Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Un logiciel pour controler les LED de son PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un logiciel pour controler les LED de son PC

n°1797316
benji1000
Posté le 23-09-2008 à 18:35:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche un logiciel me permettant d'éteindre les LED bleues qui se situent à l'intérieur de mon UC.
 
Ces LED sont intégrées par défaut dans les ventilos, ce n'est pas un ajout "externe" que j'ai réalisé.
 
Je sais que je pourrais par exemple les débrancher "électriquement parlant", mais j'aimerais plutôt un logiciel pour me permettre de les éteindre temporairement et facilement.
 
Voilà, si vous connaissez des logiciels permettant de faire simplement ce genre de choses, j'attends vos conseils !

Merci d'avance !
 :hello:


---------------
www.benji1000.net
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 18:35:56  profilanswer
 

n°1797538
Kelver
Posté le 24-09-2008 à 12:03:56  profilanswer
 

Le problème est le suivant: sur les ventilateurs il n'y a qu'une seule prise, qui fournit du courant(deux câbles) et éventuellement un câble pour donner les tours/minutes. Donc lorsque tu branches le ventilo, il tourne et s'allume !
Moralité tu ne pourras en aucun cas faire tourner l'un sans l'autre, que ce soit avec un logiciel (speedfan, p.ex.) ou un rhéobus.
Par contre, il existe grosso-modo deux types de ventilos à LED: ceux dont le circuit de LEDs est séparé du moteur du ventilo et ceux dont le circuit est "integré". Si tu es dans le deuxième cas: rien à faire. Si tu es dans le premier: il faut séparer le circuit, tu obtiendras un (ou deux câbles) qui te permettront de faire ce que tu veux...

n°1797539
delatruel
Posté le 24-09-2008 à 12:08:31  profilanswer
 


à ta place je revendrais mes ventilos à led. et j'en acheterais sans, + 1 ou 2 neons que j'allume quand je veux.

n°1797703
benji1000
Posté le 24-09-2008 à 18:28:06  profilanswer
 

Merci Kelver pour tes explications ! J'ai bien compris le problème. J'ai jamais bidouillé l'intérieur de mon PC, mais la manip a l'air simple, j'essaierai à l'ocaz'.
 
Merci delatruel pour la solution, je verrai comment faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Un logiciel pour controler les LED de son PC

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel de gestion des ventilos...Cherche logiciel de gestion de la vitesse de mes ventilos ...
Ventirad performant pour boîtier PCHC/Desktop (Lian-Li PC-C32B)C'est quoi NB MB SB dans PC Probe?? :s
PC silencieux... la nuitPC stable mais erreur si 2 memtest!
[ Mod ] Vas bientot commencer ( Lian Li Pc-V350b)repeindre un boitier de PC
Performance, Tunning / sur mon PC svp =)Un nouveau logiciel pour remplacer Systool
Plus de sujets relatifs à : Un logiciel pour controler les LED de son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR