Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  impossible d'OC ma CG MSI 7850 OC avec afterburner ou ATI overdrive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'OC ma CG MSI 7850 OC avec afterburner ou ATI overdrive

n°2222849
man x
Posté le 03-06-2012 à 10:18:32  profilanswer
 

:bounce: à tous
 
Voila mon problème : je viens de m acheter une carte vidéo MSI AMD Radéon 7850 version OC livrée avec un logiciel connu appelé afterburner qui permet de faire monter encore un peu en fréquence le core et la mémoire graphique jusqu'en limite de stabilité du système
Or il m'est impossible de le faire  
En effet, les " tirettes" correspondant aux fréquences se déplacent bien à l'écran vers des valeurs de plus en plus hautes mais que je sois à 1050 Mhz pour le GPU et 1450 pour la mémoire graphique (soit les valeurs maxi admissibles) ou 150 et 300 Mhz (les minis) le résulat est le même ! RIEN !  
J'ai testé aussi l'ATI Overdrive du dernier catalyst control center : il m'indique exactement les mêmes valeurs qu'afterburner mais ne permet pas non plus une quelconque montée en fréquences qui restent affichées à 150 et 300 Mhz sur les cadrans en haut (onglet performance), avec une vitesse ventilo à 30 % et une activité et une consomation à 0 % (température 29 °)
 
En fait, c'est comme si ma carte était bloquée au mini de ses possibilité (et encore, 150 et 300 Mhz, c'est n'importe quoi , surtout quand je joue à fond sur battlefied 3 !!)
j'ai aussi essayé les valeurs par défaut ( 900 pour le GPU et 1200 pour la mémoire, les tirettes se calent en auto sur ces valeurs, OK, mais le résultat sur les " camenberts" d'en haut sur l onglet perf d'ATI overdrive ets inchangé :ils sont bloqués à 300 et 150 !!
Alors, QUI a une idée du problème et de sa solution ??  
 
merci et bon dimanche à tous


---------------
man x
mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 10:18:32  profilanswer
 

n°2222877
man x
Posté le 03-06-2012 à 14:13:10  profilanswer
 

Bonjour, alors en fait le 150/300 c'est ce qu on appel frequence idle c'est a dire les frequences quand tu es sur le bureau.
 
C'est tout a fait normal que quand tu augmentes la frequence de ta carte ca ne se voit pas dans le menu et sur le bureau.
 
Ces frequences ne sont utilisées qu'une fois que tu lances un jeu ou une application qui va solliciter ta carte.
 
Pour verifier ton oc, lances ton jeu en fenetre et tu verras la frequence changer.
 
Tu peux aussi verifier avec le monitoring d'afterburner que quand tu passes en jeu, la frequence augmente pour retomber dés que tu sors du jeu
 
MERCI BEAUCOUP DE TA REPONSE ET EFFECTIVEMENT, MES REGLAGES FONCTIONNENT EN MODE JEU FENETRE !!!    
 
BRAVO ! PERSONNE N'AVAIT ETE CAPABLE DE M INDIQUER CETTE MANIP POUR VERIFIER  !!!   MERCI ENCORE ET BON DIMANCHE


Message édité par man x le 03-06-2012 à 14:23:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  impossible d'OC ma CG MSI 7850 OC avec afterburner ou ATI overdrive

 

Sujets relatifs
≈≈≈ ASRock X79 EXTREME Club - OC ≈≈≈choix entre MSI P67Agd65 et Gigabyte Z68Xud3p pour O/C I7 2600k
Aide pour OC un phenom 2 x4 955 C2Besoin d'aide pour OC un Core Duo E8400 SVP ?
[Aide] Watercooling, Silence, OCBug température après OC x4 965 BE
demande d'aide pour OC un minimum un phenom2 x4 840SLI 560 ti -> impossible à activer
Aide pour OC (noob extreme) lolOC E8200 + Thermalright True Spirit 140? info plz!
Plus de sujets relatifs à : impossible d'OC ma CG MSI 7850 OC avec afterburner ou ATI overdrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR