Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Booooom le ballaste

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Booooom le ballaste

n°707010
messimessi​e
Posté le 24-01-2003 à 03:36:47  profilanswer

qu'il a fait le starter du neon quand je l'ai branché.  
Euh,pourquoi?ET bien c'est maintenant q je compte sur vous.  

L'ai-je bien branché?  
Le fil noir sur le fil noir,le fil rouge sur le fil jaune,(le jaune c bien du 12 v hein?)Bah pourquoi c mon truc qui pette ?Et pour ceux a qui ce n'est jamais arrivé,c'est genre les pétards mamouth du 14 juillet,mais la c'est dans mon PC (PC PC chérie)et cela fiche une sacrée trouille parce qu'en + ca fume.Bah oui pas de fumer sans......bla bla .  

D'autre part,comme je suis (a en croire mon experience de tuner fou)je me suis dit:"tiens mon gars,change donc les diodes de la facade.  
Et bien oui j'en ai acheter 2 ,des bleus comme mon feu néon ou comme moi en matiere de tunning.  

et la donc je soude comme il se doit,et je demarre ma bécanne.Je regarde attentivement mes zoli diodes,et rien ,pine uts.Sauf ce meme fameu BOOOOOOOOM + haut.  

Donc je suis content.  
J'ai précisé au vendeur que je voulé remplacer les DioDes d'origine sans en demande +.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 03:36:47  profilanswer

n°707059
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-01-2003 à 09:33:54  profilanswer

les diodes ça a un sens de branchement  :sarcastic:  fallait tester avant de souder !

quand au ballast qui explose, ben là c'est plus bizarre, t'es bien sûr que c'était un 12v ???

n°707095
messimessi​e
Posté le 24-01-2003 à 11:32:07  profilanswer

Je ne savais pas que les diodes avaient un + et -.est-ce qel sont toujours bonne?

Quand au ballaste ,oui c'etait du 12 v.

n°707150
messimessi​e
Posté le 24-01-2003 à 12:48:04  profilanswer

Bon et bien pour les diodes ,c'est ok.J'ai inversé les polarités,et elles sont belles en bleu.

Maintenant pour le ballaste,je vais prendre ma moto,et retourné chez le marchand.

n°707166
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 24-01-2003 à 13:14:33  profilanswer

pe etre un defo de fabrikation tout simoplement.. ca arrive

n°707202
messimessi​e
Posté le 24-01-2003 à 14:24:28  profilanswer

Je suis de retour de chez le marchand,d'aprés lui j'ai branche le ballaste a l'evers,mais bien évidement pour moi il était bien brancher.Le doute subsite dans mon esprit,car j'ai tout arracher quand ca a peter.

De toute façon cela se termine bien ,le mec du magasin ma donner un nouveau ballaste et ca MARCHE.
Quand aux diodes,il ma dit que la patte la + longue était la +
Merci .

n°707215
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-01-2003 à 14:49:20  profilanswer

ben les diodes ça a bien un sens comme je l'ai dit mais un ballast je suis moins sûr. ceci dit même si ça a un sens, vu ce que tu as dit, j'pense pas que tu te sois trompé de sens contrairement à ce que tu as fait pour les diodes donc je pense bien que c'est le ballast qui avait un défaut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Booooom le ballaste

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Booooom le ballaste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)