Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

O/C PCI-Ex ?

n°1465660
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 29-08-2006 à 17:09:44  profilanswer

:hello:  

Voila, j'ai bien o/c les deux composants les plus imposants de ma config (C2D E6600 et GX2 ) mais voila, une petite question se pose à moi ....
J'ai installé deux cartes graphiques sur les deux PCI-Ex que proposent ma P5WDH et la GX2 se retrouve donc fortement bridée par le PCI-Ex x8 limittant à x4/x4 les cartes ....
Je me demandais qi augmenter en fréquence le port PCI-Ex, actuellement à 101Mhz, ne permettrais pas d'augmenter la bande passante entre la cg et la mobo, dminuant le bridage
Ceci serait encore plus vrai en situation de bench ou je débranche ma 6600GT du deuxième port ainsi donc que mes deux autres écrans....

Qu'en pensez vous ?
Il y a t il dj des réflexions la dessus ?
Est-ce que ca peut etre dangereux de cumuler o/c interne à la carte et o/c du PCI-ex ?  

:hello:  et  :jap:

---------------
Sleep is overrated...
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 17:09:44  profilanswer

n°1465938
PePe_Marce​l
Posté le 29-08-2006 à 23:34:59  profilanswer

Il n'y a qu'une chose que je peux affirmer, c'est qu'augmenter la fréquence du bus PCI-express est déconseillé, car il est encore plus sensible que le port AGP à ce niveau là. Quand au gain eventuel, je vais te dire qu'avec qu'une seule cg en PCI-e 16x, ton bus est à 100Mhz, et qu'avec 2 carte en PCI-e8x, il reste à 100Mhz.

C'est au chipset qu'il faut voir ça. Peut-être qu'en mettant à jour ta carte mère SLI par le bios d'une SLI 32x de même gamme et marqu, ça passerais, mais je ne m'y risquerais pas :)

n°1466020
C501
Posté le 30-08-2006 à 07:51:32  profilanswer

le problème est que ma mobo n'es t pas compatible SLi mais compatible crossfire....
et les seuls drivers craqués sont fait pour le SLi mais pas comppatible avec les GX2....

---------------
Sleep is overrated...
n°1468588
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-09-2006 à 10:05:32  profilanswer

a quoi te sert ta carte secondaire sur le second port pci-e ??  
si c'est des appli legere genre MSN/boite mail/CPUZ/winamp .... ect  
enfin des appli 2D qui ne consomme pas trop sur la CG, tu peut configurer la mobo en mode 1 seul CG  : le port PCI-E de la GX2 sera en 16X et le port secondaire en 2X. la GX2 va recuperer la puissance, certe ca va brider la seconde carte , mais vu qu'elle n'est pas chargé ca marchera sans PB.

part contre quelle est le modèle de la seconde CG ?? c'est une Nvidia aussi ?? parceque j'ai eu des embrouilles avec sli + 3eme GPU NV a coté : les drivers NV detectaient le 3eme GPU et desactivaient toutes les fonctions SLI.

comme la GX2 est en sli avec elle meme, la perte de puissance peut venir aussi de là,

edit, les drivers de la GX2 sont capable de fonctionner en SLI meme sur une mobo non certifié SLI( bien que officieliement NV n'appelle pas ca SLI mais "multi GPU rendering" pour cause de marketing qui dit pas de chipset NV pas de SLI enfin bref ......  :whistle: )

Message édité par arkrom le 04-09-2006 à 10:10:26

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1468678
C501
Posté le 04-09-2006 à 13:02:43  profilanswer

oui application 2D légères et films aussi, si tu me disaient comment faire pour la manip ca serait très gentil merci !
Pas de pb niveau SLi, il est bien détecté et enclenché :jap:

tu me dits pour la techniques ?
:jap:

n°1468689
arkrom
Posté le 04-09-2006 à 13:39:35  profilanswer

j'ai fait ca sur une ASUS a8n sli donc j'avais la petite carte a retourner pour basculer le mode 1CG/2CG chez toi ca doit etre dans le bios, une option a cocher

par contre va faloir bidouiller un peu pour forcer le fonctionnement a cause d'une fonction a la con de ma Mobo  

"Slot PCI-E universel
La technologie universelle PCI Express rend l'utilisation de l'interface Southbridge PCI Express flexible. L'utilisateur peut ainsi installer une carte graphique additionelle et configurer son système pour un affichage double-écran sur une seule carte mère.
Le commutateur ASUS smart quick switch détecte la manière dont les utilisateurs ont installés leurs périphériques PCI Express et optimise le système en réassignant intelligement l'utilisation de la bande passante."
http://france.asus.com/products4.a [...] odelmenu=1 ... c'est pas exactement la meme mobo mais ca ce rapporche bcp

edit 2 j'ai pas trouvé de test qui detaille le bios donc va faloir que tu cherche toi meme  

Message édité par arkrom le 04-09-2006 à 13:55:29

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1468704
C501
Posté le 04-09-2006 à 14:09:40  profilanswer

ok merci je vais voir :D

n°1469064
arkrom
Posté le 05-09-2006 à 00:13:56  profilanswer

j'ai mis la main sur un autre topic qui parle d'utiliser le second port de cette MOBO, apparement, la detection d'une seconde carte, qu'elle quelle soit fait passer le port N°1 en 8X et le second en 8,4 ou 1X selon la carte. a premiere vu  le topic ne donne pas de methode pour forcer la detection, mais je l'ai lut en diagonale donc j'ai pas fait gaffe au details  
http://forum.x86-secret.com/showthread.php?p=93755

---------------
n°1469107
arkrom
Posté le 05-09-2006 à 01:23:39  profilanswer

sinon d'après ce site  
http://www.commentcamarche.net/pc/pci-express.php3  
les ports pcie 1,4,8 et 16X  sont les meme a la longeur près c'est la longeur qui determine le nombre de ligne pcie dispo.  

point Aon peut rentrer des cartes PCIE 1,4,8et 16X dans un port 16 , chacune n'utilisera que le nombre de ligne pour lequel elle est concu  
===> pas d'obligation pour le port d'avoir toutes ces lignes disponibles occupé par la carte  

point B un port pcie 16X physique peut n'etre eletriquement qu'un port  1,4,8ou16 X, cela  sans consequence pour la carte ( sauf bien sur la perte de debit sur les lignes non connecté )  
==> pas d'obligation pour la  carte d'avoir toutes ces lignes disponibles connecté au port  

conclusion la seul limitation pour les cartes pcie est la taille physique du port, les lignes pcie peuvent ne pas etre connecté,  autant coté CM que coté carte fille  
==> donc en consequence en utilisant le  [:trunks] MODE BOURRIN [:nexingen-], tu peut faire un hardware mod pour passer une carte 16X dans un port 1X :

tu lime la cloison arriere du port 1X ( violet sur le schema ) , la CG en 16x  va pouvoir se monter dedant et etre connecté en pcie1x  
 .... attention paint powaaa pour les explications :

http://pix.nofrag.com/4d/77/fb118a8da6abb4a393b9f7d749f4.jpg  

pcie 1X et 16x dans port 1X seul le 1x rentre ( surpenant non ... :whistle: )
pcie 1Xet16X  dans port 16X ca rentre ....  
pcie 1Xet16X  dans port 1X avec hardware mod,  ca rentre ....  :sol:    

c'est ultra bourrin comme methode mais éléctriquement et informatiquement c'est (theoriquement  :sweat: ) sans aucun risque si tu n'abime pas les connecteurs en limant le plastique

EDIT qui a dit psycopathe ??? je prend ca pour un compliement  [:bambookillah]

Message édité par arkrom le 05-09-2006 à 01:27:56

---------------
n°1469111
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2006 à 01:35:58  profilanswer

La 6600gt s'alimente par le PCI-E, et je pense pas que le 1x soit prévu pour alimenter un gpu... :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 01:35:58  profilanswer

n°1469116
arkrom
Posté le 05-09-2006 à 01:47:55  profilanswer

bien vu , c'est un point que je n'avais pas soulevé :jap:

je n'ai pas reussi a obtenir le pinout exact des ports PCI-E,  
je pense cepandant que l'alim est situé dans la parti commune a toute les tailles, c'est le plus pratique à cabler et ca maintient la compatibilté entre les differentes tailles de cartes 1,4,8et16x  

mais il est aussi possible qu'il y ai un supplement d'alim dans chaque "tranche de port"  supplementaire selon la logique suivante ==> le  port est plus long (lignes pcie en rab) parce que la carte à besoin de plus de debit, si la carte demande plus de debit, c'est qu'elle est plus puissante, donc elle consomme plus,

tant que je n'aurais pas trouvé les specifs precises des ports PCI-e on ne pourras pas savoir

---------------
n°1469117
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2006 à 02:03:22  profilanswer

La tension n'est pas la même déjà: 1.5v contre 1.2v si ma mémoire est bonne.

n°1469235
John5
Posté le 05-09-2006 à 12:55:38  profilanswer

Euh atta tu as branché une GX2 et une 6600GT???

n°1469420
C501
Posté le 05-09-2006 à 18:35:40  profilanswer

oui j'ai 2 cartes graphiques et 3 PCB

n°1470063
arkrom
Posté le 06-09-2006 à 22:41:13  profilanswer

voila j'ai mis la mais sur une notice detaillé de cette carte mere,  
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] dh_dlx.pdf  
page 53 , le detaille du cablage des port pciE  selon ce qui est connecté  
http://pix.nofrag.com/bb/2a/125ab5a0a009b706c49c056aad2d.jpeg  

et c'est mort, ca marchera jamais comme tu veut ,  mais bon tu y arriver en prenant une CG secondaire en pci-E 1X http://www.presence-pc.com/prix/af [...] _7489.html
voir en PCI classique , soit tu prend une vieille bouse tappé qui date d'avant les CG agp ( S3 virge voodoo ect )
soit tu prend une carte pci d'une serie "recente"  radeon9250/GF5200 , si tu tient a avoir le top en pci c'est la GF6200, mais c'est cher pour ce que c'est http://www.matbe.com/actualites/13 [...] -6200-pci/  

---------------
n°1470417
C501
Posté le 07-09-2006 à 18:38:50  profilanswer

ok, j'avais vu cette page dans ma notice donc je m'en doutais iun peu mais bon ....
*merci !

n°1470439
arkrom
Posté le 07-09-2006 à 19:48:49  profilanswer

ca peut marcher sur d'autres mobo : la P5WD 2 est compatible core 2 duo et a presque presque toutes les fonctions de la DH ( si tu prend la version D2 AP ) et elle a 2 port pcie16x , le premiere a 16X et le second a 2X ou 4X si tu sacrifie les ports 1X mais vu le nombre de carte qui l'utilise ........ :whistle:   )  
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] _P5WD2.pdf pages 46 a 50  

si tu veut garder ta carte actuel tu devra te passer de ta 6600GT. reste a voir si tu tient asses a ton second ecran pour craquer sur une autre carte en PCI-E1x ou PCI  classique  :heink:

---------------
n°1470464
C501
Posté le 07-09-2006 à 20:25:14  profilanswer

bahs si j'avais deux éfcrans ca serait une chose ...
mais j'en ai trois dont 2 sur la 6600GT donc...
je garde  !
J'enlève lors des benchs c'est tt ...

n°1470472
arkrom
Posté le 07-09-2006 à 20:37:44  profilanswer

tu peut prendre une CG pci ca coute pas très cher et elle ont presque toute 2 sorti 2*VGA ou DVi+VGA,
par contre, est-ce que tu a trouvé un moyen de bencher les CG secondaires ??? avec 3D mark et autre je ne peut tester que la CG N°1.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ajouter une PCI Expressaugmentation HTT => aumengation PCI express?et queston sur le coeff
[Résolu] O/C 3700+ avec DFI Lanparty NF4 Ultra-DPCI LOCK sur A7N8X DELUXE
Un refroidissement discret pou CG sans bouffer le PCI ?Supprimer la synchro PCi avec Fsb
CG millieu de gamme en PCI X?logiciel monitoring AGP PCI ?
O/C AGP PCI LOCK on sen fou ? 
Plus de sujets relatifs à : O/C PCI-Ex ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)