Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Faire décoler mon 747

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Faire décoler mon 747

n°589556
newic
Posté le 30-08-2002 à 12:21:54  profilanswer

salut, je suis nouveau dans le monde de la création de boitiers maison =)

je travail sur un boitier en plexi et je voudrais me faire un boitier de commande digne d'un  747 avec plein d'interrupteur qui commande ventilo alim etc etc...
Savez vous comment je dois procedez pour brancher d'eventuels ventilos suplementair si ma carte mere n'a plus d'emplacement pour cela ? et en admettant que je veux lancer un ventilo a partir d'un interrupteur dois je couper le fil qui relié au ventilo et y ajouter un ventilo ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2002 à 12:21:54  profilanswer

n°589561
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 30-08-2002 à 12:29:48  profilanswer

fanbus :)
www.adnpc.fr.st apres tu esai de faire un peu + propre et voila

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
n°589563
newic
Posté le 30-08-2002 à 12:31:18  profilanswer

ok merci jvais my mettre

n°589791
lobo71
Posté le 30-08-2002 à 15:30:54  profilanswer

Tu branches tes autres ventilos en // à ceux déja placés; tu relies les fils de même couleur ensemble.

Tu les mets par 2 par exemple.    

n°589908
newic
Posté le 30-08-2002 à 17:19:39  profilanswer

ouai mais je voulais les mettre indépendant pour pouvoir mettre un bouton apr ventilo et une led par ventilo aussi

n°589917
newic
Posté le 30-08-2002 à 17:24:45  profilanswer

vous pensez que ceci ferait l'affaire ?
en fait je veux faire un interrupteur pour chaque ventilo un pour le neon et un dernier pour l'alimentation avec pour chacun d=une del pour verifier que c sous tension

n°589927
lobo71
Posté le 30-08-2002 à 17:31:10  profilanswer

newic a écrit a écrit :

ouai mais je voulais les mettre indépendant pour pouvoir mettre un bouton apr ventilo et une led par ventilo aussi  

Mais tes ventilos restent indépendants:
je reexplique: :cry:  

sortie MOLEX 12V relier a autant de ventilos q tu veux (2 ou 3 par exemple). Ta led et interrupteur tu les mets entre le ventilo et la MOLEX pour chacun.
sortie MOLEX OV relié au OV de tous les ventilos (les 2 ou 3).

C'est ça un montage en //. C'est comme ca qu'est conçu tou ton circuit electrique. Tous les 12V sont en //. :jap:

n°589932
newic
Posté le 30-08-2002 à 17:36:22  profilanswer

ah oui ok je comprends =)  

merci pour lexplication jvole pas haut en electronique :).

donc si je comprend bien les MOLEX c les truc noir qu'on utilise particulierement pour reliere les chaine hifi aux hp  c bien ca ?

bon jvais my mettre a reflechir a tous ca :)

merci beaucou  :jap:  :jap:  :jap:

n°592555
lobo71
Posté le 02-09-2002 à 18:37:42  profilanswer

NOn les molex c les prises blanches qui sortent de ton alim et ou tu relies tes HDD, CD, DVD.

Tu as 4 fils 1 jaune (12V), 1 noir (OV masse du 12V), 1 noir (OV masse du 5V), 1 rouge (5V).

Tu relies le fil rouge du ventilo au fil jaune et l'autre fil (bleu ou noir) au fil noir à côté du 12V.
Parfois les ventilos ont aussi un MOLEX et t'as juste à les brancher l'un dans l'autre.

Si tu veux mettre un potentiomètre, c un peu + compliqué, et si t'as pas de connaissances en electronique, j t l deconseille.
C pas tres difficile mais faut avoir au moins un multimetre.

Il existe des topics où tu trouveras des explications.

Sinon:
1- Tu as le FanMate1 (entre 6 et 10 euros pour 1 ou 2 ventilos) qui est un produit tout fini qui se place dans le PC, et très simple à monter
2/ Tu as c qu'on appelle des baybus que tu peux placer sur ta facade en 5"1/4 si tu veux pouvoir les régler facilement à partir de ta facade (env. 60 euros pour piloter 4 à 8 ventilos)

Ou si t'es bricoleur ou q quelqu'un peut t les faire, c bcp moins cher et t'as des plans sur ce forum.

n°592828
newic
Posté le 03-09-2002 à 01:10:24  profilanswer

bon alors en fait  je veux faire un fanbus et un jenre de baybus...  

il y aura un boitier independant qui sera consituté de deux lecteur cd plus une table de commande au dessu avec kelkes interrupeurs ki controlerons venitlos et et le reste...

merci pour l'aide je pense quavec tous ca je devrais m'en sortir (j'ai pas encore ocmmencé les plan a part un ptit dessin en ascii =)

::merci::

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Faire décoler mon 747

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faire décoler mon 747

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)