Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Perte de performance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de performance

n°2105565
Modigliani​-Miller
Posté le 28-03-2011 à 17:21:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
e mets ca en GPU mais il pourrait s'agir du CPU, de la RAM... Voici mon probleme en version courte : j'ai un pc Asus oriente jeux qui a toujours eu tendance a chauffer excessivement (c'est de serie), mais que j'ai malgre tout overclocke pour ramener la carte graphique a ses frequences constructeur (elle est underclockee par Asus). Il y a un an, je depassais tranquille les 10 000 points sur 3d Mark 06, meme sans overclockage. Maintenant, des jeux qui marchaient nickel rament, et je suis a 7 000 points. J'ai tout teste au niveau des pilotes, j'ai cherche des virus et j'ai meme fini par formater la partition Windows, mais rien n'y fait. Crysis est aujourd'hui injouable a un niveau de details correct, pour ne citer que lui.
 
Alors, mes questions : d'ou peut provenir ce probleme ? Se pourrait-il que j'aie endommage des composants - GPU ou autre - sans souffrir d'artefacts ou d'instabilite notoire, si ce n'est quelques BSOD qui n'arrivent meme pas specialement quand l'ordi est sous pression ? Comment tester mes composants sans les sortir ou me servir d'une autre machine ?
 
Un grand merci

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 17:21:01  profilanswer
 

n°2105813
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 29-03-2011 à 12:54:20  profilanswer
 

MemTest : ram
OCCT : CPU + mémoire (en linpack un peu plus le CPU mais chauffe plus que ca détecte les erreurs) utilise la version 3
OCCT GPU ou furmarck pour la carte graphique
 
Vérifie tes températures, il se peut que ton CPU chauffe trop et ce fout en sécu

n°2106573
Modigliani​-Miller
Posté le 31-03-2011 à 11:36:59  profilanswer
 

Merci, je vais essayer ca.

n°2107771
Modigliani​-Miller
Posté le 03-04-2011 à 23:32:48  profilanswer
 

Alors resultats d'OCCT (Memtest86 prend plus de temps et je l'avais deja fait pendant une nuit il y a quelques mois sans aucune erreur, en plus je doute que le probleme soit la), sachant que je ne savais pas trop comment configurer les options donc j'ai mis ce qui avait l'air le plus ereintant :
- CPU OCCT : pas d'erreurs
- CPU LINPACK : pas d'erreurs (mais les temps sont montees ultra haut)
- GPU OCCT : pas d'erreurs
- GPU Memtest : des milliers d'erreurs... Plus precisement, 3999 erreurs pour 50 passes.

 

Je m'en doutais, le probleme semble etre au niveau de la carte graphique, apparemment au niveau de la memoire de la carte graphique... What now ? J'envoie mon PC a Taiwan ? Y'a-t-il moyen de faire remplacer un GPU de portable (disons par une carte plus recente) ?

 

Sinon petit detail, j'ai parfois des erreurs au demarrage d'OCCT a base, entre autres, de violations d'acces, d'impossibilite de creer des fichiers ou d'operations en virgule flottante incorrectes. Ca vous est deja arrive ?


Message édité par Modigliani-Miller le 03-04-2011 à 23:49:05
n°2107810
Modigliani​-Miller
Posté le 04-04-2011 à 09:56:47  profilanswer
 

Hmm apparemment, beaucoup de gens ont des erreurs dans ce test-la alors qu'autrement leur carte graphique marche tres bien...  Dans la mesure ou tous les autres tests, y compris du GPU, se sont bien passes j'ai un doute. J'aurais vraiment tendance a penser sinon que pour une raison ou une autre le PC se bride, mais Power4Gear etc. sont au max et j'ai les derniers drivers, le dernier Bios, DirectX 11...


Message édité par Modigliani-Miller le 04-04-2011 à 09:59:49
n°2107837
shinfalcon
Posté le 04-04-2011 à 11:29:55  profilanswer
 

Un truc tout bête mais qui aiderait grandement : détail de la config?
 
Pour le test GPU/mémoire d'occt, les carte vidéo en GDDR5 ont un correcteur d'erreur integré, ce qui fait remonter une erreur dans le test. Peut-être que la fréquence mémoire de la carte est trop haute?
 
Sinon, il y a une protection sur les CPU intel qui les fait ralentir en fréquence en cas de dépassement d'une certaine T°. Je te conseil vivement de commencer déjà par un bon nettoyage et de tester à stock ensuite voir ce ça donne. Si tout se passe bien, on pourra dire que le problème n'est pas au niveau matériel.
 
Vu que tu as réinstallé Windows, je pars du principe que ton pc est propre niveau logiciel.


---------------
mon topic achat-vente! - Mon Feedback
n°2122038
Modigliani​-Miller
Posté le 23-05-2011 à 16:12:43  profilanswer
 

MERCI infiniment à vous deux, et plus particulièrement à shinfalcon ! Après nettoyage basique des composants internes (j'en ferai un en profondeur avec bombe à air sec bientôt), j'ai récupéré presque 100 % des performances. C'est fou l'effet que peut avoir un peu de poussière, surtout sur une config qui chauffe beaucoup au départ. Pour info, il s'agit d'un Asus G51J-A1.

 

Je me permets juste de redemander s'il est envisageable de changer le gpu pour upgrader...?
En outre, GPU-Z m'indique des fréquences légèrement différentes de celles que j'ai définies dans nTune et que GPU-Z m'indiquait avant, à savoir 1400 au lieu de 1375 pour les shaders - en jeu - et 119,6 au lieu de 120 pour le coeur en usage bureautique (là j'avoue que c'est symbolique). Est-ce là le signe d'un problème à venir ? Se pourrait-il qu'nTune ou GPU-Z bugge ?


Message édité par Modigliani-Miller le 20-08-2011 à 12:21:25
n°2128200
Modigliani​-Miller
Posté le 17-06-2011 à 11:00:42  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Perte de performance

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Indice de performance Windows 7Ameliorer ses performance
Quel ventilo de boitier pour un boitier Rack haute performance ?Performance Enhance : Prob
Perte de fps du jour au lendemainPerte de performance suite a un o/c d'un Q6600
perte de performance avec une p5b deluxe ?Perte de performance /oc 6800GT
Perte de performance incompréhensible !Surchauffe= perte de performance????????????????
Plus de sujets relatifs à : Perte de performance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR