Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Modifier le vcore avec Nibitor dans le BIOS (gtx 480)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier le vcore avec Nibitor dans le BIOS (gtx 480)

n°2202066
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 22-03-2012 à 13:00:00  profilanswer
 

Bonjour les gens !
 
Ces derniers temps, j'ai fait quelque peu mumuse avec mes nouvelles gtx 480 pour voir jusqu'où elles pouvaient aller et les différentes phases de stabilités.
 
Je suis actuellement bloqué sur un point : j'ai modifié leur bios et installé au point max de stabilité/température correcte(fan auto) avec le vcore d'origine.
 
Pour aller un poil plus loin et les transformer en soc, il suffit que je pousse le vcore de 0,015V ... Mais je n'arrive pas à l'inscrire dans le BIOS avec Nibitor (via le Voltage Tweak).
 
Bref, peut on, et comment, inscrire dans le Bios le vcore "d'origine" du gpu ?


---------------
VDS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 374&page=1
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 13:00:00  profilanswer
 

n°2202500
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 23-03-2012 à 18:27:06  profilanswer
 

Je m'auto-répond : je n'ai pas trouvé :D

 

Par contre, dans mes pérégrinations internautiennes, j'ai trouvé moult mods et modifs a faire sur des GTX 480.

 

Si je n'ai pas trouvé comment forcer le vcore d'origine, j'ai finalement installé le Bios qui corrige le  "cold slow" (baisse de puissance de la carte lors de montées en températures - t° qu'une 480 atteint forcément de toute façon - ) ainsi que les protections overclocking et voltage.

 

Du coup, elles proposent de meilleures perfs a fréquence égales qu'avec le Bios d'origine (tests sur Heaven et DX11 score gpu).

 

Le truc marrant, c'est que ce Bios qui enlève des protections permet au contraire de réduire temp et conso ... Du moins pour l'user lambda qui cherche confort et stabilité :D


Message édité par bongo666 le 23-03-2012 à 18:27:31

---------------
VDS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 374&page=1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Modifier le vcore avec Nibitor dans le BIOS (gtx 480)

 

Sujets relatifs
[Débutant] Overclocking E8500 avec VCore en auto : fixer la valeurqui a raison pour le vcore, cpuz ou ai suite asus
Cpu-z Vcore[▀▄▀▄▀rkBlg]Lian Li T60 mange son rad RX 480 : mode zero€ "started"
vcore 2600kProblème VCore o/c 955 BE
Flasher le bios dune Radeon 6770 ?reglage bios
[BIOS] Désactiver l'Hyper Threading... Oui mais comment ?CPU PLL vs CPU vCore
Plus de sujets relatifs à : Modifier le vcore avec Nibitor dans le BIOS (gtx 480)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR