Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  overclocking global ==>help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclocking global ==>help

n°1245040
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 10:49:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Preambule
 
ma configuration viellissante (ben si quand meme vis a vis des athlon 64 et autre CG)  
je cherche a optimiser mon matos pour en tirer meilleur avantage
 
dans un 1er temps c'est juste ^^pour voir^^
si ca s'avere payant j'adopterai l'o/c
 
GA-7VAXP Gigabyte / Zalman ZM-NB47J sur chipset
alim fortron 350watt moddé db killer
2*512Mo DDR400 (noname chip infineon / Kingston value) CL 2.5/3/3/7 en FSB 333
Barton 2800+ FSB333 / RAD SLK900 + NOISEBLOCKER
ATI 9600XT sapphire / kit Zalman ZM-OP1 (+ ventilo) / drivers omega 2605a  
 
 
donc objectivement l'ensemble laisse presager qu'il y a quelque chose a faire de correct pour un potentiel gain interessant (a moin que je me plante completement et ma config c'est du gros caca y'a rien a en tirer de plus tant pis  :sweat: )
 
les temperatures de mon systemes avoisinant les 36°c (GPU, CPU, chip) en idle et allez un max 41/42 en burn
 
Chap 1°)
 
j'espere arriver a augmenter le FSB (pas de bleme sur la RAM a prioris)  
 
mais le barton 2800+ est-il overclockable? je veux dire niveau FSB je pense mais au niveau multiplicateur?
166*12,5=2080mhz
je pensais genre augmenter le FSB a ses limites mais aussi le multiplicateur mais y'a des question de coeff blocké je sais pas trop quoi...
 
et puis point de vue voltage jusqu'a combien supporte le 2800+?
 
 
Chap 2°)
 
en parallele je voulais essayé de garder les timings 2,5/3/3/7 (voir moin si possible) en mettant plus de volt sur les rams (j'espere que ca crainds pas trop surtout point de vue chauffe)
 
quelles sont les valeurs interessantes à diminuer?
 
quelles sont les significations de chacune des 4 valeurs? 2,5 / 3 / 3 / 7 ??
 
quel voltage au max sans risquer de les cramer (a la base les 2 barrettes sont des CL3 a 400mhz)
 
 
Chap 3°)
 
j'ai aussi un bleme:  c'est que ma CM permet d'augmenter les voltages et les cadences mais l'augmentation du FSB augmente la frequence AGP (33/66 de bases)
 
donc plantages
 
quels sont les risques si je balance du +0,1 ou +0,2 sur le port AGP? (j'ose pas) puis-je espéré gagner en stabilité ou au plus bouzillé la CG ou le port AGP
 
 
[edit] ah oui j'ai deja essayer l'oc sur la CG et sur une base de 500/600 j'arrive a 541/660 mais si la frequence AGP et le voltage AGP augmente ca va me permettre mieux ou non?
 
Conclusion
 
des conseils/reponses a mes questions + des retour d'experience sur du materiel semblable ca serait bien urbain de votre part :)
 
@+


Message édité par boober le 07-05-2005 à 10:55:21
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 10:49:34  profilanswer
 

n°1245823
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 08-05-2005 à 21:25:15  profilanswer
 

lol ben moi aussi je recherche les meme chose que toi voir mon topic, pour le voltage de la ram g laisser sur auto, pour lesp ort agppci fau absolument les bloquer si t'overclock, moi c'est plutot pentium et nvidia donc on peu pas trop s'entre aider, mais j'aiméré bien augmenter les fréquence de ma carte sans la griller si possible

n°1245951
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2005 à 10:22:24  profilanswer
 

ben visiblement pour moi personne veux m'aider
 
j'ai lu pas mal de truc mais visiblement c'est mal barré car je peux pas dissocié FSB/AGP donc spa bon :'(
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] processeur
 

j'attends tjrs de savoir ce que sont les significations de chacune des 4 valeurs? 2,5 / 3 / 3 / 7 ??  
 
visiblement bcps de gens parle a tout va de les timing mais personne ne sait a quoi ca sert ni quel incidence ca a exactement ... (mis a part que ca fait gagner un peu de point au bench)

 
Merci
 
j'ai trouvé  :pt1cable:  
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] de-Timings
 
[:bambookillah]
 
mais pour le reste :'(


Message édité par boober le 09-05-2005 à 10:54:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  overclocking global ==>help

 

Sujets relatifs
1er overclocking athlon 64 et nforce 3 : comment faireQuel mémoire pour l'overclocking ???
overclocking + alimentation 450w ou 500w???Aide pour overclocking !!!
Probeme windows\system32... du a l'overclocking??Quelle Carte Mère choisir pour l'overclocking ?
HELP!existe t il un mod pencil pour les rams d'une 6800gt?timings mem?Est-ce que l'overclocking peut rendre un proc instable ?
conseil pour overclocking et refoidissementnettoyage WB hpdc HELP !!!
Plus de sujets relatifs à : overclocking global ==>help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR