Salut.
Pour commencer, l'OC n'est pas une science exacte. On ne pourra donc pas te dire à combien tu pourra la monter.
Per contre, il ya des choses a savoir quand meme.
Déja, la 8800 s'OC par palliers. Ton 666 Mhz de core correspond en fait à 648. cherche sur le forum pour l'echelle exacte je men rappelle plus.
Ensuite, ne fais pas confiance aveuglément a ATITOOL. Chez plusieurs personnes, il génere des artefacts a certaines frequences alors que la carte est stable . Je te conseille de procéder comme suit:
- sous ATITOOL: tu monte tes frequences (oubli pas de cliker sur "set clock" hein...) par petits palliers. A partir de 550 par pas de 10 Mhz pour le core me parait bien.
- toujour sous ATITOOL, tu lances un scan artefact, uniquement pour faire chauffer la carte. Si ca te génere des erreurs, lance "show 3D view". pendant au moins 15 minutes, en tous cas jusqu'a ce que la température se stabilise.
- tu lances 3dMark 2006 en boucle 5 ou 10 fois, en surveillant de temps en temps qu'il ny a aucun probleme d'affichage.
- Si ca tient, frequence validée.
- tu recommance...
-Autre conseil: OC independamment ton core et ta ram au debut pour avoir les limites exactes. Ensuite faudra faire des compromis si tu veu monter les 2.
Perso, ma 8800 GTS (ASUS) tourne à 613 core, 900 vram (elle est stable à 648/920 mais je garde une marge.).
voila bon courage
Message édité par teogropecto le 06-09-2007 à 09:39:26
---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !