Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Projet] Besoin d'avis création d'un bureau/ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] Besoin d'avis création d'un bureau/ordi

n°2381650
korsak
Posté le 24-01-2015 à 23:39:54  profilanswer
 

Hello,
 
Bon j'édit mon post ça évitera d'en avoir plusieurs inutiles.
 
j'abandonne mon idée de créer de A à Z mon bureau, je viens de récup un bureau de 120 x 60 avec plateau en verre et pieds en acier.
 
 
Il possède actuellement un boitier avec 2 vulgaire tiroirs qui de une on assez mal vécu et qui coince.
 
Du coup j'ai pour idée de transformer tout ça en virant le boitier tiroir pour le remplacer par un ensemble plus grand comprenant mon ordi (un poil façon "deskmod" en gros).
j'ai déjà commencé à refléchir à comment agencer tout ça et je suis arrivé là dessus.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_711757201502091444181.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_986374201502091444231.jpg
 
La partie du haut contiendra un tiroir pour mes affaires perso, la partie du bas sera constituée de l'ordi. Mon idée est de monter tout ça sur rail afin de pouvoir le sortir comme un tiroir (pratique pour la maintenance), il en existe des telescopiques permettant la sortie totale des tiroirs et supportant 45kg.
 
tout les éléments seront fixés sur la planche coulissante (hormis peut être les ventilo du boitier et encore des pattes de fixation bien rigide et ça bougera plus).
 
Sur les croquis :
 
- Dessus de la planche : Ensemble CM, Proco, CG, ventilation
- En face avant : Rhéobus, graveur, reservoir baie, bouton power reset, usb (non représenté)
- Dessous de la planche : Pompe, baie DD/SSD, alim, ventilation et radiateur.
 
Le refroidissement est sous watercooling, régulation de la pompe via carte mère et ventilation par un rhébus sous 7Volts environ.
L'esthétisme n'est pas hyper important à l'interieur, je ne met pas de fenêtre de toute façon donc niveau gainage et autre je passe pour le moment.
Le water, ça permettra de démonter l'ensemble pour changer la pate thermique et nettoyer le circuit. Par contre tuyau rigide ou flex?? c'est surtout les coudes qui me font peur. les rad en bas et en vertical ça permet une vidange du circuit facilement.
 
La config:
 
i7 4770K stock (peut être un Oc plus tard surtout pour baisser le voltage qui en turbo auto est monté à 1.28Vmax par la CM ...)
MSI Z87 G45 gaming
GTX 780Ti de ref non Oc (ça aussi quand j'aurais compris comment fonctionne afterburner je testerai)
2x4Go de corsair vengeance 2133MHz
alim corsair AX750 gold
SSD OCZ 120Go (décédé  :fou: )
DD 1to
Rhéobus zalman je sais plus trop quoi  :??:  
graveur je sais plus trop quoi aussi  :??:  
 
 
Actuellement je tourne en water avec un rad 360, temp avec plusieurs heures de Farcry4 en ultra 55/60° sur CG et proco, pour le mod je pense mettre 2rad de 240  ça suffira? (surtout si j'Oc légerement l'ensemble)
 
Voilà j'attends vos avis avec impatience avant de commencer quoi que ce soit.
 
Actuellement je sui en train de poncer et faire repeindre les pieds du bureau par mon frere carrossier, le rouge ça va pas avec le reste de l'appartement.
 
Merci
 


Message édité par korsak le 09-02-2015 à 15:31:55
mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 23:39:54  profilanswer
 

n°2381673
Wolf_X
hein ??
Posté le 25-01-2015 à 09:21:48  profilanswer
 

Yo !
 
gaffe à l'érgonomie avec ta tablette, ton écran va peut etre etre trop surelevé !  
 
Si tu passe des heures dessus tu risques d'avoir des douleurs au cou ou aux vertebres en fin de journée.
 
voila quelques infos qui pourront peut etre t'aider :
 
http://www.ergon-hommia.com/Ancien [...] -garde.htm
 
Bon Courage ! (Je suis passé par la 2 fois pour mon home studio et la 3eme j'ai finalement opté pour ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50219044/ beaucoup plus simple et plus rapide  :sol: )
 
 :D

n°2383794
korsak
Posté le 09-02-2015 à 15:33:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
mise à jour du sujet, je change de base sur mon projet mais toujours dans l'idée dans bureau ordinateur.

n°2383841
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 09-02-2015 à 19:40:42  profilanswer
 

je drap Beau projet en perspective.
 
Pour le tubing, si il n'est pas visible, fait le en souple. (plus facile à monter et aussi plus pratique pour la maintenance)


Message édité par ratz57 le 09-02-2015 à 19:41:25

---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2383846
korsak
Posté le 09-02-2015 à 20:10:14  profilanswer
 

Ouai rien de visible hormis les trucs en façade.
 
Et question quoi prendre pour faire les prise usb, led et bouton comme sur un ordi basique?
 
Et niveau radiateur, 2x 240 ça suffit? je me tate à prendre 2 monsta si ils sont efficace sous basse vitesse.


Message édité par korsak le 09-02-2015 à 20:12:43
n°2383849
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 09-02-2015 à 20:16:16  profilanswer
 

pour les boutons
 
http://www.aquatuning.fr/moddinig/ [...] rrupteurs/
 
Pour les leds
http://www.aquatuning.fr/moddinig/ [...] une?c=2139
 
pour les USB
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125160.html
 
J'ai pris les premiers qui me sont tombé sous la main pour te donner un exemple.
 
Pour les rad, je dirais que ça risque d’être light si tu veux faire tourner tes ventilos en 5v (à voir avec des pro du water)


Message édité par ratz57 le 09-02-2015 à 20:20:04

---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2384995
korsak
Posté le 15-02-2015 à 17:35:48  profilanswer
 

Merci pour les liens.
 
Bon je suis coincé chez moi avec une bonne grippe...  :fou:  
 
Les planches pour le coffre sont achetées et coupées, elles attendent au garage.
Je viens de passer commande des ventilo et radiateur, boutons et autres accessoires dont je vais avoir besoin.
 
C'est la première fois que je fais ce type de construction, je vais y aller tranquillement

n°2385068
korsak
Posté le 16-02-2015 à 10:08:39  profilanswer
 

Question à ceux qui lirait mon projet, je souhaite mettre mon alimentation à l'intérieur du coffre, et il me faut donc un adaptateur où je pourrais brancher le câble à l'intérieur et un autre à l'extérieur avec interrupteur.
 
Où est ce que je peux choper ce truc??
 
 
 


Message édité par korsak le 16-02-2015 à 10:38:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Projet] Besoin d'avis création d'un bureau/ordi

 

Sujets relatifs
DeskMod Project - besoin d'aide, de conseils !Overclock i5 2500k : besoin d'aide
Avis pour un petit ventilo1er Watercooling besoin d'aide
Besoin aide choix peintureOvercloking i5 3570k, avis
Avis sur une composition pour du water Rigide...OC i7490K besoin d'aide et d'explication
Avis sur choix tuyaux ==> maintenant quel ventilateurs ???ordi intégré dans un bureau
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Besoin d'avis création d'un bureau/ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR