Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Perdu dans la jungle des ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu dans la jungle des ventilateurs

n°1483553
MrHelmut
Posté le 12-10-2006 à 13:37:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je suis actuellement à le recherche de quelques ventilateurs. Seulement, je ne m'y connais pas du tout en ventilo en terme de qualité, de marque ou modèle à recommender etc.
 
Dans l'application, j'ai une carte mère qui s'occupe toute seule de la vitesse de rotation des ventilos (je peux regler la vitesse dans le bios, ou laisser en auto). Donc deja, je me demande si j'ai besoin de ventilo thermo régulés ou si la carte mère n'en a pas besoin (si j'ai bien compris, un thermo régulé a une sonde intégré qui lui permet de se regler de lui même, donc indépendement de la carte mère).
Ensuite, il me faudrait des ventilos qui font le moins de bruit possible à vitesse faible (j'ai cru comprendre que certains faisaient un bruit de roulement à vitesse faible). Le débit d'air m'importe peu, même si un bon est évidement appréciable.
Pour les tailles:
- 92mm
- 70mm
- 60mm
J'ai deux 60mm qui soufflent directement sur un disque dur et leur débit d'air n'a pas l'air mirobolant. Je me demande si je peux tout simplement m'en passer. Pour info, ils soufflent sur un raptor qui apparament ne dépasse pas les 35°.
Le 92 et le 70 servent à refroidire le rad du CPU (un C2D qui est à 45° en full avec les ventilos en ultra-low speed).
Le but de la manip est evidement d'avoir un pc plus silencieux avec les mêmes performances thermiques.
La carte graphique va recevoir un VF900 sous peu.
 
Des avis? Des recommandations?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 13:37:10  profilanswer
 

n°1483715
the wodahs
Posté le 12-10-2006 à 21:12:36  profilanswer