Yop...
On va remettre quelques petit trucs dans les case quand même! (sans méchanceté aucune hein! )
1er) Le voltage et bloqué de base dans les logiciel et niveau matériel (sur le PCB) ce qui est présent dans les logiciels d'OC grand publique et la capacité de monté en voltage (ou tension) tout en restant dans le max safe. Donc tu ne cours aucun risque d'augmenter le core voltage de ta carte graphique. Que se soit 10..30..60..ou même 100%. Pourquoi ? car de 0% correspond à 1.060v (à quelques chose prêt) et à 100% tu monte à 1.093v. Ce qui donne.. 0.030v de + et ce n'ai pas ça qui fera grillé ta CG que se soit maintenant ou dans deux ans Dans les pires des cas, tu augmentera en °c et c'est bien tout!
2) 73°c => Rien d'inquiétant vu que la limite de la carte et bloqué à 80°c (la carte graphique diminue sa puissance pour ne pas dépasser cette norme) c'est chaud certes, mais rien d'inquiétant surtout à 50% de ventilation.
3) Le power limit par contre augmente le TDP max de la carte graphique et évite que la carte graphique face trop de yoyo en jeux. Cela n'à strictement rien à voir avec l'OC. Si tu vois quand augmentant le power limit tu as une hausse des Mhz, il n'en ai rien. Il stabilise simplement un peut mieux tes Mhz (en d'autre termes, tu atteignez déjà cette fréquence de base, sauf qu'à cause du yoyo tu le voyais pas.)
4) Entre une fréquence stock et une fréquence Overcloké autour des 2076 Mhz, il y à entre 4..5 voir 6 images par seconde de différence. Aucune utilité de se prendre la tête à vouloir monté à 2100 Mhz (à par se compliqué la tête évidement...)
Pour preuve (je m'auto quote):
Citation :
Le nombres d'images par secondes en fonction de l'OC. Gtx 1080 Strix (gaming version) @Stock correspond à +/- 1890 Mhz en jeux Oc +166 Mhz correspond à +/- 2076 Mhz en jeux Aircooling (Donc les fréquences se modifie de manière plus importante avec la monté en température au delà de 40°c contrairement au WC) (Courte session de bench, mesuré avec Fraps) (Pour ceux qui font mumuse avec la 3D vision) (Benchmark Dx12 intégré au jeu)
|
5) Oc la mémoire c'est bien, trop la Oc donne l'effet inverse (même si il n'y à pas d'artefacte en jeux ou driver qui plante) une mémoire trop OC provoque une perte de performance. Il faut donc faire des testes pour voir ou est la limite et pas tomber dans le négatif.
Message édité par valdus_heresi le 28-08-2016 à 22:28:14
---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/