Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

Questionnements sur ma X800GTO²

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1446514
wishmaster​75-62
Posté le 13-07-2006 à 12:29:52  profilanswer

Bonjour je me pose de nombreuses questions sur ma X800GTO², en effe j'ai recemment appris qu'on pouvait overclocker sa X800 en X850XTPE!!!!J'ai donc installé ATI tool et le prog m indique que le chip est un R430 et non un R480 et aussi que j'avais deja 16pipelines actifs!!!J'ai vu que beaucoup de monde se posait la question seulement sur les topics que j'ai lu il y a des solutions différentes qui sont proposées: 1)ne rien faire 2)flasher le bios + o/c 3) o/c seulement
Les résultats des test core max et mem max avec ati tool m on donné( j'ai testé séparement les deux en mettant tjr la valeur par défaut pour le paramètre non testé):
test core: je suis monté jusqu'a 507(je supoze ke c des MHz) a 92° avec la mem a 490 Mhz qui est montée jusqu'a 62°(enfin si je ne me trompe pas les deux valeurs qui sont séparés par un | en bas sont bien temp cor| temp mem) j'ai préféré arrêté a 92° car je n'aime pas trop que ma carte graphique se transforme en plaque chauffante!!!!!!!
test mem:monté jusqu'a 600mhz avec 88|59 a 600mhz le programme refusait de monter plus haut et bippait(mais pas les bips de carte mère seulement les bips signalant quelquechose de windows)
j'ai lu que les 850XTPE montaient étaient a 540mhz je suis donc très loin!!!!en revanche j'ai mon ventilateur d'origine donc peut etr qu'un bon zalman pourrait m'aider a diminuer la temperature
ensuite je suis un novice en o/c je suppose qu'il m'est impossible de rester longtemps a des températures pareilles et que il m'est impossible de mettre la mem et le core a fon sinon la carte chaufferait encore plus non?
J'ai aussi essayé de regarder sur mon gpu le modèle du chip mais je me suis heurté a un problème de démontage en effet impossible de dévicer les deux vis reliés par une petite barre métalique(problème de taille de tournevis) mais je vais essayer d'en trouver un qui convienne.
Que me conseillez-vous?me conseillez-vous de flasher le bios?quel niveau d'o/c adopter?sera-t-il nécessaire d'acheter un ventilo?
Merci beaucoup de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 12:29:52  profilanswer

n°1446516
flo850
moi je
Posté le 13-07-2006 à 12:37:13  profilanswer

les deux valeurs de la T° sont la T° du core et la T° a la surface de la carte ( air ambiant autour de ta carte )  

un bon ventilateur ( genre zalman  vF700 ou VF900 ) baissera pbcp la T° . Tu pourra donc monter un peu plus haut  

ne pas flasher le bios ( inutile et fait perdre la garantie )  

le niveau d'oc dependra de ta carte , de jusqu'ou elle veut bien monter snas bug

n°1446529
nicolas89
Posté le 13-07-2006 à 13:17:40  profilanswer

92° le core la ma gto² sans mod a 585/618 le core étais a 58° avec le ventillo d'origine :/ le ventillo de la carte doit pas tourné a fond c'est sur... ps ati tool me disé aussi que j'avait un r430 lol mais j'ai démonté le rad c'est bien un r480 elle elle tenait sur haut en frequence 630mhz stable pour le core

n°1446546
wishmaster​75-62
Posté le 13-07-2006 à 14:07:38  profilanswer

Donc vous pensez quoi?c est vrai que monter a une telle température me parait très inquietant et je suis également étonné de voir que la monté en puissance est pas terrible!!!vous croyez que ça pourrait signifier que ma cg est une R430?jecrois qu'en effet certaines X800GTO² possède ce chip mais j espere que ce n ait pas le cas pour la mienne!!!!!!flasher le bios ne me permettrait donc pas d augmenter les perfs?en effet peut etre que les 16pipelines sont marqués comme actifs mais il possible qu il n y en ait que 12actifs réellement!!!si le nom du chip n est pas le bon peut etre est ce le cas avec le nombre de pipelines!!!!!!Mais les températures ont été constaté durant le test core max et mem max c est peut etre ça qui les explique qu en pensez vous?
Merci de votre aide :)

n°1446565
wishmaster​75-62
Posté le 13-07-2006 à 15:08:58  profilanswer

Sinon je viens de penser a quelquechose:est ce que ça pourrait venir de l alim?ça metonnerai beaucoup en effet jai une 400w é je n ai qu un dd et 2lecteurs optiques don je ne me serre presk jamai il y a aussi une carte wifi pui A64 3500+ venice et asus A8N-E avaient vous des idées?
Merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

Sujets relatifs
pb pour flasher ma x800gto agpVmod pour une X800GTO ???
overclocking sapphire x800gto AGP --> comment débloquer les pipesProbleme d'o/c sur ma x800GTO de chez Mediamax
Ati Silencer sur x800gto sapphireproblème X800GTO
Overclocking de vos x800gtotopic de vos o\c sur x800gto
Différence entre 2 X800GTOmod HIS X800gto
Plus de sujets relatifs à : Questionnements sur ma X800GTO²

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)