Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  PRB ALIM Modding PC dans une coque de MEGADRIVE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PRB ALIM Modding PC dans une coque de MEGADRIVE

n°2349557
outlander
Posté le 04-06-2014 à 21:27:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le projet de mettre les composants d'un pc dans la coque d'une MEGADRIVE 1,  
 
Les composant que j'ai sélectionné sont :
 
 -MSI H61M-P20 ( carte mère )
 -Pentium G2030 ( processeur ) (si le montage est concluant je mettrais certainement un processeur plus puissant )
 -2x4 go de ramm 1333 mhz
 -Je n'ai pas choisi la carte graphique pour l'instant, elle sera fonction de la place que j'arriverais à trouver. Je la connecterai avec un riser (rallonge PCI express)
 
Mon gros problème vient de l'alimentation, Je n'aurais pas la place de la mettre à l'intérieur... Je ne sais pas trop comment faire...
 
Est-ce possible de mettre une alim atx à l'exterieur  posé à coté ? n'est-ce pas dangereux (choc électrique). Les alims pico ne sont pas assez puissantes et les atx sont trop grosses.
 
Est ce possible de brancher une alimentation de pc portable ?
 
 
Le but final est d'avoir quand même un pc qui envoie le steak avec lequel je puisse jouer à Street fighter 4 avec mes potes (on a plus de 30 ans mais on est comme des gamins lorsque se voit, surtout qu'avec le taff et les gosses c'est assez rare) ou me faires des p'tit jeux de voiture comme le nouveau GRid le tout dans une coque de MEGADRIVE .  
 
Je vous joins un p'tit schéma ou sont les mesures de la MEGADRIVE
 
http://img11.hostingpics.net/pics/707899planMegaPC.png
 
Voilà si vous avez une idée concernant le problème d'alim, n'hésitez pas.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 21:27:15  profilanswer
 

n°2349577
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 04-06-2014 à 23:25:13  profilanswer
 

Pourquoi tu ne prends pas une carte mère au format ITX ? Elles sont plus petite et tout aussi bien =/


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°2349607
outlander
Posté le 05-06-2014 à 15:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hé bien j'ai déjà la carte mère, elle me vient d'un autre pc que j'ai désossé. Et puis ça ne changerais pas grands chose, le problème vient de l'épaisseur des alimentations...

n°2349610
outlander
Posté le 05-06-2014 à 16:08:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hé bien j'ai déjà la carte mère, elle me vient d'un autre pc que j'ai désossé. Et puis ça ne changerais pas grands chose, le problème vient de l'épaisseur des alimentations...

n°2349615
WizardPC
Posté le 05-06-2014 à 17:32:35  profilanswer
 

Tu as regardé dans les formats sfx ou flex-atx ??


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2349619
yareah
Posté le 05-06-2014 à 18:17:27  profilanswer
 

ou de l alim pico itx?

n°2349721
outlander
Posté le 06-06-2014 à 19:15:47  profilanswer
 

Ha merci  :wahoo:  
 
l'alimentation qui me semble le mieux convenir est une flex atx, mais là j'ai besoin de réflechir.
 
Je reposterais quand j'aurais pris une décision mais merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  PRB ALIM Modding PC dans une coque de MEGADRIVE

 

Sujets relatifs
[Worklog] LDLC Modding Trophy 2014 - Corsair 760T By MathPC Portable chauffe beaucoup /// Ventilateur peu actif
PC qui demarre mais ecran nonModding Ventilo Be Quiet SlientWings 2
Question pour faire taire une alimréflexion sur modding borderlands 2 : claptrap
Aide 1er petit modding ventilateurLe topic des PC-HC Gamer Desktop modés
[WorkLog] Lian Li PC-X900B /Quiet MOD - WaterCooling[workblog] Lian Li PC-Q11 <sans nom>
Plus de sujets relatifs à : PRB ALIM Modding PC dans une coque de MEGADRIVE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR