Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de gaines!

n°2111511
iflow
Pugface
Posté le 14-04-2011 à 20:07:16  profilanswer
 

Bisoir à tous.
En vue de gainer mon pc, je glane quelques infos !
 
Mon boitier, un CM690II. A gainer;
- cable atx 24pin
- cable atx 8pin
- 2 cables pci-e
- 4 cables sata
- des petits cables panel; usb; sons;..
- des cables de fan, rheobus et autres
 
J'ai vu la possibilité d'acheter sur le doc ou mdpc
 
1) Qu'est ce qu'il me faut comme longueur et quelles grandeurs de cable je dois prendre pour mon matos ?
> Sur MDPC, c'est petit, moyen ou grand...  Sur docmicro, y'a 7 choix de taille exprimée en mm..  Je suis perdu..
 
2) L'outil vendu à 17eu. sur docmicro et une trentaine sur MDPC est obligatoire ou on peut bricoler ?
 
3) Quelqu'un a déjà pris un pack ?
 
4) Concernant les rallonges et autres de NZXT ou Bitfenix, vu que je suis novice, j'ai intérêt à acheter tout ça et re-gainer celles-là à ma convenance ? Ou c'est du gaspillage ?
 
5) Si c'est inutile d'en acheter; les embouts sata, atx et autres présents sur mon matos, je pourrai les réutiliser ou je dois acheter un vierge de chaque ?
 
Merci !


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 20:07:16  profilanswer
 

n°2112028
iflow
Pugface
Posté le 16-04-2011 à 21:18:13  profilanswer
 

up

n°2112096
Fredo428
Posté le 17-04-2011 à 09:12:39  profilanswer
 

1) Qu'est ce qu'il me faut comme longueur et quelles grandeurs de cable je dois prendre pour mon matos ?
> Sur MDPC, c'est petit, moyen ou grand...  Sur docmicro, y'a 7 choix de taille exprimée en mm..  Je suis perdu..
 
Pour les cables d'alim tu prend du petit (MDPC), avec tu fera tout les cables d'alim ! La longueur a voir selon ton alim et la couleur que tu choisira, je connait pas trop les calcul car j'ai tendance a prendre plus que ce qu'il n'en faut !
Pour les cables USB tu prend le fameux sleeve USB de chez MDPC, ca passe aussi pour le cable firewire, son et les cables du front panel si tu les regroupes !
Les cables FAN c'est selon ta grosseur de cable mais du petit ca passe !
 
2) L'outil vendu à 17eu. sur docmicro et une trentaine sur MDPC est obligatoire ou on peut bricoler ?
 
Ben perso je le prendrai, ca te fera gagner une paire d'heures que tu perdra si tu bricole a fond, bref t'enfonce et tu tire :whistle:
 
3) Quelqu'un a déjà pris un pack ?
 
Nop pas moi en tout cas !
 
4) Concernant les rallonges et autres de NZXT ou Bitfenix, vu que je suis novice, j'ai intérêt à acheter tout ça et re-gainer celles-là à ma convenance ? Ou c'est du gaspillage ?
 
Ca depend, si les cables d'alim sont principalement cachés et qu'on voit que le connecteur 24P tu peut y aller ca te fera gagner du temps et de l'argent...
 
5) Si c'est inutile d'en acheter; les embouts sata, atx et autres présents sur mon matos, je pourrai les réutiliser ou je dois acheter un vierge de chaque ?  
 
Les connecteurs ATX 24P 8P CPU, Molex tu peut les conserver apres pour les sata si c'est des contact a sertir, tu doit racheter des contact et la pince a sertir qui va avec...
 
 
 
Enjoy !

n°2112229
iflow
Pugface
Posté le 17-04-2011 à 16:14:41  profilanswer
 

Ahhh  merci moddeur fou ! Au moins y'a du concret.. maisj e suis toujours indécis..
 
Chez MDPC, l'outil est à 25eu. et je ne pense pas qu'il est pour tout embouts...  woot
 
La merde aussi c'est que je veux un gainage noir / bleu (UV) et les kits économiques sont uni..  
 
Enfin, je suis en moyen réduits ! haha le dilemne..


---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil sur choix ventillo 20cm + rad en push/pull.Aide pour choix Water
Choix ventirad pour mini-PC Asus p6-P5G41EChoix ventirad pour sandy bridge ???
Aide pour choix composants wc sur Lga 1366[MOD] Thermaltake Mozart TX : The Big Tower
SG Project - Choix du system de watercoolingMon premier Watercooling - Besoin d'aide pour le choix des composants!
dissipateur chipset NB asus m4a88t-v matos reçu !!!Choix de gaines...
Plus de sujets relatifs à : Choix de gaines!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR