Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Perdu dans la jungle des ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu dans la jungle des ventilateurs

n°1483553
MrHelmut
Posté le 12-10-2006 à 13:37:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je suis actuellement à le recherche de quelques ventilateurs. Seulement, je ne m'y connais pas du tout en ventilo en terme de qualité, de marque ou modèle à recommender etc.
 
Dans l'application, j'ai une carte mère qui s'occupe toute seule de la vitesse de rotation des ventilos (je peux regler la vitesse dans le bios, ou laisser en auto). Donc deja, je me demande si j'ai besoin de ventilo thermo régulés ou si la carte mère n'en a pas besoin (si j'ai bien compris, un thermo régulé a une sonde intégré qui lui permet de se regler de lui même, donc indépendement de la carte mère).
Ensuite, il me faudrait des ventilos qui font le moins de bruit possible à vitesse faible (j'ai cru comprendre que certains faisaient un bruit de roulement à vitesse faible). Le débit d'air m'importe peu, même si un bon est évidement appréciable.
Pour les tailles:
- 92mm
- 70mm
- 60mm
J'ai deux 60mm qui soufflent directement sur un disque dur et leur débit d'air n'a pas l'air mirobolant. Je me demande si je peux tout simplement m'en passer. Pour info, ils soufflent sur un raptor qui apparament ne dépasse pas les 35°.
Le 92 et le 70 servent à refroidire le rad du CPU (un C2D qui est à 45° en full avec les ventilos en ultra-low speed).
Le but de la manip est evidement d'avoir un pc plus silencieux avec les mêmes performances thermiques.
La carte graphique va recevoir un VF900 sous peu.
 
Des avis? Des recommandations?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 13:37:10  profilanswer
 

n°1483715
the wodahs
Posté le 12-10-2006 à 21:12:36  profilanswer
 

Dans la mesure du possible, prends toujours des 120mm. Il existe des adaptateurs 92mm vers 120mm. Et sinon tu peux toujours bricoler.

n°1483789
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 12-10-2006 à 23:59:21  profilanswer
 

Salut moi j'ai un Zalman 7000 tout cuivre et c'est autant efficace que silencieux et pas cher. Je contrôle sa vitesse via le bios, par rapport à la température bien sûr, et ça va très bien.  :p  
 
Attention les modèles tout cuivre qui sont, il faut le savoir, largement plus lourds que ceux composés d'aluminium et cuivre. Donc si pas de gros besoin en refroidissement, priviligie un modèle alu/cuivre; ta carte-mère et ton prossesseur te remercieront!!  :jap:  
 
Sinon suite au remplacement aujourd'hui de ma 6600 GT contre une 7900 GTO MSI  :D , j'ai mon VF-900 à vendre si tu veux (très bon choix mais bon y'a pas foule en concurrence!).  
 
Et pour ton disque dur, je suppose que tu ne peux pas monter de 120 mm. Peut-être 2 de 80???  :??:  
Si oui:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 91_fr.html
 
avec:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 79_fr.html
 
ou:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 72_fr.html
 
Silence total !!!  ;)


Message édité par bibir le 13-10-2006 à 00:48:22

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1483799
MrHelmut
Posté le 13-10-2006 à 00:31:47  profilanswer
 

Mouarf, pas de chance bibir, j'ai commandé le mien hier soir. J'avais matté les ptites annonces juste avant, et tous les VF900 étaient vendu ^^.
 
Question taille des ventilos, je suis coincé, c'est pour un shuttle. Les emplacements sont prévus pour les tailles que j'ai cité, et rien d'autre.
Peut etre que je peux mettre un 80 ou 92 à la place du 70, je verai à l'installation du zalman.
Le 92 et le 70 servent en aspiration et en extraction du rad CPU.
Pour les deux 60, je vais voir ce que ca donne sans.
 
Peut etre que remplacer tout ces ventilos ne sera pas necessaire aussi. Pour l'instant le gros problème, c'est la X1900 "turbine" XT. Je cherche surtout des renseignements.
 
Je suis tombé sur pc look, les papst semblent être la référence, mais que choisir? Ils sont plutot chère pour des ventilos :d.
 
Merci deja pour ces premières précisions.

n°1483800
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-10-2006 à 00:43:10  profilanswer
 

Ne supprime pas tes ventilos en façade.  :non:  Ton disque va souffrir.  :cry:
 
Mieux vaut 2 de 60 que rien du tout, surtout s'ils sont discrets !!!  :p  
 
Tu as commandé où ton VF-900 ??


Message édité par bibir le 13-10-2006 à 00:48:59

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1483802
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-10-2006 à 00:50:51  profilanswer
 

Si tu as commandé sur LDLC, tu peux annuler par simple mail.  ;)  
 
Si Cdiscount, la machine est en route!!  :pfff:  
 
Moi je te le livre chez toi pour 30 €, 48 h colissimo, parfait état.  :love:  
 
Ciao.  :hello:


Message édité par bibir le 13-10-2006 à 00:51:31

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1483805
MrHelmut
Posté le 13-10-2006 à 01:23:20  profilanswer
 

Trop tard, Top Achat me l'a expidié deja à 9h pour 35€ fdpin ^^.
Dommage, on s'est raté à un jour pres.

n°1483908
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-10-2006 à 13:34:03  profilanswer
 

Ah bravo.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Perdu dans la jungle des ventilateurs

 

Sujets relatifs
Regulation de 9 ventilateurs[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing?
Choix ventilateurs tour Antec P150Topic spécial ventilateurs coolink
Radiateurs/Ventilateurs sous Asus P5W DH Deluxemise en route automatique des ventilateurs ?
Efficace ce bloc de 2 ventilateurs pour disque dur ??Recherche baybus 0-5-12 volts pour 4 ventilateurs
2 ventilateurs à 2 vitesses pour PC !Quels ventilateurs pour le chipset et pour le processeur ?
Plus de sujets relatifs à : Perdu dans la jungle des ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR