Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Fréquence GEforce go 7800 GTX!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence GEforce go 7800 GTX!

n°1710634
Ckase
Posté le 27-02-2008 à 16:08:05  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je possède un portable Xps Gen 2 que j' avais acheté avec une Geforce go 6800 Ultra.
Lors de son deuxième changement de carte graphique pour panne , j' ai réussi à obtenir le remplacement de celle-ci par une 7800 GTX (une carte remise à neuf et non neuve).
Dernièrement j' ai installé Atitool pour voir ce que je pouvais savoir sur cette carte, et j' ai vu que les fréquences de celle-ci diffère un peu de ce que je vois sur le net....
Alors que l' on parle partout de la Geforce go 7800 GTX avec des fréquence de 400 pour le core et 1100 porla mémoire, la mienne est bien à 400 pour le core , mais est seulement à 1064 pour la mémoire...
Cette différence engendre-t'elle une perte de performance avec les autres ?
Et si oui , est-ce que je peux la mettre à 1100 mhz comme cela devrait-être sans prendre de risque?
 
Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 16:08:05  profilanswer
 

n°1713679
Fffflo22
Miss Chanandler Bong
Posté le 03-03-2008 à 17:38:04  profilanswer
 

1064 / 1100, ca change absolument rien, et overclocker une carte graphique de portable, jamais une bonne idée ;)


---------------
Workblog mini-PC cuivre / Instagram
n°1713756
Ckase
Posté le 03-03-2008 à 19:41:13  profilanswer
 

Merci pour cette réponse! :-)
 
Par contre j'ai un problème de saccades avec cette carte sur toutes les animations 3d. Dans 3dmark2001, par exemple, l'image saccade tout le temps et très régulièrement, et quelque soit la résolution. Je n' avais pas ce soucis avant avec ma 6800 ultra, et j' ai beau essayer tous les drivers disponible, bien qu'il y en ai peu d' officiels, ainsi que les derniers drivers beta de chez nvidia pour portable dell, j' ai toujours ces saccades régulières....et si je met un autre pilote, par exemple celui du xps M170 (qui devrait être le même pc) ou un drivers modifié, tout rame, que ce soit des vidéo sur le net, que les présentations, quand on lance un jeu. Tout lancement de jeu met une plombe et ça rame.
 
Dans les jeux c'est moi flagrant, mais cela saccade quand même. Je répète que je n' avais pas ces soucis avec la carte précédente!
Et sous windows j' ai l' impression qu'il y a comme des trainées quand je ferme une fenêtre, ou alors la barre du menu démarrer très souvent rame.
 
Et j' ai encore eu un truc étrange. Alors que j' étais sans pilotes sur windows, lors de l' installation des nouveaux pilotes, j' ai des traits qui sont apparu entre le changement de résolution....des fois je vois les même entre les pages de chargement dans les jeux.
Ces traits resemblent à ceux que faisait mes cartes précédentes quand elles sont tombées en panne. (Déjà 2 de grillées et sans rien faire au niveau des fréquences.)
 
Je me demande s'il n' y a pas un soucis avec cette carte graphique remise à jour pas Dell..?
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci à tous!


Message édité par Ckase le 03-03-2008 à 19:41:34
n°1713842
Fffflo22
Miss Chanandler Bong
Posté le 03-03-2008 à 21:21:28  profilanswer
 

C'est bien possible...


---------------
Workblog mini-PC cuivre / Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Fréquence GEforce go 7800 GTX!

 

Sujets relatifs
Rendre une Geforce 9600 GT passive ?comment overcloker un 4000+ sur une carte mère ECS geforce 7050
Carte mere Ideale OC avec SLI 8800 GTX[C2D] Désactiver speedstep ou modifier fréquence sous Windows
[Topic Unique] Accelero Xtreme 8800, 9800 et 2900Geforce Serie 9XXX
Overclocker ma Nvidia GeForce Ti 4200[question] o/c geforce 8800GTX
...overcloock Geforce 8800 GTX
Plus de sujets relatifs à : Fréquence GEforce go 7800 GTX!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR