Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Remplacement ventilo alim, CFM suffisants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement ventilo alim, CFM suffisants ?

n°2482669
Akinatroni​c
Under Pressure !
Posté le 29-11-2017 à 13:41:54  profilanswer
 

Bonjour, je possède une classique G550M de Cooler Master, dont je souhaite gaîner les câbles d'alimentation. Or du même coup, je me suis dit que je pourrais remplacer le ventilo par un RGB de la même marque. J'ai actuellement un 120mm AP RGB monté sur un rad 120mm de mon WC, mais étant donné un prochain changement de rad vers un 420mm, je me retrouve avec ce ventilateur sur les bras, et que je pourrais utiliser pour mon alim. Mais étant donné qu'il est dédié pression statique, son débit d'air de 35 CFM sera t'il suffisant ? Car le ventilo de série actuellement monté envoie 75 CFM... Merci pour la réponse :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 13:41:54  profilanswer
 

n°2482718
Akinatroni​c
Under Pressure !
Posté le 29-11-2017 à 20:16:37  profilanswer
 

Up

n°2482779
Whathefren​ch
Un mec qui aime le modding :D
Posté le 30-11-2017 à 15:39:47  profilanswer
 

Salut !
Pas obligé d'UP dans la journée, ne t'inquiète pas on va le voir ton post ;)
 
Pour répondre à ta question, ça dépend de pas mal de paramètres.
 
- Tu comptes tirer combien de watt sur ton alim ?  
- Ton ventilo actuel est un combien de mm ?  
- Il tourne à quelle vitesse ?
 
N'oublie pas que, c'est sûr que ça chauffera un peu plus et ça sera un peu plus bruyant.
Mais normalement ça devrais marcher sans trop de soucis, c'est pas comme si, tu enlevais complètement le ventilo :D
 
Au pire test tu n'as pas grand-chose à craindre, les alims, surtout celle-ci dois avoir des sécurités en cas de surchauffe !


Message édité par Whathefrench le 30-11-2017 à 15:40:42

---------------
Config : R7 2700X ; ASUS PRIME X470 PRO; 16Gb (8x2Gb) DDR4 3000Mhz ; GTX 980Ti G1 Gaming ; 1To HDD + 1To SSD M.2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Remplacement ventilo alim, CFM suffisants ?

 

Sujets relatifs
quel ventilo pour radiateur custom WC?Artic accelero xtreme 3 : plus de controle ventilo
Conseil pour ventilo sur rad 240i3-7100T : Fanless ou ventilo silencieux ?
Remplacement Vieux Thmlrgt Ultra 120 utile ou pas ? ?Meilleur ventilo pour radiateur et extraction du boitier
[Cable Sleeving| Câbles alimentation, remplacement problématiqueAvoir la tempé et vitesse ventilo sur le bureau W10
Quel ventilo 200mm qui pousse fort ?Alim 500W suffisant ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacement ventilo alim, CFM suffisants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR