Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Feedback: Une config nommée silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback: Une config nommée silence

n°1509361
Matth002
Posté le 25-12-2006 à 18:26:14  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
 
Introduction
Après des années passée à la quête du silence, j'ai eu l'occasion de tester diverses choses. Toutefois, je n'ai jamais été satisfait à 100%. Entre autre parce que je n'ai jamais eu un gros budget, étant étudiant.
Mais récement (aout 2006), j'ai eu l'occaz d'acheter, pour la première fois, un PC de qualité: puissant. Je l'ai acheté dans le but d'être facilement rendu silencieux (je ne pouvais pas acheter toutes les pièces d'un coup. Et récement, j'ai enfin eu la dernière pièce qu'il me manquait pour faire de mon PC une cathédrale du silence.
Je vous l'accorde, le prix est assez conséquent, puisque rien qu'en radiateur et ventilo, il y en a pour un peu plus de 100€.
 
La config
Avant les photos, la config, avec l'explication de chaque choix.
En aout, les C2D n'étaient pas encore sortis. Et je savais qu'ils allaient être cher. Je n'ai donc pas attendu, et j'ai monté une config à base de S939. Pourquoi pas de l'am2? Tout simplement, paske a la base, je devait garder mes ancienne barettes de DDR, même si j'en ai acheter de nouvelles, pour finir.
 
J'ai donc:
Asus A8N-SLI premium (une bonne carte suffisante pour un overclocking, et surtout, passive)
Athlon X2 3800+ (le moins cher)
Kingston 2go HyperX (170€ à l'époque: dans la moyenne des ram de qualité)
 
Ensuite, s'est posé la question de la carte graphique. Les ATI étaient plus puissantes que les nvidia, mais sensiblement plus gourmandes. Or, pour une config orientée silence, ça allait poser problème. Par ailleur, je n'avais qu'une alim de 350W, à ce moment.