Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[BDD] 3DMarkVantage - Postez vos scores sans PhysX - MAJ 16/02 @ 17h34

n°1707561
Fouge
Posté le 22-02-2008 à 12:38:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La version SD marche chez moi, sur Firefox 2.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 12:38:57  profilanswer
 

n°1707584
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 13:07:06  answer
 

cyran a écrit :


Du concret!!
 
GameTrailer met à notre disposition une vidéo du journal de dvp n°2 de Vantage, d'une durée de 4 minutes, montrant de courtes séquences vidéos "in bench" et expliquant à chaque fois son rôle cpu/gpu.
 
Dispo en SD : http://www.gametrailers.com/player/30933.html
Dispo en HD : http://www.gametrailers.com/player/30932.html
 
Perso, j'ai flashé sur la dernière séquence dans l'espace... :love:  

Notez qu'il semblerait que seul IE supporte ces vidéos...


 
Bof bien trop court

n°1707825
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 22-02-2008 à 16:19:20  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

c'est bien vrai mine de rien alors Florianarnaud, tu peux deja avoir le score de 3d mark Vintage en divisant par 2 les scores rentres dans celle de 2006 : MAJ de la BDD :love:  
 
 :lol:  
 
Bon je rigole, le prends pas mal  ;)

 :D  
 
Oui mais non ! Si j'ai bien compris Vantage requiert vista pour tourner.
On est donc dans une situation inhabituelle puisque nouveau bench avec nouvel OS
 
Si c'est le cas, le score*1/2 ne sera pas applicable pour ceux (majorité) qui font leurs scores 3DM06 sous XP.
Ca peut faire un écart de 500 points (puisque sous 3DM06 il y'a +/- 1000 points entre les scores vista & xp) :jap:


---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°1707909
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 22-02-2008 à 18:10:56  profilanswer
 

tu marques un point Simon Duduch

Citation :

Si j'ai bien compris Vantage requiert vista pour tourner.


 
tout comme PC Mark Vintage qui n'a jamais voulu se lancer sans crasher d'ailleurs chez moi et sur mon ancien pc j'avais vista, je precise. Niveau stabilite xp reste un cran au dessus donc meme si 3d mark vintage sortira on attendra a mon avis pas mal de temps vant qu'il se generalise autant que le 2006. Si Shamino a un crash de vista en plein bench au LN2, ca va bien faire tache a sa reputation alors qu'il n'y sera pour rien :hello:


---------------
Messatsu !
n°1707912
TinTin Nez​ Ki Cool
Posté le 22-02-2008 à 18:15:13  profilanswer
 

Bon alors il sort quand finalement :heink:

n°1707949
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 22-02-2008 à 19:12:29  profilanswer
 

Je sais pas mais j'veux bien savoir aussi. On est le 22 et toujours rien, même pas une date sur le site web. çapudukux.
 
Fssabbagh > C'est sans tenir compte du syndrôme de l'overclocker et des bencheurs fous. Moi je pense qu'au contraire Vantage va forcer ces personnes là à passer sous Vista pour pouvoir s'en servir.
Ca le fait pas de faire peter les scores sur un vieu bench. Par exemple c'est comme si je faisais le kéké avec un super score à 3DM05... tout le monde s'en fout, on compare la valeur de sa config avec le dernier bench en date, c'est comme ça ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Simon DuDuch le 22-02-2008 à 19:13:12

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°1708562
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 23-02-2008 à 19:09:44  profilanswer
 

en même temps y en qui font du Crysis sous Linux en lignes de commandes[:4spik]


---------------
Messatsu !
n°1708660
Devil'sTig​er
Posté le 23-02-2008 à 21:15:28  profilanswer
 

Simon DuDuch a écrit :

Je sais pas mais j'veux bien savoir aussi. On est le 22 et toujours rien, même pas une date sur le site web. çapudukux.
 
Fssabbagh > C'est sans tenir compte du syndrôme de l'overclocker et des bencheurs fous. Moi je pense qu'au contraire Vantage va forcer ces personnes là à passer sous Vista pour pouvoir s'en servir.
Ca le fait pas de faire peter les scores sur un vieu bench. Par exemple c'est comme si je faisais le kéké avec un super score à 3DM05... tout le monde s'en fout, on compare la valeur de sa config avec le dernier bench en date, c'est comme ça ! ;)


D'ailleurs plus personne n'utilise SSuper Pi hein c'est bien connu...Non là tu inverses les rôles, le vrai overclockeur, le pur, le dur :o C'est celui qui va chercher son 3DMark 2001 pour passer un 100K...C'est celui qui ne va pas se limiter au simple 3DMark 2006 mais faire toute la famille ! C'est ca un vrai overclockeur, le kéké au contraire est celui qui fera 3Dmark 2005 & 2006 et sortira un OCCT 30min/6H et dira "c'est un superpcdelamortquitue" -> tu inverses les rôles :D mais c'est pas grave  :D
 
Non les vrais overclockeurs passeront à Vista pour la bonne et simple raison que ENFIN ils commencent à circuler de bonnes optimisations qui font que Vista semble en fait plus rapide que XP une fois très fortement allégé...
Mais les overclockeurs ne passeront pas à Vista parce qu'un bench l'impose...Un bench c'est un bench, tu peux t'en passer et en faire un autre à la place et ca tuera personne, et les vrais overclockeurs savent tous très bien que certains bench, pourtant très vieux, ont atteind un tel stade de reconnaissance que ce sont devenus des sortes de benchs "intemporels" comme CPU Mark 99, Super Pi (1995), Hexus PiFast (1994), 3DMark 2001 (la liste est longue) ;) Et c'est aussi à ca que tu reconnais le mec qui fait juste joujou de celui qui cherche vraiment à tirer le max dans tous les benchs !
 
Pour ce qui est de la date, logiquement tu peux attendre encore un bon mois minimum vu que là ca a pas l'air de bouger côté futuremark pour les pré-release ;)

n°1708672
antoine76
Pour moi ca sera une brune !
Posté le 23-02-2008 à 21:50:56  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


D'ailleurs plus personne n'utilise SSuper Pi hein c'est bien connu...Non là tu inverses les rôles, le vrai overclockeur, le pur, le dur :o C'est celui qui va chercher son 3DMark 2001 pour passer un 100K...C'est celui qui ne va pas se limiter au simple 3DMark 2006 mais faire toute la famille ! C'est ca un vrai overclockeur, le kéké au contraire est celui qui fera 3Dmark 2005 & 2006 et sortira un OCCT 30min/6H et dira "c'est un superpcdelamortquitue" -> tu inverses les rôles :D mais c'est pas grave  :D
 
Non les vrais overclockeurs passeront à Vista pour la bonne et simple raison que ENFIN ils commencent à circuler de bonnes optimisations qui font que Vista semble en fait plus rapide que XP une fois très fortement allégé...
Mais les overclockeurs ne passeront pas à Vista parce qu'un bench l'impose...Un bench c'est un bench, tu peux t'en passer et en faire un autre à la place et ca tuera personne, et les vrais overclockeurs savent tous très bien que certains bench, pourtant très vieux, ont atteind un tel stade de reconnaissance que ce sont devenus des sortes de benchs "intemporels" comme CPU Mark 99, Super Pi (1995), Hexus PiFast (1994), 3DMark 2001 (la liste est longue) ;) Et c'est aussi à ca que tu reconnais le mec qui fait juste joujou de celui qui cherche vraiment à tirer le max dans tous les benchs !
 
Pour ce qui est de la date, logiquement tu peux attendre encore un bon mois minimum vu que là ca a pas l'air de bouger côté futuremark pour les pré-release ;)


 
un gros +1 pour tout  :o  
 
surtout que chaque bench est différent et demande des ressources dans le GPU, ou le CPU ou autre :D  (comme le 2003 qui est beaucoup plus dépendant du GPU que le 2001 par exemple ou même que le 2005).
 
Ca rajoute donc un bench, et de nouvelles heures de réglages  :)  
Perso je pense que j'aurais un vista juste pour ce bench, en attendant qu'il soit vraiment avantageux par rapport a XP  :jap:


Message édité par antoine76 le 23-02-2008 à 21:51:27

---------------
[WR] Pentium 4 C 3.2Ghz s478 @ 5237.96 Mhz
n°1708682
bikkemberg​s
Posté le 23-02-2008 à 22:11:18  profilanswer
 

un score de 05 perso je regarde meme pas j'ai pas envie de faire des calculs pour savoir a peu prés ce qu'il ferait au 06 a moins que le gars poste aussi le 06 et la c'est plus intéréssant juste pour voir la différence quoi


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5896_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 22:11:18  profilanswer
 

n°1708694
Devil'sTig​er
Posté le 23-02-2008 à 22:36:23  profilanswer
 

Mais c'est là ou tu te trompes, 2005 différent de 2006 différent de 2003 différent de 2001 ;)
 
Exemple typique : les séries X19 de ATI, très bonne perf au 2001 (80K quand même) soit autant que la plupart des 8800, mais plus tu avances dans les ages, plus la 8800 reprend le dessus pour finir bien avant la X19 au 2006...
 
Donc ta remarque à pas de sens tout simplement, tu peux pas déduire d'un programme ce que ca donnera sur le programme voisin, même s'ils sont fait par la même boite...
 
Comme l'a très justement dit antoine76, chaque bench demande ses propres réglages, chaque bench à ses configurations/tweak préférés, et tant que tu auras pas compris ca tu auras rien compris au monde du bench ;)
 
Bon trollons un peu :o

Spoiler :


T'a mère t'a fait des gauffres je crois :o
Si t'aime pas le 2005, c'est ton problème, si tu jure que par le 2006, c'est ton problème aussi :o Yen a qui bosse ici mOnsieur :o
 [:devil'stiger]  


 
PS : toi ptete que tu regardes pas le score, mais d'autres savent bien que certains scores sont bien plus dur à faire au 2005 qu'au 2006...Et ca sera pareil avec Vantage ;)

n°1708769
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 24-02-2008 à 00:28:35  profilanswer
 

En même temps j'avoue que j'en ai rien à cirer personnellement, et je ne me retrouve pas du tout dans ta description devils (et j'avoue que ça me rassure)
 
Ce que je dis c'est qu'un bench est fait pour comparer les performances de configs... Si tu bench encore sur 3DM99 c'est bien pour toi mais tu vas pouvoir comparer ton score à des BDD de PC qui ont > 9 ans et 3 pelés, 1 tondu boutonneux qui s'amusent encore à faire joujou dessus.
Comme 99% des gens, j'en ai rien à foutre d'essayer de faire tel score SM2 sur 3DM01 parce que c'est super dur à avoir.
 
Personnellement je considère que l'intérêt d'un bench c'est de pouvoir comparer ma config aux configs de gens encore en vie aujourd'hui. :sarcastic:
Donc je fais 3DM06 parce que ce bench est en théorie le plus optimisé pour les configs actuelles et donc en mesure de me donner un score apte à être comparé à celui d'autres personnes.
 
Quand Vantage sortira, j'utiliserai Vantage et les autres personnes aussi (en excluant la communauté de bencheurs extrêmes qui représentent... 3% des utilisateurs de ce bench grand max). :jap:


---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°1708777
Devil'sTig​er
Posté le 24-02-2008 à 00:57:52  profilanswer
 

Simon DuDuch a écrit :

En même temps j'avoue que j'en ai rien à cirer personnellement, et je ne me retrouve pas du tout dans ta description devils (et j'avoue que ça me rassure)
 
Ce que je dis c'est qu'un bench est fait pour comparer les performances de configs... Si tu bench encore sur 3DM99 c'est bien pour toi mais tu vas pouvoir comparer ton score à des BDD de PC qui ont > 9 ans et 3 pelés, 1 tondu boutonneux qui s'amusent encore à faire joujou dessus.
Comme 99% des gens, j'en ai rien à foutre d'essayer de faire tel score SM2 sur 3DM01 parce que c'est super dur à avoir.
 
Personnellement je considère que l'intérêt d'un bench c'est de pouvoir comparer ma config aux configs de gens encore en vie aujourd'hui. :sarcastic:
Donc je fais 3DM06 parce que ce bench est en théorie le plus optimisé pour les configs actuelles et donc en mesure de me donner un score apte à être comparé à celui d'autres personnes.
 
Quand Vantage sortira, j'utiliserai Vantage et les autres personnes aussi (en excluant la communauté de bencheurs extrêmes qui représentent... 3% des utilisateurs de ce bench grand max). :jap:


Le seul soucis dans ce que tu dis (je te rassure hein ^^ j'overclock par pur plaisir ;) et je ne suis pas tant accro que je le laisse paraitre) c'est que tu penses que les benchs tel que 3DMark 2001 ne sont plus utilisés...
 
Tu as raisons et tord à la fois :D raison dans le sens que sur la majorité des forums francais tu ne verras pas beaucoup de score basés dessus...
 
Tord dans le sens ou je te laisse regarder ca...
http://hwbot.org/results.hall.of.fame.do
 
Et oui...3DMark 2001 tallone 3Dmark 2006 en terme de posts de screens...Après tu pourrais me sortir le coup de ce site est vieux mais il n'a que deux ans, de ce site n'est utilisé que par de pur et dur bencheurs extrêmes, le soucis c'est que la majorité des gens enregistrés sont des utilisateurs "hardware" et overclockeur purement amateur (comme toi je présume ;)) et si tu regardes bien tous les records sont sous QX9650 & 8800 (ou HD). Et notre bon vieux super pi comptabilise bien plus que 3DMark 2006 rien que pour le bench 1M...
 
Bref, oui les benchs c'est un monde à part, intemporelle, après tu t'en fou soit, mais il n'empêche que les vieux benchmarks gardent un grand potentiel et sont encore très utilisé, ne serait-ce que par la nostalgie qu'ils apportent. Et puis utiliser un benchmark que tout le monde connais/a connu a toujours plus d'impact, c'est assez logique ;)
Un peu comme certains gamers/geek que je connais qui jouent de temps en temps à de la très vielle console/jeux par pur bonheur ;) Je ne pense pas qu'ils cherchent à se mesurer aux autres, ils veulent juste utiliser quelque chose qu'ils ont connus et qu'ils ont appréciés fut un temps, et aujourd'hui il le ressorte du carton pour se remémorer ce que c'était jadis, et souvent ils y prennent énormément de plaisir !
 
Et quand bien même si tu veux aller plus loin ta réflexion...Quand Vantage sortira...95% des gens (environs) s'en fouteront et continuerons à utiliser leur 98/XP... Et oui, le monde du benchmark que ce soit en tant qu'amateur ou bencheur extrême n'est rien du tout dans la balance ;)
 
Après je dis pas qu'il ne faut pas changer, que 3Dmark 2001 will survive, comme tous programmes tôt ou tard il sera délaissé...

n°1709287
fatalkille​r
Posté le 25-02-2008 à 01:22:27  profilanswer
 

toujours premier sur les BDD ce florianarnaud   :D  

n°1709435
Rayaki
Posté le 25-02-2008 à 14:13:30  profilanswer
 

De toutes facons, Vantage n'aura pas forcément autant de succes que les autres...
 
il faut une carte DirectX10 ET Vista  :na: ca va réduire l'impact des testeurs...
 
Les autres continueront sur 3D06 parce qu'ils n'aiment pas qu'on essaie de leur forcer la main pour acheter mobo et OS... et c'est clairement que que MadOnion veut faire en sortant un bench sans possibilité de tests meme partiels pour XP et DirectX9 :)

n°1709437
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 25-02-2008 à 14:17:30  profilanswer
 

Clair , perso ça me fait chier de passer a vista juste pour un bench ...
Et je ferai peut etre mm pas un dualboot.
 
Par contre pour le directx10 quazi tout le monde maintenant a une carte de ce type ^^


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°1709443
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 25-02-2008 à 14:24:57  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :

Clair , perso ça me fait chier de passer a vista juste pour un bench ...
Et je ferai peut etre mm pas un dualboot.
 
Par contre pour le directx10 quazi tout le monde maintenant a une carte de ce type ^^


 
+1 J'ai pu tester world in conflict version DX9 et 10 et franchement la difference n'est pas flagrante :??: bon Crysis un peu plus mais ça reste quand même très joli sous XP [:spamafote]  
 
En même temps Vantage tournera pas sous XP ?
 


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°1709447
Rayaki
Posté le 25-02-2008 à 14:36:19  profilanswer
 

Nan :p Vista obliged :/

n°1709454
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 25-02-2008 à 14:42:52  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

Nan :p Vista obliged :/


 
Bah alors ils se passeront de moi... :pfff:  
 
 


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°1709466
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 25-02-2008 à 15:03:42  profilanswer
 

Ouais DX10 de toute façon ça sera inévitable. Tous les nouveaux GPU le gèrent.
Faut savoir que les applications/jeux ne profitent pas encore de toute l'étendue des nouveautés apportées par DX10, donc la différence entre les jeux DX9 et 10 ne va faire que s'accroître.
 
Bref toute façon y'a toujours des râleurs partout dès que quelquechose sort alors bon les critiques de vista je les lis même plus ou alors pour me marrer parce que dans le tas des râleurs je parie qu'au moins 90% d'entre eux seront sous vista d'ici 1 an. :jap:
 
En attendant j'veux vantage moi, ils accouchent ou quoi ?!


---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°1709628
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 25-02-2008 à 18:46:21  profilanswer
 

ben vi , on disai pareil au debut avec xp , j'ai eu du mal a viré mon 98 ( en plus j'avait le se ... le pire ... )
maintenant je suis super content d'xp.
On vera ds qq temps vista , sera peut etre au mm range que xp.
qui a dit ds 5 ans ?


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°1709632
Fouge
Posté le 25-02-2008 à 18:48:29  profilanswer
 

De toute façon les benchmarkeurs ont des multiboot Windows (et choisissent le meilleur en fonction du bench).
Ca fera juste une partition en plus pour bencher Vantage... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 25-02-2008 à 21:54:55
n°1709767
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 25-02-2008 à 21:37:22  profilanswer
 

ben perso xp/ubuntu ça marche bien.
Mais c vrai q'un partition " spécial bench " de xp serai un +.
Avec rien d'autres que les driver ...


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°1709774
Fouge
Posté le 25-02-2008 à 21:57:14  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :

ben perso xp/ubuntu ça marche bien.
Mais c vrai q'un partition " spécial bench " de xp serai un +.
Avec rien d'autres que les driver ...

Surtout que ça prend très peu de place, pas besoin de tout désactiver puis tout réactiver (c'est benchable dès le démarrage), et si tu le pètes en faisant du suicide screen ou autre, c'est pas grave, tu as ton autre partition où tu fais tout sauf bencher.
C'est ultra pratique :jap:


Message édité par Fouge le 25-02-2008 à 21:57:31
n°1709828
fatalkille​r
Posté le 25-02-2008 à 23:50:02  profilanswer
 

futermark se met le doight dans le fion si il croit que l'on va acheter vista pour vantage.
Au contraire ils ne vont vraiment pas bien vendre leur truc et ils ne feront qu'augmenter les téléchargement de vista.
Pffffff comme si on va passé sur un OS qui nous donne 10fps de moins dans la majorité des jeux.

n°1709831
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 25-02-2008 à 23:54:20  profilanswer
 

[:argv23]


---------------
-That's why god made extra bullets
n°1709871
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 06:26:50  answer
 

Fouge a écrit :

De toute façon les benchmarkeurs ont des multiboot Windows (et choisissent le meilleur en fonction du bench).
Ca fera juste une partition en plus pour bencher Vantage... :o


 
Exact ;)

n°1709874
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 06:55:19  answer
 

fatalkiller a écrit :

futermark se met le doight dans le fion si il croit que l'on va acheter vista pour vantage.
Au contraire ils ne vont vraiment pas bien vendre leur truc et ils ne feront qu'augmenter les téléchargement de vista.
Pffffff comme si on va passé sur un OS qui nous donne 10fps de moins dans la majorité des jeux.


 
Déjà Futurmark n'a certainement pas l'intention de faire vendre du vista, microsoft le fait très bien (avec les revendeurs info bien sur...)
 
