Hello FalkonirFC, merci à toi!
En mini ITX ça peut donner quelque chose de vraiment sympa et surtout plus "transportable" que mon monstre!^^
Niveau outillage, l'indispensable serait une perceuse/visseuse et une scie sauteuse pour les découpes. Si tu peux avoir quelques scies cloches pour les trous de ventilo c'est le top sinon ce sera à la scie sauteuse (plus long et chiant je trouve).
J'ai aussi utilisé une pince à rivet aveugle mais si tu n'as pas, tu peux tout faire avec des vis (c'est juste que les rivets sont moins chers et pratiques dans certains cas).
Sinon, le choix de la valise est très important (solidité et surtout dimensions)! Il faut tout mesurer et calculer avant et se laisser un peu de marge pour les câbles et les imprévus.
Le gros point noir (à mes yeux), c'est la carte graphique! Tu es très limité en place et le montage avec un riser n'est pas pratique (faut se fabriquer un support pour ta carte). C'est pas aussi souple que l'on pourrait l'imaginer et si tu forces trop, ça se dessoude facilement (je sais, j'ai fais le test sans le vouloir).
Autre truc, si tu trouves que l'alim prend trop de place tu peux la démonter et virer l'habillage comme j'avais fait au début. Néanmoins, attention aux coups de jus parce que c'est du 230v et même débranché, les gros condos aiment bien se décharger quand on touche accidentellement leurs pattes...