Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclock MSI N650TI-2GD5/OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclock MSI N650TI-2GD5/OC

n°2380280
magicwad33
Posté le 16-01-2015 à 12:00:50  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai tente de commence un OC de ma carte graphique (jamais fait avant).
J'ai tenté de suivre des tutos que j'ai pu voir sur Youtube
 
Je procède ainsi, j'utilise MSI Afterburrner.
J'augmente de 10 en 10 la fréquence du core clock.
Pour tester la stabilité j'utilise le test de performance de Rome 2 tout en guettant les FPS et la température.
J'ai procédé ainsi jusqu'à +30 MHz. Le test de performance a buggé vers la fin avec un retour bureau (mais ni artéfact, ni blue screen). Le Gpu monte à 60°C.
 
Cela signifie t il que j'ai atteint la limite d'Overclock et que je dois passer à l'augmentation du Memory Clock? Disons que je ne voudrais pas forcer et endommager quoique ce soit.
 
J'en suis à 2 FPS gagnés sur le test, c'est pas grand chose mais bon c'est toujours ça.
 
Merci d'avance !


---------------
Carte mère ASUS FM2A85 M Pro  
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 12:00:50  profilanswer
 

n°2380416
yoyo0601
Posté le 17-01-2015 à 10:48:57  profilanswer
 

Salut, mefies toi si tu augmentes le core clock en laissant le powerlimit a fond sa te fera bien plus que tes +30mhz...
Sur toutes mes cg je procede ainsi: voltage a fond pour commencer, power limit a fond et le reste stock, je lance un bench en mode fenetrer pour pouvoir controller les temperatures ainsi que les frequences et le reste en temps reel. Tu verra que tu aura deja un boost plus important, c est a dire une frequence plus haute que le boost de base de ta carte..
Une fois noté la frequence max reporté avec le power limit a fond, je remet stock a zero le power limit avec le voltage a fond toujours(l oc n est pas fini) et je cherche a atteindre cette frequence max en augmentant le core clock jusqu au bsod lol. En gros en me retrouvant le core clock a +130 avec 105%de power limit j ai pu monté un peu plus haut sans avoir a supporter les retours windows dues aux crash des pilotes ou autres freezes..Avec msi afterburner le voltage ne change rien chez moi car a 0 ou +10% c est pareil je suis a 1.225v en load avec une 770gtx
Stock j etais a 1189mhz en boost et maintenant 1358 max apres sa plante meme si sa ne chauffe pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Overclock MSI N650TI-2GD5/OC

 

Sujets relatifs
[OC] i7 4930K Asus P9X79WS[Overclocker]Intel Core 2 Quad Q9505 ?
OC Pentium G3258 / Asus B85M-G C2 / Radeon HD 5770 Vapor-XOc d une gtx 750 ti oc
Oc d'un fx 6300Waterblock GTX 980 MSI Gaming
Aide pour OC correct GTX 770 MSI Twin FrozOC i7 4930k + x79 deluxe
Plus de sujets relatifs à : Overclock MSI N650TI-2GD5/OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR