Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Fenetre latérale 100% plexi/polycarbonate - besoin d'avis :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fenetre latérale 100% plexi/polycarbonate - besoin d'avis :)

n°2125002
dimethil
Posté le 05-06-2011 à 17:55:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais me lancer dans la confection d'une fenêtre pour un boitier Lian Li V-35x
 
N'étant pas habitué au modding, ni au dremmel, je ne souhaite pas "fouttre en l'air" la paroi alu existante.
 
 
J'ai donc pensé à une paroi 100% plexi, avec un sticker noir là où je ne veut pas de "fenetre". mais j'ai besoin des avis de membres expérimentés :)
 
1 : Je m’imagine donc découper une plaque de plexi ou polycarbonate (selon ce que je trouverais), au dimensions de mon boitier, avec scie à métaux, finitions à la lime.
 
2 : Je chanfreine les angles, et je perce les 8 trous pour les vis du boitier. Selon l'épaisseur de la plaque, je devrais peut etre trouver de nouvelles vis, plus longues...
 
3 : (c'est là que je commence à douter) Pour cacher les parties que je ne souhaite pas montrer (bordures, cage à DD, etc....), je découpe un sticker noir uni, que je colle sur la face arrière du plexi (côté intérieur donc...)
nb : ce genre de sticker là : http://www.adzif.biz/autocollant_a [...] L_NOIR.cfm
 
Donc, si tout va bien, je verrais la face arrière du sticker à travers le plexi sur la bordure, et au droit de la cage HDD, ce qui donnera surement un effet brillant au noir.
 
nb : j'avais d'abord pensé à rétro-laquer le plexi à la peinture noire, mais c'est trop fragile, et ca va jamais tenir je pense...
 
si ca peut aider a la compréhension du truc, voila un petit dessin :
 
http://img834.imageshack.us/img834/7616/sansre1copiec.jpg
 
... alors... c'est viable ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 17:55:14  profilanswer
 

n°2125004
lyechee
Posté le 05-06-2011 à 18:06:47  profilanswer
 

Perso, je garderais ton idée de peindre l'arrière en noir. Tu peut, mettre des joint en caoutchouc ou n’importe quoi de plus résistant à l'emplacement des vis. La peinture a aime pas le frottement.
Mais le sticker.. la moindre bulle d'air se verra, ça va pas être super esthétique.

n°2125079
dimethil
Posté le 05-06-2011 à 22:41:18  profilanswer
 

Sinon, pour faire tenir une peinture sur du plexi, c'est problématique non ? il faudra poncer, et je risque de dépasser sur la partie que je veut garder transparente ..?

n°2126165
dimethil
Posté le 09-06-2011 à 22:49:23  profilanswer
 

up. d'autres avis ? :)

n°2126359
Ezio54
ID Steam: Ezio54640
Posté le 10-06-2011 à 17:23:50  profilanswer
 

Le sticker je trouve que c'est une mauvaise idée, un mauvais "marrouflage :D" et ça sera une catastrophe, autant à regarder que pour enlever le sticker. Mais par contre je peux pas t'aider pour la peinture j'y connais rien :/

n°2126360
dimethil
Posté le 10-06-2011 à 17:31:08  profilanswer
 

disons que si je plante le sticker, je peut recommencer, ca coute rien et ca se trouve en grande surface de bricolage...
 
Par contre, si je loupe la découpe de l'alu Lian li... c'est une autre histoire^^
 
merci de ta réponse en tout cas :)


Message édité par dimethil le 10-06-2011 à 17:31:35
n°2126377
lyechee
Posté le 10-06-2011 à 19:01:21  profilanswer
 

Nan mais à part si t'es un dieu, un marrouflage parfait existe pas =/ et ça sera pas vraiment noir, tu oublie la "colle", du sticker. Pour moi la peinture reste le mieux.

n°2126508
dimethil
Posté le 11-06-2011 à 10:20:41  profilanswer
 

OK... et dans l'optique "peinture", faut-il utiliser une peinture particuliere sur le plexi ? ou une sous-couche ? Est ce que je dois aussi poncer la zone a peindre ?

n°2126576
Mata'
Posté le 11-06-2011 à 18:17:54  profilanswer
 

Salut, si tu mets une sous couche, la couleur de la sous couche apparaitra derrière...
Tu peux aussi peindre qu'un côté du plexi si tu veux un effet '' glossy '' sur le derrière.
Perso j'ai pas eu besoin de poncer, si la zone est plate y a pas de soucis... et une bonne bombe de peinture ira parfaitement.
N'oublie pas le vernis, c'est toujours une protection supplémentaire contre les griffes ou les coups.
Bonne chance.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Fenetre latérale 100% plexi/polycarbonate - besoin d'avis :)

 

Sujets relatifs
Avis sur OC !!!Besoin d'aide pour le voltage (1er overclock)
Config Watercooler [Avis]Besoin d'aide pour mon premier Watercooling
besoin d aide pour premier watercoolingbesoin d'aide watercooling
Avis et conseille pour un éventuelle projet de WC dans un Raven II[Workblog]The BigAdvanced II -> Besoin de vos votes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
[AVIS] XSPC - Réservoir Double Baie Plexi pour D5 
Plus de sujets relatifs à : Fenetre latérale 100% plexi/polycarbonate - besoin d'avis :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR