Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  X850XT Instable, je désépsère, aidez moi par pitié !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

X850XT Instable, je désépsère, aidez moi par pitié !

n°1555301
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 19-04-2007 à 11:59:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, ceci est mon premier topic sur ce forum, pardonnez mes érreurs, je ne connais pas encore la maison...
 
J´ai un problème éxtrêmement dérrangeant, et je n´arrive pas à trouver de solution, c'est pourquoi je fais appel à vous, savants informates! Je vous éxplique la totalité du problème pour que vous comprenniez son importance...
 
 
Depuis plusieurs mois, j´ai de gros plantages du PC qui sruviennent en plein jeu seulement parfois au lancement, après 10 secondes d´affichage 3D, parfois après plusieurs heures. Le PC se freeze, avec le son qui se répète sur environ 1/8 de seconde; parfois l´image se coupe, mais dans tous les cas, le seul moyen d´y remédier est un reset, puisseque de toute façon le clavier cesse de répondre (les touches MAJ et Verr Num n´influent plus sur les diodes du clavier).
 
J´ai d´abord pensé à des problèmes d´overclocking du CPU, puisseque j´overclock mon P4 de 3,06 à 3,81Ghz, voir 3,9Ghz. Mais le problème ne venait pas de là. J´ai ensuite pensé à des problèmes de timings et de fréquences de la RAM, mais même en mettant en auto j´avais ces freezes. Puis, j´ai compris que même réglée en auto, ma carte mère la boostait quand même. J´ai donc mis la RAM en 133Mhz, avec des timings de 3-4-4-8 histoire d´être certain que le duo RAM/CPU était stable. D´ailleurs, chose qui m´a interpellé, tous les tests de stabilité n´ont révélé aucun problème, cependant, ils ne solicitent pas la carte graphique.
 
Depuis les freezes ne surviennent plus au lancement du jeu, mais seulement après une à trois heures. Par un moment, j´ai tenté d´overclocker la carte graphique de quelques Mégahertz, et elle était stable. J´ai donc pensé à un dérèglement du BIOS, mais après un reboot, elle était à nouveau instable. J´ai tenté de flasher la carte, mais les deux seuls BIOS que j´ai trouvé susceptibles d´être compatibles avec ma carte ne fonctionnent pas.
 
Enfin, j´ai tenté un underclocking de la carte, à 500@500 au lieu de 520@540, il semblerait que ce soit stable, à savoir qu´il n´y a pas de freezes, mais cependant, j´ai droit à ce message d´ATI qui survenait aussi parfois auparavent, et ce, peu importe l´application 3D lancée, et peu importe le Catalyst utilisé (6.2; 7.2; 7.4):
 
http://img84.imageshack.us/img84/9 [...] roraf2.jpg
 
 
 
Je ne sais plus quoi faire, mon prochain achat prévu était un Core 2 Duo E6600, je n´ai pas envie de le remplacer ma carte graphique qui n'est même pas éxploitée à fond par le processeur !
 
 
Vous aurez surement besoin de ma config:
 
-Carte Mère: Asrok 775 dual VSTA (socket 775 compatible core 2 duo, DDR1 et DDR2, PCI-E et AGP)
 
-Processeur: Pentium 4 3,06GHz (FSB 133MHz, coeff multiplicateur de 23X, en gros un mauvais processeur)
 
-Carte Graphique: Saphire ATI Radeon X850XT 256Mo PCI-E.
 
-RAM: 2X512Mo NoName avec selon la carte mère pour fréquence d´origine 166Mhz, et pour timings 2,5-3-3-7.
 
Le processeur arrive à grand maximum 52° en overclocking, sinon il ne dépasse pas les 45°.
La carte mère ne dépasse pas les 37°.
Et la carte graphique ne dépasse pas les 62° pour le GPU, et 53° pour la température ambiante (j´en ai changé le radiateur il y a bien longtemps pour un ATI Silencer d´arctic cooling, avant ça, le GPU arrivait facilement à 85°)
 
 
Si vous pouvez m´aider je vous en suis grandement reconnaissant, même si je pense que ça va être dur d´aller chercher la cause de mon problème encore plus loin.


Message édité par rorogeek le 19-04-2007 à 12:26:09
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 11:59:56  profilanswer
 

n°1555469
great_dind​on
oyo
Posté le 19-04-2007 à 17:30:19  profilanswer
 

salut,
 
le plus simple dans ton cas si tu le peux c'est de tester ta carte dans un autre ordinateur, tu seras fixé.
étant donné l'erreur VPU Recover, il y a toutes les chances que ta carte soit défectueuse surtout si c'est + stable quand tu la downclock.
 


Message édité par great_dindon le 19-04-2007 à 17:30:38
n°1555945
campi
V8 FTW
Posté le 21-04-2007 à 11:14:44  profilanswer
 

+1 sinon tu peux aussi essayer d'emprunter une autre cg et la mettre sur ton pc pour voir si ça continue de planter!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  X850XT Instable, je désépsère, aidez moi par pitié !

 

Sujets relatifs
overclocke x1900gt aidez moi svpP5N32E SLI + Corsair PC6400 Cas4 + C2D E6400 = AIDEZ MOI svp !
[Help] Core2Duo E4300 instable à 1,8 Ghz [RESOLU]je n'arrive pas overclocker mon e6300 aidez moi svp !
overclocking instable amd 64 3200+pb OS instable overclocking p4p800
Vcore très instablesapphire x850xt et polar freezer ?
Problème aidez moi!!!....:OVERCLOKAGE DE E6600:.... AU sercour Aidez moi
Plus de sujets relatifs à : X850XT Instable, je désépsère, aidez moi par pitié !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR