Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Workblog] Mod valise: Finalement on part sur du kaki/army mod?

n°2488265
Super5
Plus cinq que la 5!
Posté le 21-02-2018 à 20:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à vous pour vos messages! :jap:  

Cette fois, ça y est! Il ne me reste plus qu'à le tester en conditions réelles au boulot!

La valise fermée:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 202540.jpg  

Une fois ouvert: :D  
https://image.noelshack.com/fichier [...] 202702.jpg  

Les entrailles de la bête:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 202748.jpg  

Prochaine étape: se la péter au taf avec un "pc portable" de plus de 10 kgs! :lol:

Message édité par Super5 le 21-02-2018 à 20:46:13
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 20:37:14  profilanswer

n°2488266
chtitoy
...
Posté le 21-02-2018 à 20:50:19  profilanswer

J'adore le concept.

---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2488281
thebigboy7​8
Posté le 22-02-2018 à 13:03:30  profilanswer

super ça rend très bien je trouve mais bon 10kg heureusement que ya des perf qui suivent

n°2499612
Super5
Plus cinq que la 5!
Posté le 23-09-2018 à 19:56:59  profilanswer

Quelques nouvelles de la valise après plusieurs mois d'utilisation au taf: et bien c'est impeccable! Même des jeux plutôt récents passent sans soucis (bon pas forcément en ultra mais ça reste fluide et agréable)! Et puis c'est la classe quand tu débarques au taf avec la mallette d'agent secret! :D  

Par contre, ma HD 7870 a finit par rendre l'âme... Il faut dire qu'elle a eu une vie bien remplie. Elle a été remplacé par une radeon RX 550 low profile qui m'a permis pour le moment de virer le riser. C'est pas une carte haut de gamme mais ça me suffit amplement!

Je voulais vous montrer un prototype:

https://i38.servimg.com/u/f38/17/52/59/97/img_2014.jpg

Un watercooling discount réalisé avec la pompe de mon vieux kuhler 620 qui prenait la poussière, 1 mètre de tube de récup (durite à l'origine), mélange eau/ldr renault, 2 radiateur de 80 chinois et un réservoir chinois lui-aussi.

On dirait que ça tourne assez bien (bon la pompe n'a pas un débit de folie mais je crois que c'est commun à beaucoup de kit AIO), reste à voir les performances dans la valise. :ange:  

Vous allez me dire, pourquoi un watercooling? Parce que j'avais envie de bricoler un truc pour m'exercer en prévision d'une boucle perso dans mon fixe! :pt1cable:

n°2499627
FalkonirFC
Posté le 24-09-2018 à 09:00:23  profilanswer

Salut mon gars ! Très sympa ton engin, je suis admiratif  :jap:  

Hier en me couchant, j'ai eu idée de faire rentrée une config desktop dans une valise, le matin je me lève et je tombe sur ton joli projet  :D  

A la différence que j'envisage de gagner un maximum de place/poids pour avoir vraiment un équivalent de pc portable. (pas plus de 5kg quoi) Donc config ITX et tout le tralala, j'aimerai aussi intégrer le clavier.

J'ai jamais fais de mod, je suis jeune et bricoleur dans l'âme mais dans les fais je suis pas trop au point niveau outillage, tu pourras préciser les outils/pièces qui t'ont semblé indispensables pendant ton montage ? Si t'as d'autres conseils je suis preneur merci  :hello:

n°2499663
Super5
Plus cinq que la 5!
Posté le 24-09-2018 à 19:59:40  profilanswer

Hello FalkonirFC, merci à toi!

En mini ITX ça peut donner quelque chose de vraiment sympa et surtout plus "transportable" que mon monstre!^^

Niveau outillage, l'indispensable serait une perceuse/visseuse et une scie sauteuse pour les découpes. Si tu peux avoir quelques scies cloches pour les trous de ventilo c'est le top sinon ce sera à la scie sauteuse (plus long et chiant je trouve).

J'ai aussi utilisé une pince à rivet aveugle mais si tu n'as pas, tu peux tout faire avec des vis (c'est juste que les rivets sont moins chers et pratiques dans certains cas).

Sinon, le choix de la valise est très important (solidité et surtout dimensions)! Il faut tout mesurer et calculer avant et se laisser un peu de marge pour les câbles et les imprévus.  

Le gros point noir (à mes yeux), c'est la carte graphique! Tu es très limité en place et le montage avec un riser n'est pas pratique (faut se fabriquer un support pour ta carte). C'est pas aussi souple que l'on pourrait l'imaginer et si tu forces trop, ça se dessoude facilement (je sais, j'ai fais le test sans le vouloir).

Autre truc, si tu trouves que l'alim prend trop de place tu peux la démonter et virer l'habillage comme j'avais fait au début. Néanmoins, attention aux coups de jus parce que c'est du 230v et même débranché, les gros condos aiment bien se décharger quand on touche accidentellement leurs pattes...

n°2499720
FalkonirFC
Posté le 26-09-2018 à 08:36:57  profilanswer

Merci des conseils !  

Je pense fabriquer une mallette toute simple rectangulaire pour faire du sur mesure.

J'y ai pensé au déshabillage de l'alimentation mais autant sur des alims ATX on peut gratter 2/3cm autant sur du SFX c'est moins utile, je garde en tête.

Pour l'écran, je sais pas si je dois plus m'orienter vers une dalle (et donc comment gérer l'entrée vidéo depuis la CG et l'alimentation) ou un écran avec électronique et alimentation embarquée (je me demande aussi si il est possible de passer par l'alimentation du PC pour l'alimenter ?)  :??:

n°2499825
DoozKiwii
Posté le 27-09-2018 à 21:29:42  profilanswer

Pour l'alim, un bloc de pc portable, et du nano atx dans la valoche ..
Ca évite les +200 Volts à l'intérieur de la boite, et on peut faire du fanless ..

Juste une idée comme ça .. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WorkBlog] l 2nd water --> Page 2 l In Win 909 V2 - Aluminium - X99[WorkBlog] Bioshock - Aerocool Xpredator II [Terminé]
[TERMINE] Buelldozer Coolbox V1 - Ikea[Workblog] Purple Evolution
[Workblog]White&snow HOF édition[WorkBlog] Réalisation de mon 2ème modd DBZ
[workblog] projet de watercooling Dual Xeon terminé[Workblog][FIN] Corsair 600C Custom Loop + photos
[Workblog] Deskmod Red&Black! (En cours MAJ:23/07/2017)[WorkBloG] rebuild de mon pc
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] Mod valise: Finalement on part sur du kaki/army mod?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR