Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Aide pour un premier mod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un premier mod

n°1200328
mpoi
Hummm
Posté le 14-02-2005 à 17:29:07  profilanswer
 

Salut a tous je suis l'heureux proprietaire [:akt] de ce boiiter
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peri [...] 70KL-Bleu-Argent.htm
 
 :(  :(  :(  
 
donc question designe c'est pas le top voila pourquoi je voudrai faire mon propre mod mais voila les contarintes qui me font faces  :o  
-1er  : Comment inserer une plaque de plexi sur le coter c.a.d la fixer sur le metal apres l'avoir decoupé prealablement  
-2éme : Quelle penture utiliser sur la facade sachant que c'est que plastique??? :??:  
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 17:29:07  profilanswer
 

n°1200350
basaba
modder
Posté le 14-02-2005 à 18:50:38  profilanswer
 

salut  
 
alors moi pour fixer ma plaque de plexi g mit des bandes de scratche sur les bords du plexi et sur le metal.
mais si tu veux le faire d'une autre maniere c le même mais plus compliquer lorsque tu voudra ouvrir ta tour.
alors a la place du scrache, tu met du papier collant double face.
pour moi la premiere solution est la mieux.
Pour la pienture; je ne sairais pas te dire.
 
Consseil pour decouper ton plexi.
Pour decouper le mien, g du mi remprendre a deux fois car il y avait plien de bavure et s'étais mal fais.
Alors choisi bien ton outil de travail et fais ca ds le calme et a ton aise.
 
bastien

n°1200482
mpoi
Hummm
Posté le 14-02-2005 à 21:41:20  profilanswer
 

oki merci pour la methode du plexi personne n'a d'idée pour la penture ???
Quelqu'un la deja fait je pense allez plz repondez...

n°1200509
niktard
Posté le 14-02-2005 à 22:18:56  profilanswer
 

déjà fait sur une tour a un pote blanc >>> noire ...Et bon poncage au papier 600 , puis bombage de la face , 3 ou 4 couche, puis vernis pour plastique...
 
voilà
 
pour le plexy :
 
- decoupe au dremel ou scie sauteuse
- pose du plexy avec :
 
■ des vis
■ du scotch ou de la colle
■ un joint caoutchouc en X


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1201691
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 16-02-2005 à 12:51:09  profilanswer
 

Salut tout le monde
En faite voilà mon problème, je vais surement réalisé une facade avant plexi mais le problème est :
Je vois plusieurs mod avec une facade plexi mais je ne sais pas où mettre les boutons on/off de la tour
 
J'espère avoir des réponses rapidement et merci pour ceux qui vont m'aider.
à bientot.

n°1201778
l ange noi​r
Posté le 16-02-2005 à 14:14:50  profilanswer
 

tu le met la ou il est d origine ... tu fera un trou dan le plexi pui tu met le bouton et hop .. :hello:

n°1202085
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 16-02-2005 à 19:41:51  profilanswer
 

ouais ça m'a l'air plutôt super simple comme idée (je veux dire par là qu'elle est pas con !)
Merci bien
Je me demande bien comment ils font les autres...
ex: Elricdelyon dans son premier mod sur sa façade rien de rien LOL
 
Mais encore Merci

n°1202088
niktard
Posté le 16-02-2005 à 19:43:48  profilanswer
 

sinon tu achete des boutons dans un mag d'electronique et pas besoin de réutiliser les bouton d'origine, souvent compliké a réutiliser....
 


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1202108
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 16-02-2005 à 20:00:10  profilanswer
 

oui voilà j'étais du même avis que toi mais bon... comme je ne m'y connais pas trop en électronique....
mais je vais voir. ...
 
merci de ta part niktard

n°1202112
niktard
Posté le 16-02-2005 à 20:02:46  profilanswer
 

t'as pas a t'en faire ...tu soude un fil au + et un autre au - du bouton , et tu les clips dans une pins prévu pour ce genre de chose sur la CM ;)


Message édité par niktard le 16-02-2005 à 20:03:20

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 20:02:46  profilanswer
 

n°1202117
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 16-02-2005 à 20:10:26  profilanswer
 

Dans ce cas:
Saurais-tu ou je peux trouver un magasin d'électronique? (desolé c'est pas trop mon domaine!)
et si tu savais où je peux avoir ce genre de "clip" pour la carte mère ? à moins que je dois reprendre le mien enfin celui actuellement....
 
Encore merci

n°1202139
niktard
Posté le 16-02-2005 à 20:28:18  profilanswer
 

ben pour les clip c'est simple...tu enleves tes boutons d'origine et :
 
- tu recupé les fils de connexions ( donc clip noire + fil )
 
te reste plus qu'a trouver des boutons...moi j'ai la chance d'avoir un mag d'electonique chez moi qui en vends a 3.90€ :
 
http://img201.exs.cx/img201/8582/dscf00153gp.th.jpg
 
y a qu'a dénuder les fil , tourniquoter les fils d'alu , et les rentré dans le trou du bouton ( y a 2 pattes , une pour le moins et une pour le plus ) et visser pour que ca fasse contact...c'est un systéme " bornier "...
 
voilà , sinon tu as des boutons antivandalisme chez www.watercooling.fr , ils sont cher mais l'avantage c'est que tu as une led incorporé ( soit pour le power led soit pour le HDD led si tu veut )
 
voilà sinon en mag d'electo en ligne je sais pas trop...moi je pourrais toujours t'en prendre chez moi a 3.90€ et te les envoyé par la poste en suivi ( 2 ou 3€ de fdp je crois...a vérifier )


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1202174
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 16-02-2005 à 20:51:43  profilanswer
 

ok ok bah pour le clip noir et le fil c'est vraiment pas con...LOL mais j'espère que je ne me planterais pas ....
Et j'aime bien ton système bornier : c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin de soudure? mais c'est trop bien !!!!
Merci de tes renseignements !!!
Sur les 2 pattes comment on sait lequel est le + et lequel est le - ?
 

n°1202181
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-02-2005 à 20:55:57  profilanswer
 

Le lien du boitier marche pas :(


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1202187
niktard
Posté le 16-02-2005 à 20:59:38  profilanswer
 

pour les 2 patte doit y a voir une inscription + et - normalement...
 
je te ferais des  fotos demain t'inkietes - pour l'usage c'est ce que j'avais fait, vu que je remplacait les boutons d'origine alors j'ai coupé les fils du bouton d'origine au niveau du bouton et y avait plus qu'a souder les fils aux pattes du bouton ....
 
pour les bouton anti vandalisme y a un trou au niveau des patte pour faire passer le fil , dnc tu peux entourer les patte de scotch d'electricien ( trouvable a carrefour et autres ; adhésif epais noir  ) et ca passe...
 


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1202191
inside77
- Bboy Atitude -
Posté le 16-02-2005 à 21:03:50  profilanswer
 

D'accord!
Et bien je te remerci pour tes conseils... plutôt tes informations
je serais interessé par ton offre si tu commandais pour moi à coté de chez toi un bouton parce que sur le site que tu m'as passé ça coute cher effectivement....
 
sinon pour la facade avant tu connaît pas un topic qui nous guide? il y a celui de jacky pc mais bon...
 
qd on fait la facade plecy il faut donc aussi reculer les lecteurs CD nan?

n°1202276
niktard
Posté le 16-02-2005 à 22:59:40  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=461
 
 :ange:  
 
mais bon le mieux est de yeuxté les topic de mods et voir ceux avec des facade home made...


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Aide pour un premier mod

 

Sujets relatifs
Aide choix ventillo pour gpubesoin d'aide overclocking athlon 64 3000+ 0.09 , a8n-SLI , 6600GT
[Aide] Besoin de conseil pour o/c !!!Aide pour un OVERCLOCKING vraiment bizarre!
Newbie demande aide:Duron 1600----->comment et jusqu'à combien....Noob qui a besoin d'aide pour p4 2.4GHz
[Premier WC] Aide pour un débutant qui veut un WC pour pas cher !Aide pour mon premier Watercool...
Votre aide pour mon premier WC :pAide pour OC un duron 800 (Premier OC)
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un premier mod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR