Je me monte un 2 PC pour faire une divxbox ( geexbox ) qui par la suite ce transformera sans-doute en VDR.
J'utilise uniquement du vieux matos d'ancine PC dont un lecteur DVD pioneer 103s slot-in. Et là catastrophe, lorqu'il lit un cd, il le lit à fond est c'est un vrai reacteur !!!!!
La geexbox (cd linux tout petit et bootable), limitte la vitesse de lecture en x8 mais ça ne marche pas sur ce lecteur dvd (pas de chance ).
J'ai essaye le soft de pioneer dvdutils, pour le mettre en mode "quiet permanent", lorsque que j'applique la modif je n'est que des ????????? et ça change rien.
Ce soft modifie le paramettre du firmware, et apparament il n'y arrive pas.
Ce lecteur je l'ai acheté d'occasion y'a quelque année et je crois que le firmware à été flashé pour le dezonné, ce n'est donc pas celui d'origine, c'est peut-être pour çà que le soft de pioneer ne fonctionne pas !?
J'ai bien essayé de de le reflashé avec un firmware officiel, mais le soft sous dos (vrai dos par diquette de boot win98) me dit qu'il ne trouve pas le lecteur ou un truc du style
Si quelqu'un à des idées??? Coment lui remette un firmware d'origine (ou un special silence si jammais çà existe)?
P.S.: c'est bête car ce lecteur je l'ai et il me serre à rein, et en plus c'est un slot-in (plus facile pour faire un boitier jolie), au pire j'en racheterai un autre..
Message édité par bugs-7 le 04-03-2004 à 16:06:17