Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclocking bloqué. Retour systématique aux fréquences d'origine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking bloqué. Retour systématique aux fréquences d'origine

n°1647975
frasza
Posté le 11-11-2007 à 13:57:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème récurrent sur l'overclocking de ma CG qui est... je ne peux pas l'overclocker !
 
Voici les infos sur ma config
athlon 4600+
CG twintech 7900gs
vista home premium
PC marque HP
 
Le problème : j'ai essayé tout les logiciels d'overclocking (rivatuner 2.06, ntune, atitool, powerstrip...) en combinaison avec tous les drivers de CG (les 163.XX officiels ou 169.XX béta) et je ne peux modifier les paramètres de core et mem.  
- Sous rivatuner : je modifie (+ 10% pour commencer donc ok) , j'enregistre sous un nouveau profil, j'applique et hop, retour aux freq d'origine
- Powerstrip : pareil, retour à l'origine au moment d'appliquer
- Atitool : idem
- Ntune : les curseurs d'overclocking ne bougent pas et restent bloqués à +/- 0
 
Auriez-vous des conseils pour régler ce pb (outil pour débrider le bios, modif dans le registre...) ?
 
Merci à vous tous d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 13:57:57  profilanswer
 

n°1648616
frasza
Posté le 12-11-2007 à 20:56:57  profilanswer
 

une petite idée ?

n°1653740
frasza
Posté le 25-11-2007 à 13:30:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Alors j'ai essayé plusieurs choses :
- les options de contrôle des shaders n'apparaissant pas sous rivatuner, et ayant lu que le ratio liant core et shaders pouvait brider l'O/C, j'ai essayé les options suivantes dans rivatuner : disableMemclktest, memclkprotection..., etc. Rien n'y fait, le contrôle des shaders n'est toujours pas dispo et l'O/C du core ou de la mémoire ne ramène toujours aux fréquences d'origine
- sous ntune, la case de contrôle du GPu est toujours grisée sous le volet "réglez votre système / réglages personnalisés
 
Bref, absolument rien ne marche. J'ai essayé les drivers 163.75 et les différents béta récents (169.01/2/4). J'utilise riva 2.06
 
Tout ce passe comme si une protection contre l'O/C bridait le moindre changement de fréquence sur la carte graphique. le retour aux fréquences d'origine est systématique
 
Merci à vous de m'aider, please !
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclocking bloqué. Retour systématique aux fréquences d'origine

 

Sujets relatifs
Problème d'overclockingQuestion overclocking 8800gtx
Q6600 B3 - P5N--E SLI || overclocking difficile (3.15Ghz)Overclocking q6600
[Overclocking E6600]question carte mere GA-6IEM
overclocking Athlon XP2400+overclocking athlon xp 2400+
Aide Base overclockingCapacité overclocking?
Plus de sujets relatifs à : Overclocking bloqué. Retour systématique aux fréquences d'origine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR