Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Choix d'un nouveau boitier, un petit conseil svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un nouveau boitier, un petit conseil svp ?

n°1510246
sPiriT_Fir​e
Posté le 28-12-2006 à 00:06:18  profilanswer
 

Bonjour Bonjour, je m'excuse déja si j'ai mis le post sur le mauvais forum, j'hésitais entre Hardware>Boitier et Tunning>Boitier, mais voilà je fais plsu confiance aux tunners pour ce domaine  :ange: .
 
Voilà je vais m'acheter un nouveau boitier et je suis un peu perdu parce que j'aimerais un plexi sur le côté, et je voulais déja savoir si avoir un plexi sur le côté c'est dire adieu au silence ?
Ensuite, c'est pas dans le but de le découper complètement etc, je veux un peu le tunner, mais pas grande chose, j'aurais aimé quelques conseils entre par exemple le "Antec Super Lanboy" et "Gigabyte 3D Aurora", le problème de ce deuxième, c'est qu'il n'y a pas de plexi sur le côté... Donc voilà, je voudrais avoir un ou deux conseils là dessus, et oui bien sûr j'ai lu entièrement le topic sur le choix du boitier etc, c'est là que j'ai trouvé ces deux noms, donc non, je suis pas un gros boulet qui demande sans avoir cherché un peu  :D. Et pour l'alim ? j'ai aussi vu ce topic sur le choix de l'alim, mais en fonction de quoi on choisit quel alim ?  :heink:  
 
Merci beaucoup, quelque soit l'aide.
 
SpiriTFire

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 00:06:18  profilanswer
 

n°1510266
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-12-2006 à 01:42:07  profilanswer
 

bin apres ca dépend de tes preferences vis-à-vis du design.
Mais bon moi j'ai un supaÿr lan boite, il est plutot silencieux avec les ventilos d'origine.
La vitre plexi, celle du slb est assez grande, la finition de l'alu est agreable au toucher, il est bien leger :miam: , DD rackable,... enfin bon tu dois déjà connaitre ses spec si tu es allé sur son topik :d
edit: il n'est peut etre pas necessaire de te limiter à ces 2 modeles ;)


Message édité par Timoonn le 28-12-2006 à 01:57:46

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1510267
immikimaru
Ding dong song
Posté le 28-12-2006 à 01:54:42  profilanswer
 

un thermaltake kandalf ou armor peut-être :)


---------------
Mon Feed-Back  
n°1510268
john j
Posté le 28-12-2006 à 02:11:30  profilanswer
 

si t'est pas trop limité budget avec vitre plexi y a les lain li serie v2000 ou v1000 sur pc look ou aileur avec vitre en plexi en option mais c'est du treeeeees tres haut de gamme ;sinon en modele sans vitre de chez lian li et plus abordable il y a le PC7 trouvable sur pc tuning entre autre ce qu'il y a de genial avec les lain li c'est qu'ils sont optimisé a fond aircooling et la qualité est irréprochable  
 
 
sinon il y a avec vitre le    Thermaltake Tsunami VA3000SWA  pas tout rescent mais qui fait toujours son effet avec sa fiition laquée brillante une bonne qualité de finition et un bon flux d'air avec deux ventilateurs 120mm   y a meme un tuto pour rendre le boitier plus silencieux encore sur mnpctech sinon le superlanboy est pas si mal  
 
le gigabyte est pas mal mais plus orienté watercooling et je doute qu'il soit silencieux avec sa porte en grilage mesh ...

n°1510320
chtitoy
...
Posté le 28-12-2006 à 11:02:02  profilanswer
 

j'ai un slb, j'en suis bien content ;)
sinon, il y a le antec nine hundred qui me semble bon en ce moment...

n°1510639
sPiriT_Fir​e
Posté le 29-12-2006 à 00:14:15  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'avais déjà vu ce "Thermaltake Tsunami VA3000SWA" il me plaisait aussi mais de là a me souvenir du nom de modèle...
 
Disons que maintenant, parmis ces modèles, sachant que j'avais déja été tenté par ces boitiers, mais bon j'y connais rien lol, je savais même pas que c'était des modèles de référence etc, j'hésite donc fort entre ce "Thermaltake Tsunami " et le "Superlan Boy", je voulais savoir niveau silence, prix, etc ? sachant que j'ai un ptit faible pour le "slb" parce qu'on voit bien au travers, et question prix... j'avais prévu 150-200€, ca me parait gérable non ? et pour l'alim ? sur quels caractéristiques dois-je porter mon choix ? =/
 
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !
 
sPiriTFire

n°1510650
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-12-2006 à 00:29:27  profilanswer
 

pour l'alim il nous faut connaitre ta config


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1511197
sPiriT_Fir​e
Posté le 29-12-2006 à 23:21:21  profilanswer
 

Salut, alors alos, j'ai une CM ABIT KV8-Pro 3rd EyE avec un AMD64 3200+, un CG ABIT Radeon 9600XT-VIO, DD Maxtor 160Go, Deux graveurs DVD, et bah un floppy xD
 
Voilà voilà !
 
Merci pour vot' aide c'est super cool.
 
sPiriTFire

n°1511514
epsilone
Posté le 30-12-2006 à 18:08:33  profilanswer
 

Pour moi je pense que un petit Aerocool AeroEngine II BBA peut fair l'affaire car il ne coute pas trop chere et surtout il est vraimen beau avec son magnifique noir, sa vitre lateral en plexi et son magnifique ventilo de 140mm a lavan.Aprés il faut aimer.
 
.http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocool-Boitier-Tour-avec-Fenetre-AeroEngine-II-BBA-Noir-Noir__3564_fr.html
 
bonne chance

n°1511668
sPiriT_Fir​e
Posté le 30-12-2006 à 23:40:09  profilanswer
 

ouais mais le modèle Turbine d'avion à l'avant c'est moins mon genre ^^

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 23:40:09  profilanswer
 

n°1511719
john j
Posté le 31-12-2006 à 02:52:00  profilanswer
 

sans parler du chassis vraiment pas terrible   sinon pour les boitiers moi j'aurais pris le tsunami pour la simple et bonne raison que la qualité de finition est irréprochable  et la peinture est finition laquée brillante on se voit dedans :ici une video du boitier (en optimisation de flux) http://www.youtube.com/watch?v=-QW4rFgvg6Y
 
apres c'est chacun ses gouts mais ayait deja tenu un superlanboy dans les main et vu ce tsunami pour moi y a pas eu photo d'autant pus qu'un niveau chassis c'est un peu le mem combat: tous les deux avec deux ventilo 120mm  la seule différence c'est le chargement lateral du SLB et longitudinal du tsunami pour les  disques durs  .Ah oui aussi! la facade a alu brosse avec led blueues contre plastok du slb  
 
le lien du tsunami http://www.ldlc.com/fiche/PB00026149.html (tu peut le voir la phtot n'est pas flatteuse comparée a la video)
 
 
 
 
voila sinon j

n°1511775
sPiriT_Fir​e
Posté le 31-12-2006 à 11:20:57  profilanswer
 

J'avoue que je le trouve super, ce qui m'embête dans le SLB, c'est que c'est un peu pour les gamer = poid léger... Et (pour moi) = moins silencieux ... En imaginant que le prix / poid n'importe pas (je compte pas le le transporter) le Tsunami me parait plus adéquat non ? (surtout qu'il est magnifique ^^) Je sais j'en fais tout un plat, mais je compte pas investir 150-200€ pour me dire un an après que finalement, j'aurais voulu en prendre un autre ^^
 
Et pour l'alim, je m'y connais pas du tout ^^, vu ma config, qu'y a-til  d'intéressant point de vus silence / design ?
 
Merci !!

n°1511928
john j
Posté le 31-12-2006 à 18:36:50  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html la mienne.. j'en suis satidfait perso
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html    tres souvent recommandée  pour son rapport perf/prix et silence (pas tros "lookée" )
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033336.html  tres bonne alim avec systeme modulaire pour cables notamment
 
voila c'est pas selection perso mais y  en a d'autres tres bonnes de chez seasonic ;tagan; hiper  
 

n°1512223
sPiriT_Fir​e
Posté le 01-01-2007 à 20:49:24  profilanswer
 

Y a-t-il une marque de référence pour des alim tunnées (néon, transparence, etc) mais de qualité... ?

n°1514659
john j
Posté le 07-01-2007 à 03:01:07  profilanswer
 

PAS VRAIMENT   mais en general c'est des modeles bas de gamme  on touche pas aux modeles haut de gamme genre seasonic ou enermax liberty


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Choix d'un nouveau boitier, un petit conseil svp ?

 

Sujets relatifs
Soluce pour réguler les ventilos du boitier?Aide pour choix config
aide conseil matos 1 er watercoolingpeinture de boitier
Ventirad petit mais costaud pour s939 et si possible s775 ...Nouveau système watercooling...
Aidez-moi à connecter ventilos du boitier?Conseil d o/c image d aide
Conseil d o/c image d aide 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un nouveau boitier, un petit conseil svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR