J'ai débuté mon petit projet de construction de ma tour, j'ai déjà commencé le projet et vous le prendrais en cours de constructions, je commence par mettre quelque photo de ce que j'ai déjà fais, je vais mettre à jour le topic d'ou jen suis actuellement, et essayé de me rapproché le plus pour ceux qui veulent la descriptions des matériaux, outils, qui ont été utilisé, et la façon de le faire.
Le thème est Stargate, quelque objet interne à la tour rappellerons stargate.
La structure de la tour est réaliser en tube d'alu, relier par ensemble par des équerres riveté, car j'ai pas de quoi souder l'alu.
Les plaque sur les côté son en acier, moins malléable que les plaques alu mais plus résistantes au voilage et rayure.
Vous verrez au fil de la construction ce que je souhaite faire, puis si vous voulez m'apportez de bonne idées ou poser des questions vous êtes bienvenue naturellement.
La config :
i7700k
GTX 1080 Sea Hawk Ek msi peut être l'ajout d'une deuxième on verras.
16GO DDR4 3200MHZ g skill
REVODRIVE 3X 120GO OCZ
Ventilateur Noctua
Alim 1200w thermaltake toughpower
Le watercooling :
EK FC1080
EK FULL COVER POUR GA Z170X G7-G5
POMPE VPP655 + TOP AVEC RESERVOIR 150MM
POMPE VPP755 + TOP AVEC RESERVOIR 150MM
Embout passe cloison : 8
Embout droit : 30
coude 90° : 1 ( sortie carte graphique)
coude 90° sans courbure pour vidange radiateur : 2
coude 2x90° : 1 (sortie vcarte graphique)
robinet : 2 en vidange des radiateur
radiateur 360x60 : 2
tube cuivre : 2x2M (j'ai compté les raté, et il me restais 1m)
Les outils, les matériaux et leurs fonctions :
Pour la structure :
-Scie métaux pour alu ou acier : couper les tube d'alu
-Guide scie à métaux pour couper droit
-Papier à poncé :
-500 Pour avoir une surface lisse et propre*
-Perceuse-viseuse pour les trous dans les tube, foret 2mm pour pré-percage, puis 4mm pour les rivet. Percage à la main donc le faire en deux fois pour eviter un trop gros decalage
-Scie sauteuse, lame HSS pour métaux(fine pour les courbes et dessins divers et large pour ligne droite)
Guide d'equerre, utile pour les premier positionnement (3ieme mains en quelque sorte)
-Plaque acier galvanisé 1mm
-Emplacement PCIE x7 ou x8
Pour le tubing :
Papiers ponce :
Ebavureur interne-externe
Mini coupe tube (un grand apporte plus de facilité pour le maintenir dans la main mais c'est plus cher)
Scie à trepan de 20mm ou cloche pour le trou des passe cloison
Foret 5mm pour fixation des pompes
Polissage et poncage des tube ( papier de bonne qualité requis) :
Papier à poncer
280,500,1000,1500,2000,2500,7000
Mirror cuivre + chiffon
80 Effacer les grosse rayure ou impact lié au transport
240 Effacer les rayures(en insistant) et affiné le 80
Il faut poncer en alternance entre chaque grain jusqu'a élimination des trait précédent, j'insiste sur ce fait si vous ne voulais pas de rayure qui vont nettement ressortir au fur et à mesure de réduction du grain.
280 en tournant autour du tube avec le papier(circulaire), 500 de bas en haut (trait droit), etc...
On fini au 2500 et 7000 en trait droit et la ca brille déjà beaucoup.
Pour le 7000, après élimination des précédente traces du 2500, cotinué de poncer avec le papier encrassé que le tube puisse atteindre la meilleur brillance "mirroir"
Et on fini au mirror cuivre pour effacer les fines traces du papier 7000...
Pour la peinture :
Pistolet à peinture,
Primaire pour métaux non ferreur,
Peinture tout support de bonne qualité telle que julien ou stardustcolors, ou une peinture extérieur pour métal en résine, très résistante pour les couleur mat qui sont assez fragile.
Pour la porte des etoiles :
Plaque plexi 5mm d'épaisseur ou plus
Dremel
Et un peut de modification d'image pour la faire au dimensions voulu.
Puis coller l'impression avec du scotch sur le plexi qui vous serviras de guide.
J'ai dessiné les symbole à la main car c'était plus rapide, et je les ai inverser de sens car la gravure à l'extérieur ca fait sale.
Foret 3mm pour insérér les led
Colle transparente liquide pour coller les led
Led RVB ou Couleur simple en 3mm
La tour fais L45, l38,H40.
La structure de la tour :
TUBE ALU anodisé 16MMX16MM = le brico du coin, tube avec ou sans rainure au milieu, la rainure au milieu est bien pour centrer ses trous.
EQUERRE 90° DE CÖTE : le brico du coin
EQUERRE 90° SIMPLE : le brico du coin
PLAQUE ACIER GALVANISE : le brico du coin
RIVET ALU-ALU : largeur : 4mm, Hauteur de tête 8-10mm : le brico du coin
VIS M4 inox + Rondelle ou joint en composite (non métal) : le brico du coin
Les tube on été mesurés, coupé à la scie à métaux à la main. Poncé au 80-240-500.
Commencement par l'assemblage de la structure extérieur. Après l'avoir fais que j'aurais mieux fais de mettre les équerres vers l'intérieur mais bon, j'ai fais des caches "sorte de chevron de porte des étoiles peint".(Je ferais les photo des caches)
Ma principale difficulté à été de bien gardé d'equerre les tube donc que le pointage pour mes trou sois bien aligné, et que les équerres ne sont pas toute parfaitement "d'équerre"...et de bien choisir l'endroit des equerres pour que ca reste joli visuellement voir invisible et que ca ne gêne pas de composants.
Rajout D'une barre pour la solidité, et délimité l'avant de la tour.
Rajout des support de cartes PCI, des tubes en verticale à l'avant et de la plaque du bas,
Rajout d'une plaque d'un côté + Rajout d'un panneau plexiglass, + petite équerre faites maison pour la fixation du panneau.
Rajout d'une plaque de l'autre côté + découpe emplacement radiateur 360 + rajoute des tube pour support de plaque de la carte mére. Et vous pouvez voir que j'ai percer des trouve pour fixer les plaque latérale.
Peinture Support Carte PCI-E, et apercu.
Trou et fixation de l'alim, j'ai fais une petite plaque cache cable entre temps, j'aurais peut être du la faire sur toute la longueur, j'ai hésité longuement...
Peinture d'un noctua après poncage au 500( c'est déjà assez lisse de base), si vous ne savez pas comment faire le cache pour le ventilateur, alors n'hésitez pas à demander.
Mise en apprêt d'une des plaques
Gravure de la plaque plexiglass, la moitié de fait.
La plaque plexiglass posé sur la plaque pour apercu, elle seras fixer en dessous.
Apercu des pompes comment elle seront placés
Apercu de l'avant, il y auras une plaque plexiglass avec 3 bouton en haut, la plaque est déjà découpé mais pas fais les trou pour les boutons.
Les traits en vertical sont l'endroit ou passe les tuyau de sortie de pompe.
Côté alimentation
L'intérieur de prés, plaque de carte mére en cours de finition, les cable d'alimentation PCIE passeron sur le coté gauche.
Et enfin le matos que j'ai, manque plus que les raccords, et le tube de cuivre ou d'alu 10/12.
Message édité par nagashthegod le 27-06-2018 à 23:25:01