apparemment je peux donc monter 2 gpu de marque et de fréquences différentes tant que la mémoire est identique niveau capacité.
et même si elles ne l'étaient pas NVIDIA dit que cela est possible .
Puis-je mélanger les cartes graphiques?
Pour une évolutivité symétrique optimale, la technologie SLI a besoin de GPU NVIDIA identiques. Par exemple, un GeForce 7800 GTX devra être associé à un autre GeForce 7800 GTX. De manière similaire, un GeForce 6600 GT devra être associé à un autre GeForce 6600 GT. Cependant, en utilisant les derniers pilotes graphiques de la version 80 (ou une version ultérieure), les GPU NVIDIA vendus par différents fabricants peuvent être utilisés ensemble dans une configuration SLI. Ainsi, un GeForce 7800 GT du fabricant ABC pourra être associé à un GeForce 7800 GT du fabricant XYZ.
Puis-je mélanger des cartes graphiques dont l’une est overclockée par le fabricant ?
Oui. Un GeForce 7800 GTX overclocké (par exemple le BFG GeForce 7800 GTX OC) peut être associé à un GeForce 7800 GTX à fréquence standard.
Puis-je mélanger des cartes graphiques ayant des mémoires de tailles différentes ?
Même si ce n’est pas recommandé, NVIDIA offre cette possibilité en utilisant Coolbits. Lors de l’achat de la seconde carte graphique, vous devez essayer d’en trouver une de la même taille de mémoire que la première pour rentabiliser pleinement votre achat. Par exemple, si votre première carte est une GeForce 6600 GT à 128 Mo de mémoire, vous devriez acheter une seconde GeForce 6600 GT avec 128 Mo de mémoire. Cependant, en utilisant Coolbits (valeur définie sur 18), vous pouvez obliger les deux cartes à utiliser la taille de mémoire la plus basse et à fonctionner ensemble en mode SLI. Si des mémoires de tailles différentes fonctionneront ensemble en utilisant Coolbits, il faut savoir que la taille de mémoire effective de chaque carte sera ramenée à la plus petite des deux tailles de mémoire. Les instructions à suivre pour activer cette fonction figurent here.