Et puis vu le secteur de travail de Futurmark, ils sont obligé de passer a vista ou plutôt DX10, imagine qu'il nous sorte un vantage que DX9.0c, je te laisse imaginer la critique : foutage de tronche, a l'heure de DX10 ils ne nous sortent encore une version DX9.0c.... toussa....
 
et puis pour DX9.0c y a déjà 3Dmark06, alors pourquoi sortir encore un bench DX9.0c.... ou est l'intérêt ????????
 
Et puis regarde y a bien longtemps (bin non en fait) le passage des jeux qui tournaient sous dos à win95 ou même de win 98 à xp, même chose perte de perf, problème etc etc... mais après un pure bonheur, plus besoin de se prendre la tête avec la mémoire "conventionnel" toussa (la je parle des jeux sous dos ;) )
Alors oui y a des pertes de performance avec un jeu dx9.0c sous vista, oui vista est lourd, mais exactement la même chose qu'il y a eu avec le passage de win98->XP.
Et puis merde quoi, moi les jeux DX10 je les instal sur vista et les jeux DX9 sur XP, voila et un jour ma partition xp hop a la poubelle (bien que je risque de la garder encore longtemps lol ), comme ma partition 98, et encore un autre jour, même chose avec vista hop a la poubelle, comment c déjà fait... :D  
 
Il vous faut quoi, vous n'aimez pas le changement, xp a déjà une longue vie pour un os microsoft je trouve, vista et la depuis pas très longtemps, DX10 peut faire de belle chose quand même, le service pack 1 pour vista sort, bien qu'il ne semble pas changer grand chose, menfin bon n'est pas service pack 2 de XP qui veut ;)
Et puis faite comme moi, mon xp au quotidien et mon vista pour qq jeux DX10 (pas plus), bon je dois bien l'avouer j'aime mon xp, perf, light, stable toussa, mais j'aime aussi vista, lourd, pas super perf, pas super stable toussa mais, mais, MAIS DX10...  [:arank'thnar]

n°1709919
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2008 à 10:49:17  profilanswer
 

fatalkiller a écrit :

futermark se met le doight dans le fion si il croit que l'on va acheter vista pour vantage.
Au contraire ils ne vont vraiment pas bien vendre leur truc et ils ne feront qu'augmenter les téléchargement de vista.
Pffffff comme si on va passé sur un OS qui nous donne 10fps de moins dans la majorité des jeux.


 
pour DX10 té bien obligé :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1709949
Fouge
Posté le 26-02-2008 à 11:30:05  profilanswer
 

Ou alors Futuremark passe à OpenGL et propose toutes les fonctionnalités de DX10 sous Win2000/XP/2003/Vista et tout le monde aurait été content (sauf Microsoft) :D

n°1709963
Devil'sTig​er
Posté le 26-02-2008 à 11:50:00  profilanswer
 


Oula attention :D
1) Ca fait deux jours que je me penche sous Vista...Il n'est pas si lourd que ca une fois allégé, par contre il pompe dans les 130Mo en ram là ou les mêmes tweak sous XP le foutent à 15-20Mo :/ mais niveau CPU il est même moins gourmant que XP !!!!
2) Le passage de DOS à 95 n'a pas été douloureux en terme de perte de performance, le vrai soucis est qu'a l'époque les développeurs ne retrouvaient pas toutes les possibilités (particulièrement au niveau des drivers) entre le DOS et 95, et oui, à l'époque le DOS était mieux fournit en driver que 95 et donc c'était suicidaire de passer à 95 (simplement en terme de compatibilité)...Mais microsoft est venu avec DX dans ses cartons ca a améloirer les choses :o (c'est d'ailleurs pour ca que l'on parle souvent du passage de DOS->95 et pas DOS->3.1...)
3) Le passage de 98 à XP a été critiqué à cause de la ram utilisée par XP, mais, contrairement à Vista, les gains en terme de fonctionnalités était tel que ca a eut peu d'influence et ca a surtout été une question de temps, peut être que XP était un peu trop en avance...
4) Vista est performant une fois tweaké, mais je le répête, il n'apporte malheureusement rien a mon grand désespoir :( Et Vista = DX10 n'est que purement marketing hein ^^ c'est fait pour vendre du Vista ^^ Car scincèrement, un DX10 non compatible a cause d'une histoire de bits...Merci mais en informatique ca fait des années que l'on sait fait une transo de taille binaire (très souvent utilisé d'ailleurs dans les calculs de maths pour plus de précisions), c'est juste qu'ils ne l'ont pas fait sous prétexte de perte de performance, mais c'est même pas dit qu'un XP + DX10 (avec sourcouche de conversion) soit plus lent que DX10 + Vista natif :/ Mais bon on ne le saura jamais :o
 

Fouge a écrit :

Ou alors Futuremark passe à OpenGL et propose toutes les fonctionnalités de DX10 sous Win2000/XP/2003/Vista et tout le monde aurait été content (sauf Microsoft) :D


Vu le retard qu'openGL a pris dans les années 2000 a cause d'un conflit idiot entre Nvidia et ATI, tu es pas prêt de revoir les développeurs sérieux se remettre à une distrib qui est trop fluctuante dans sa qualité au fils des ans :/ Triste :/

n°1709995
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 26-02-2008 à 13:31:06  profilanswer
 

Sinon ;ise a part ce debat qui sert a rien :D il faudrait imposer la resol pour les portables cad 1280*800 :jap:


---------------
GTI's powa !!!
n°1710027
Flo7516
Posté le 26-02-2008 à 15:00:31  profilanswer
 

Boite de P4 a écrit :

Sinon ;ise a part ce debat qui sert a rien :D il faudrait imposer la resol pour les portables cad 1280*800 :jap:


Au bout de la 3e ligne du premier post, présent depuis environs une semaine, c'est quoi ? :o


Message édité par Flo7516 le 26-02-2008 à 15:00:39

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1710032
Devil'sTig​er
Posté le 26-02-2008 à 15:16:48  profilanswer
 

\Florianarnaud, l'homme qui pensait avant les autres...Et à leur place/
 
:D

n°1710038
Flo7516
Posté le 26-02-2008 à 15:20:23  profilanswer
 

:D


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1710058
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 26-02-2008 à 15:54:15  profilanswer
 

[:marteau]  
 
sorry pas lu  [:spamatounet]
 
 
EDIT: tu roxs ;)


Message édité par Boite de P4 le 26-02-2008 à 15:54:36

---------------
GTI's powa !!!
n°1710091
Flo7516
Posté le 26-02-2008 à 17:18:04  profilanswer
 

:p


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1710330
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 23:16:50  answer
 

Devil'sTiger a écrit :


Oula attention :D
1) Ca fait deux jours que je me penche sous Vista...Il n'est pas si lourd que ca une fois allégé, par contre il pompe dans les 130Mo en ram là ou les mêmes tweak sous XP le foutent à 15-20Mo :/ mais niveau CPU il est même moins gourmant que XP !!!!
2) Le passage de DOS à 95 n'a pas été douloureux en terme de perte de performance, le vrai soucis est qu'a l'époque les développeurs ne retrouvaient pas toutes les possibilités (particulièrement au niveau des drivers) entre le DOS et 95, et oui, à l'époque le DOS était mieux fournit en driver que 95 et donc c'était suicidaire de passer à 95 (simplement en terme de compatibilité)...Mais microsoft est venu avec DX dans ses cartons ca a améloirer les choses :o (c'est d'ailleurs pour ca que l'on parle souvent du passage de DOS->95 et pas DOS->3.1...)
3) Le passage de 98 à XP a été critiqué à cause de la ram utilisée par XP, mais, contrairement à Vista, les gains en terme de fonctionnalités était tel que ca a eut peu d'influence et ca a surtout été une question de temps, peut être que XP était un peu trop en avance...
4) Vista est performant une fois tweaké, mais je le répête, il n'apporte malheureusement rien a mon grand désespoir :( Et Vista = DX10 n'est que purement marketing hein ^^ c'est fait pour vendre du Vista ^^ Car scincèrement, un DX10 non compatible a cause d'une histoire de bits...Merci mais en informatique ca fait des années que l'on sait fait une transo de taille binaire (très souvent utilisé d'ailleurs dans les calculs de maths pour plus de précisions), c'est juste qu'ils ne l'ont pas fait sous prétexte de perte de performance, mais c'est même pas dit qu'un XP + DX10 (avec sourcouche de conversion) soit plus lent que DX10 + Vista natif :/ Mais bon on ne le saura jamais :o
 


 

Devil'sTiger a écrit :


Vu le retard qu'openGL a pris dans les années 2000 a cause d'un conflit idiot entre Nvidia et ATI, tu es pas prêt de revoir les développeurs sérieux se remettre à une distrib qui est trop fluctuante dans sa qualité au fils des ans :/ Triste :/


 
 
Oui tu as raison pour dos>95, j'y v a coup de raccourci mais en gros on comprend, à les jeux sous dos...  
Pour le reste, dx10=marketing, la on est bien d'accord, mais bon voir DX10 sous xp, c mort, DX10 peut faire de belle chose je pense, faut lui laisser le temps et un jour (quand...la est la question) les jeux ne seront plus que DX10, 2ans, 3ans peut être moins si microsoft fait pression, le jour ou on verra un jeu sortir uniquement en DX10 en gros, serra le début de la fin en qq sorte pour DX9...
Encore un histoire de grosse tune toussa...
Moi g peur que le tout DX10 soit bien plus rapide qu'on ne le pense, avec le décalage induit par le développement d'un jeu vidéo je table sur 2ans en gros voir moins....menfin qui vivra verra...

n°1710337
Devil'sTig​er
Posté le 26-02-2008 à 23:23:26  profilanswer
 

Ben je me dis la même chose (pour ca que je fait joujou avec Vista en ce moment :D) mais apparemment d'après les dires de Microsoft/Nivida, les 8800 & HD ne sont pas assez puissante pour exploiter les "nouveautés" de DirectX 10, pour ca que DX10 tourne proche que DX9 pour le moment...
 
En gros tu peux à la rigeur tater de la démo mais rien de plus avec un SLI de 8800 :o
 
Enfin c'est ce qu'ils disent hein ^^

n°1710343
DarK_NYmph​E
techwhOre'
Posté le 26-02-2008 à 23:27:47  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Ben je me dis la même chose (pour ca que je fait joujou avec Vista en ce moment :D) mais apparemment d'après les dires de Microsoft/Nivida, les 8800 & HD ne sont pas assez puissante pour exploiter les "nouveautés" de DirectX 10, pour ca que DX10 tourne proche que DX9 pour le moment...
 
En gros tu peux à la rigeur tater de la démo mais rien de plus avec un SLI de 8800 :o
 
Enfin c'est ce qu'ils disent hein ^^


 
Alors qu'est ce qu'ils attendent pour nous sortir des vrais GPU qui envoient bien le paté au lieu de nous refiller des 8800 réchauffées avec leurs 9800GTX

n°1710389
fatalkille​r
Posté le 27-02-2008 à 01:54:52  profilanswer
 

Je suis resté sous vista pendant 6mois,il est stable mais la plus par des mise à jour créé des problemes (certaines).Vista offre plus de fonctionnalité,est plus simple mais sous les jeux c'est pas encore ça et c'est ça que je suis revenu à xp.
(et aussi parce que ma barre de tache avais disparu):D
PS:yavait po de virus :D
Windows vienna c'est pour 2010 :D


Message édité par fatalkiller le 27-02-2008 à 01:56:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MORA 2 CORE] Que vaut t'il réelement - infos - photos - [Maj 4][MOD] TRIPLE XXX Terminé
[BDD] Overclocking Quadcores # Sondage Best Mobo[Topique Unique]Thermaltake DuOrb CL-G0102
[TOPIC UNIQUE] Accelero S1 enfin du silence pour la CG ;) MAJ 12/12[Topik Unique BDD] Unigine v0.4 :Postez vos scores ! MAJ 05/04/08
Overclocker ASUS Physx 
Plus de sujets relatifs à : [BDD] 3DMarkVantage - Postez vos scores sans PhysX - MAJ 16/02 @ 17h34


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR