateur 120mm -> Noctua ou NoiseBlocker ?
Plus de sujets relatifs à : Dell Studio XPS : Bruit ventilateur arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR