Bonjour, j'ai une sapphire 9600xt fireblade ( c'est a dire 525mhz au lieu de 500 meme si elle est a 500 de base )
Donc, j'ai voulu o/c tout ça sur ati tool, car ça le fait tout seul
Mais bon, ayant deja o/c, j'ai préférer rester skotcher sur l'ecran lors des passage difficile genre 560core et 360 mem au lieu de 324 de base.
Et donc, rendu a 560 en core, je vois des arttefact, mais comme j'ai fais " scan for max core " je laisse faire ... et puis il monte encore 565, 570 etc, et la les artefact devienne de plus en plus visible ... je coupe donc !
J'aimerais donc savoir si c'est normal que ati tool voit rien, car ce sont des tout petit point jaune sur lecran du cube qui tourne ... j'en ai vu jusqu'a 5 simultanement ...
Donc, je suis descendu manuelement a 525, la ou je voyais plus aucune artefact.
Apres, j'ai donc testé sous ati tool la max mem, ça monte, ça monte a 350, artefact, assez gros, genre 3cm sur 1cm ... je laisse faire, tjs " no errors " puis ça devenait trop répétitif, je coupe et descend manuelement a 335.
Je lance 3d mark 2003 et op, il revient sur le bureau lors du cpu test 2 (avec les trolls) et la je me suis souvenu que quand j'avais o/c sans ati tool avec rage3d tweak, le cpu test1 avec les avion, faisait carement buguer le pc a 560mhz et avec la memoire oc a 344 ...
Donc j'ai baissé, et suis passé a 524/325
Et la, parfait ça passe sans soucis
Donc voila, comment se faisse que ati tool indique no errors alors qu'on peut voir des artefact ?
Est ce dangereux de laisser ati tool faire, et bloquer sur une frequence ou il y a artefact car il dit no errors donc ... ?!
ça me fait alluciner quand je vois des oc de ma cg a 640/430 ... pourtant j'ai un ati silencer, ma cg tourne a 42° en full ...
Merci pour vos futur posts