Bonjour, j'ai un peu de mal à overclocker ma 7950 Vapor-X. Le maximum que j'ai réussi à stabiliser c'est 1200Mhz en GPU et 1500Mhz en mémoire (avec le VDDC à 1250 mv et MVDDC a 1625 mv, je sais pas si je peux aller encore plus loin). Mais bon, je n'ai réussis à le stabiliser que pour les benchmark (j'ai lancé plusieur fois 3Dmark, Heaven et Kombustor) et il n'y avait pas de soucis, sauf peut être lors d'un passage j'ai remarqué quelques artefacts avec Heaven. En jeux, je tiens aléatoirement entre 20min et 3h avant un crash, soit c'est juste le programme qui freeze et je dois l’éteindre soit, ça m'est arrivé une fois, le PC redémarre tout seul.
J'avais test beaucoup de réglage différent et j'avais toujours le même résultat, des crash en jeux. Les seules fois où j'en ai pas c'est quand je remet tout par défaut. Aussi autre chose, j'ai remarqué qu'avec certain réglage lorsque je lançais un bench, celui-ci s’arrêtait et mes changements dans les voltages revenaient par défaut, j'avais réussis à réussis à corriger cela en augmentant encore un peu le voltage.
Donc, je ne sais pas trop quoi faire, je n'arrive pas à stabiliser ma carte pour les jeux.
Ah et aussi, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû mais j'avais testé de lancer un bench 3Dmark juste après que j'ai allumé mon pc et j'avais obtenu + de 10 000 en score GPU alors que la veille (l'ordinateur était déjà allumé et avait servit) avec exactement les mêmes réglage j'avais eu 8600.