Bonjour,
Je voulais faire un petit feedback sur ma config que je pense silencieuse.
Boitier :Antec P180
Processeur : Athlon 64 X2 4200+
Carte mère : Asus A8N32-SLI deluxe
Carte graphique : Asus 7600GT
RAM: Corsaire 2*512 Mo Twinx Cas 2
Alimentation : Yesico 480W Fanless FT-480ATX
Zalman Reserator 1+ pour refroidir CPU et GPU.
Le boitier est refroidi par 3 ventilateurs qui , même au plus faible dédit, font un peu de bruit à mon gout. J'attend donc 3 ventilateurs Noctua S12-1200 pour les remplacer et un rhéobus Akasa AK-FC-03 pour réguler le tout.
En plus d'etre silencieuse, cette config est performante. Je suis à 35° (CPU),41°(GPU),36°(Boitier) en idle et 55°(CPU),59°(GPU),41°(boitier) en full ce qui est très convenable.
L'alimentation sans ventilateur est très performante et ne chauffe pas énormement, elle est placé en bas de la tour (caractéristique du boitier P180) avec les disques durs. Le résérator est génial, totalement sillencieux et performant dans une tour bien ventilé, je le conseille pour ceux qui ont les moyens.
Pour ceux qui hésite sur l'achat d'un de ces composants la, je les conseilles les yeux fermés. Par contre j'ai rencontrer quelques conflis matériels entre ma carte mère et windows XP (expliquer sur le topic officiel de la carte mère sur ce forum) mais qui en théorie n'existe plus avec Windows Vista (à confirmer).
Voila. Si certains ont des questions, j'essairais d'y répondre.