Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  frequences core et memoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

frequences core et memoire

n°1119879
pouet13
Posté le 23-10-2004 à 16:41:39  profilanswer
 

:hello:  salut  
 
je voudrais savoir si la frequence du core d'une carte graphique est liée avec la "qualité" de la memoire de la carte graphique ?
 
je comprends qu'au niveau frequence "memoire" cela provient de la "qualite" de la memoire utilisée par le fabriquant mais au niveau du core , je pensais que la fabrication de la puce graphique etait faite par le fabriquant Nvidia par exemple et qu'ensuite les differents "fabriquants" change le support, la memoire et le systeme de refroidissement surtout pour une nouvelle carte comme la 6800 GT.
 
en gros , pourquoi des cartes ayant la meme puce graphique ne s'OC pas aux memes frequences de core .??  :??:  
 
et deuxieme question  :)  
 
si ma carte grahique (6800GT) n' accepte pas les frequences d'une ultra ( pour le core surtout), est ce que le changement de bios avec une augmentation du voltage (1,4 je crois) peut changer cela ou c'est meme pas la peine d'y penser ?
 
merci les pros  :D  
 


---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 16:41:39  profilanswer
 

n°1119999
piedmature
Posté le 23-10-2004 à 20:09:20  profilanswer
 

bon, premierement, il est normal de trouver des resultats d'o/c differents avec 2 memes puces (c'est ce qui fait qu'on est obligé de tatonner a chaque fois, par contre, ça serait plus simple je te l'accorde, imaginons que tous les bartons 2500+ par exemple s'o/c aux memes frequences ça serait bien plus simple.)
Je ne saurai pas repondre a ta deuxieme question, par contre si tu veus que quelqu'un le puisse, il serait interessent de savoire de combien la tention est ogmenté (il sera probablement necessaire de changer le systeme de refroidissement), et aussi savoire combien il manque de Mhz a ratraper pour etre aux frequences de l'ultra.

n°1120012
goer
Posté le 23-10-2004 à 20:41:03  profilanswer
 

reponse premmiere question: non et mais
non: car il arrive souvent d'avoir des cartes ne s'o/c bien que sur le core et pas la mémoire et inversement.
mais: si le core est de bonne qualité de fabrication (constructeur renommé pour ça (leadteck hercule etc...) la mémoire risque d'etre elle aussi de bonne qualité (hynix, samsung etc...).
mais comme tout les constructeurs (assembleurs plutot)sont liés par contrat et choix de marge a des fabricants de composants, ceux ci peuvent meme changer a plusieurs reprises sur un meme modele meme marque meme assembleur.


---------------
http://forum-images.hardware.fr/images/renard.gif
n°1120139
pouet13
Posté le 24-10-2004 à 01:37:50  profilanswer
 

pour repondre , ma carte tient la frequence memoire d'une ultra : 550 soit 1100 par contre le core c'est maxi 394 ( Ultra 400) avec un freeze sur Doom3 uniquement(pas farcry, ni fifa 2005 ni BF vietnam ou EQ2 par exemple) et quelques artefacts sur 2 des 3 test 3DMAK05
j'ai beau monter le voltage agp à 1,7 rien ne change
 
ma question etait juste parce que je pensais que les puces graphiques sortaient toutes de la meme usines , ce qui apparement n'est pas le cas.
 
Sinon pour le refroidissement je pense pas car meme à 394/1100 et apres 2 heures de farcry je depasse pas 74° et puis meme quand la puce est au repos à moins de 52° elle refuse de monter plus haut (test de frequences)
 
Je suis satisfait du 390/1100 au lieu de 350/1000,(je la fais tourner en 380/1100 pour Doom3) c'est juste pour ma cultivation  :lol:  personnelle  :)  
 
J'ai cru lire quelque part que certains bios d'ultra (ou tous) faisaient fonctionner la carte à 1,4 V au lieu de 1,3v sur la GT, d'ou ma seconde question
 
 
merci des reponses  [:pouet13]


Message édité par pouet13 le 24-10-2004 à 01:41:52

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  frequences core et memoire

 

Sujets relatifs
O/C Newbie : Rapport Fréquences RAM/GPUprograme pour bencher la memoire.
9600pro et XT ont t-il les meme core Cest tu juste la frequence?????Mémoire de CG brûlante !!!
Utilité des dissipateurs mémoire ?aide pour configuaration memoire
Dissipateurs Mémoire CGATI Tool - D'abord find max core ou find max mem ?
Débloquer coeff Amd xp 0.18µ core palominoOverclocking P4C et désynchro mémoire
Plus de sujets relatifs à : frequences core et memoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR