ça y est c fait !
qd c'est monté c'est ke du bonheur...
Le ventilo est tres facile à enlever, un simple coup de pince a l'arriere sur les pinouilles noir et il degage tout seul,
Le radiateur bleu à l'arriere est plus dur, mais ça vient qd mm,
c'est la que les choses se gattent : le quartz (carré gris) gène, ainsi k'un petit condo à coté. De l'autre coté du gpu ce st 2 condos qui gènent.
Dremel est notre amie, il a fallu reperer les futurs découpes et travailler le plastique, ça été assez long pour faire propre, et surtout pour le trou associé aux 2 condos car ils st assez proches des pales.
De retour ds le boitier, la différence est flagrante : le bruit est tres limité, c mon 92mm d'extraction qui "emet le plus de son" maintenant, mais comme il est deja tres silencieux...A 2 metres du PC, le tout est quasi inaudible.
Je testerai avec les jeux pour surveiller l'apparition d'artefacts, mais pour l'instant tout est ok.
Ma 9500 pro tourne à 277/277, je vais maintenant pouvoir augmenter doucement...
Conclusion : carton rouge a artic cooling pour les compatibilités annoncées, mais good job pour leurs silencers, une fois installé ça fait plaiz. Pour les bricoleurs l'ati silencer 1 et Hercules 9500 pro ça passe, mais pour aller au plus simple choisissez le vga silencer à nouveau en stock ds les boutiques...