Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

>> Topic de la fibre de carbone et la fibre de verre <<

n°1496707
dj_benzz
Posté le 16-11-2006 à 20:10:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La coque est en pur plastique, je pense pas qu'elle ait un blindage. Je viens de faire un test, pour voir si l'écran déconne quand il a une cage de faraday derrière, mais ça fait rien. J'ai ajouté un papier alu entre l'écran et la coque: tout est normal....

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 20:10:55  profilanswer
 

n°1496709
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 16-11-2006 à 20:16:09  profilanswer
 

ouais ouais pas de problème, rajouter une cage de faraday ne le fera pas déconner de toute façon. Par contre, retirer la cage de faraday quand il y en a une c'est pas bon...
 
tu pourrais pas faire une petite photo de ta coque par curiosité ? et t'as pas répondu à la question de ton expérience avec la fibre.


---------------
télécommande PC
n°1496710
dj_benzz
Posté le 16-11-2006 à 20:16:32  profilanswer
 

Pour répondre à tes questions, pierrot22, je n'ai jamais travaillé le carbone, et je sais que cette pièce n'est pas évidente. Je comptais bien commencer par plus simple, d'abord en fibre de verre, puis, faire celle là en fibre de verre, et enfin, la faire en carbone. Mais je me suis d'abord renseigné sur la faisabilité pour ne pas acheter tout le matériel pour rien (puisqu'au final, c'est celle là que je veut faire).
Pouir la forme, elle n'est en fait pas si compliqué que ça à faire, c'est juste une grande surface plane de la taille de l'écran, avec une petite courbure sur le haut de l'écran. Seules les petites pates de fixation en haut et en bas peuvent poser problème, mais à la limite, je peux ne pas les faire et coller la coque avec un scotch double face.
Pour la cage de Faraday, je connais le principe et d'après moi, ça devrait pas poser de problèmes, mais comme le vendeur m'a mis le doute, je préférais me renseigner... En fait, la seule chose qui risque de poser problème, c'est au niveau des ondes wifi qui risquent d'être perturbées par la cage, pour le reste, pas de soucis je pense...

n°1496717
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 16-11-2006 à 20:26:01  profilanswer
 

oki :)
ouais le problème principal quand tu fais de la fibre c'est toujours les pattes de fixation...
Effectivement, si tu fais toute la coque en carbone et pas seulement au niveau de l'écran, ça risque de beaucoup limiter ta réception wifi. Au pire, faudrait que tu repères où est ton antenne interne dans le pc, et à son niveau tu mets de la fibre de verre au lieu de la fibre de carbone, ça ne fait pas cage de faraday et avec un coup de peinture noire au niveau de la fibre de verre ça sera propre.


---------------
télécommande PC
n°1496721
dj_benzz
Posté le 16-11-2006 à 20:30:47  profilanswer
 

Non, je compte faire que la coque au dos de l'écran en carbone, et même, c'est une sorte de sur-coque qu'on vient clipser sur l'écran.
La coque du PC, je vais pas y toucher! Trop compliqué!!! Mais je voulais dire que le seul problème que risque de poser le fait d'avoir un écran électromagnétique, ça sera au niveau des ondes wifi, et encore, à condition que l'émetteur soit dans la direction de l'écran!
Pour les photos, je suis désolé, j'ai pas de quoi les stoquer pour les mettre en ligne. Mais cherche sur google: dell inspiron 6400, et tu veras les coques qu'on peut adapter dessus.

n°1496728
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 16-11-2006 à 20:40:46  profilanswer
 

Ah ben si tu fais que l'écran y'a pas de souci même au niveau du wifi, l'antenne est sans doute dessous le clavier ou un truc du genre :)
 
http://img206.imageshack.us/img206 [...] 0654oj.jpg c'est ça la coque ? Dans ce cas effectivement c'est pas très dur à faire
 
pour mettre des photos en ligne, il suffit d'aller sur
http://pix.nofrag.com/ ou
http://imageshack.us/
parcourir, envoyer, et ensuite tu fais un copier-coller du lien "thumbnail for forums" ou "miniature pour forum" directement dans ton message sans rien d'autre et ça marche ;)


---------------
télécommande PC
n°1496801
dj_benzz
Posté le 16-11-2006 à 22:34:38  profilanswer
 

Voilà les photos de ma coque (merci pierrot22)
La coque seule, de face:
http://pix.nofrag.com/8e/6e/b6cc273036d0de5e4c65b12881f8t.jpg
 
La coque de profil (pour voir la courbure sur le haut de l'écran):
http://pix.nofrag.com/75/30/093ad61a85d84043549a00c5c906t.jpg
 
Et enfin, voilà mon test de cage de Faraday avec un papier alu (qui est resté environ 2h, et rien n'a bougé, pas de chaleur suspecte...):
http://pix.nofrag.com/97/e2/89d769551d3702ef7741971c465ct.jpg
 
Pour le wifi, oui, je sais que l'antenne est sous le clavier, mais je voulais dire que la plaque de carbone fera un écran électromagnétique à l'onde si celle-ci provient d'un point d'accès situé dans une direction telle que l'écran du PC se trouve sur la trajectoire (antenne_wifi_PC,point_daccès). Je sais pas si je suis très clair... mais de toutes façons, je crois que les dernières versions du wifi utilisent les effets de rebonds sur les murs et objets environnants pour arriver à leur but, donc, plus de soucis d'avoir un simple écran E.M., l'onde le contournera

n°1496866
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 17-11-2006 à 07:22:31  profilanswer
 

ouais au pire si elle le contourne pas tu tourneras un peu l'ordi :)
sinon la forme est sympa, pas trop complexe, et tu peux même l'améliorer si t'es motivé en faisant un truc en léger relief ;)


---------------
télécommande PC
n°1496883
dj_benzz
Posté le 17-11-2006 à 09:38:25  profilanswer
 

Bon, je vais refaire un saut au magazin de composites, et je vais quand même acheter le matos... Je commencerai à m'entrainer sur une coque simple en fibre de verre (par contre, je vais éviter de faire tourner le PC avec celle là, parce que la fibre de verre se charge en electricité statique, et ça, c'est pas bon!)
Je vous envoi les photos dés que c'est fait! (désolé, je viens de voir que le sujet du forum est "fibre de verre", s'il faut, je ferais un topic spécial... à suivre)
Merci à tous en tous cas pour vos conseils.

n°1496943
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 17-11-2006 à 14:21:38  profilanswer
 

oaf, fibre de verre ou fibre de carbone, t'inquiète pas pour le titre du topic, au contraire tu rebondis sur un topic existant au lieu d'en créer un autre pour parler de la même chose comme font certains.
Comment ça "la fibre de verre ça se charge en électricité statique" ? C'est du verre donc ça se charge plus que le plastique c'est ça ? Pourtant il me semble que dans les cours sur le sujet en physique on attire les petits morceaux de papier de la même façon avec la règle en plastique ou la tige de verre non ? Je ne sais pas si il a une grande différence entre les deux :??:


---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 14:21:38  profilanswer
 

n°1497877
Gamil
Posté le 20-11-2006 à 14:52:41  profilanswer
 

oui c'est intéressant, au besoin je change le nom sans prob !

n°1497928
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 20-11-2006 à 17:08:34  profilanswer
 

ah s'pa bête, tu pourrais le renommer en "fibre de verre et fibre de carbone" ou un truc du même style qui claque plus :)
 
si t'es motivé tu peux même commencer un topic unique sur la fibre de verre/carbone :love:
Dommage, il y a 2 ans, à l'époque où j'avais passé une partie de mon été sur de la fibre de verre pour ma mob, je n'avais pas encore d'appareil photo et je n'avais pas l'habitude de prendre des photos au fur et à mesure, j'avais fait un passage de roue en fibre pour ma mob...


---------------
télécommande PC
n°1497929
Gamil
Posté le 20-11-2006 à 17:13:15  profilanswer
 

voilou un 1er changement de titre provisoire :)

n°1497932
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 20-11-2006 à 17:16:32  profilanswer
 

yeah :D
 
Allez au taf maintenant, dans un topic unique faut des trucs en première page, et t'as suffisamment de posts ;)
idées : annuaire des sites de vente de fibre, annuaire des tutos et sites consacrés à la fibre sur le net, exemples de réalisations, et l'idéal serait d'avoir des photos de la fabrication pas à pas d'une pièce :love:


---------------
télécommande PC
n°1768951
touk
Posté le 08-07-2008 à 15:21:59  profilanswer
 

un topic qui merite d'etre lu :D
 
personne n'a posté ces réalisations ?
je comptais transformer un portable en tablette ...  
mais l'alu il faut avoir du matos... la fibre de verre ou de carbone me semble plus accessible.  
 


Message édité par touk le 08-07-2008 à 15:24:37
n°1768953
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 08-07-2008 à 15:27:20  profilanswer
 

"Posté le 20-11-2006 à 17:16:32"
 
 [:pseudo ______]  [:pseudo ______]  [:pseudo ______]  [:pseudo ______]  [:pseudo ______]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plaque Carbone pour vos tuning PCFabriquer un tapis souris en verre
carbone c koi ton mail fo ke je te demande un truc 
Plus de sujets relatifs à : >> Topic de la fibre de carbone et la fibre de verre <<


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR