Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  AIW X800XT made by ATI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIW X800XT made by ATI

n°1371643
Akilae_
Posté le 02-02-2006 à 23:48:59  profilanswer
 

Servus,
 
je m'étais offert une all in wonder X800XT bba pour Noël, il faut dire qu'à 317 euros FDPin j'aurais été con de la laisser passer... surtout que j'attendais une X850XT de Sapphire commandée sur le site de vente en ligne (d'un grand groupe d'hypermarchés que nous appelerons Chanau...) depuis 41 jours... autant dire que j'ai laissé tomber...
Primo bravo à Alternate, site de VPC allemand, commande effectuée par téléphone ( en allemand :sol: ), virement, 7 jours plus tard le matériel était devant ma porte, le tout entre Noël et la St Sylvestre, saluons la performance :jap:
 
Aujourd'hui carnage : je passe devant la vitrine d'un assembleur de Tours et un Zalman m'arrête... carte bleue... j'installe la bête sur la CG, le ventirad d'origine étant vissé (façon Zalman d'ailleurs), je ne risque rien en ce qui concerne la garantie, et en plus l'objet du délit s'adapte parfaitement à la chose.
 
Ensuite OC [:akilae]
 
http://akilae.free.fr/images/AIWx800xt.JPG
 
Vachement surpris :)
 
On résume, je suis en air cooling avec un Zalman en 5v (et donc inaudible), la becanne est rockstable à 570MHz pour le GPU et 600MHz pour la mémoire.
A titre d'indication, la carte est clocké de base @ 500-500. J'ai pas osé monter la mémoire plus haut tellement le gain me semble grand... quand j'ai vu 0 artefact 100MHz au dessus de sa vitesse d'origine je me suis dit "cool"...
 
Le hic, hormis ce doux plaisir peut être ephémère, c'est que personne ne parle de cette carte :/
 
Pour résumer, full vivo + tuner TV et FM (le tout stéréo, teletexte, timeshifté et tout le tralala) + gros GPU à 300€ grosso modo et personne n'a osé l'acheter (ni même dans une marque concurrente, peut être que seul ATI fabrique cette carte) et donc pas de repère... Ai-je vraiment eu du bol?
 
D'après ce que j'ai vu, la X850XT que j'ai ratée était à 540-580 MHz... concrêtement je n'ai pas le temps de tester la différence sous les jeux en ce moment... mais ça ne saurait tarder.
 
 
 
Quelqu'un d'autre a acheté cette carte? Ou même en général, avec vos X800XT, vous arrivez à quoi?
 
 :hello:


Message édité par Akilae_ le 02-02-2006 à 23:50:53
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 23:48:59  profilanswer
 

n°1371726
v-nom
Posté le 03-02-2006 à 11:22:57  profilanswer
 

Bonjour, je possède une x800xt sapphire qui est en réalité une bba et en oc je tape 570/605 ce qui me donne 6700pts à peu près sur 3dmark05 et pour bien la refroidir un zalman vf 700-cu est monté dessus sinon tourne impec dans les jeux.

n°1371741
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 03-02-2006 à 12:10:36  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai eu l'occasion de tester un peu dans les jeux, la différence est un peu perceptible mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
 
Quand tu avais démonté ta carte, qu'y avait-il de marqué sur ton GPU? Je m'attendais à voir R420 ou tout autre code de puce habituel, mais là il y avait juste marqué ATI X800 sans autre précision.
 
En tout cas très bonne série pour OC, et le Zalman est top moumoute :)

n°1371790
framesmake​r
Posté le 03-02-2006 à 14:38:06  profilanswer
 

je possède la his iceq2 x800xt et je l'ai o/c à 550/560, j'ai pas poussé beaucoup plus loin de peur de la cramer mais je fais 6500 à 3dm05.
 
par contre j''hallucine sur les fréquence à laquelle vous les poussez, car une fois j'ai poussé un peu plus loin et j'ai eu un plantage dans nfs mw alors que la temp dépasse pas les 53° pour le gpu et le reste de la machine est à 42° cpu, 28° cm et hdd, bref de toute manière, le gain n'est pas énorme, 200 p de plus , autant dire une goutte d'eau  :lol: je doute que dans les jeux cela fasse une grosse différence et au moins la machine est bien stable.
 
Par contre à des fréquences plus haute , je n'ai pas d'artifact alors je me demande si c'est pas nfs qui déconne car il parait qu'il est sensible à l'o/c et vu que sur ma machine tout est o/c cpu ram gpu  :lol:  (cpu @3.7ghz)

n°1372921
papillon59​771
Posté le 06-02-2006 à 00:06:47  profilanswer
 

dis moi "akilae", tu n'a pas d'interférence tv, avec le ventilo du zalman??

n°1372934
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 06-02-2006 à 01:12:23  profilanswer
 

Excellent question Papillon, je n'ai hélas rien pour te le dire en ce moment...
J'utilise une carte DVB-S reliée à une parabole, et je n'ai pas d'antenne rateau sur le toit... donc pas encore testé le nouveau tuner...
As-tu branché l'alimentation du ventilateur sur la CG? J'ai collé la mienne sur une broche 5V de mon alimentation, sans utiliser leur raccord en Y.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  AIW X800XT made by ATI

 

Sujets relatifs
overclocker asus x800xt pe...............Rhéobus Arctic ATI Silencer 5
Timings XS et Ati Tray ToolsO/C max sur un x800xt IceQ II agp?
Ati Tray ToolOC ATI 9600 pro (mediamax)
Suspension disque dur home madeATI silencer 5rev2 ventilo chipset ??
Overclocking ATI Radeon 9200Probleme X850 XT & driver ATI WDM RAGE Theater Video
Plus de sujets relatifs à : AIW X800XT made by ATI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR