Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Relier 2 fils électriques par un connecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier 2 fils électriques par un connecteur

n°2056631
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-11-2010 à 23:14:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs pc sous mon bureau. Je souhaite savoir quand ils sont éteinds, et quand ils sont allumés.  
 
Pour cela, mon projet est de fabriquer un petit boitier avec une led pour chaque pc. Chaque led sera reliée au connecteur LED de chaque carte mère.
 
Jusque ici, tout va bien. Afin de ne pas m'emmeler dans les cables je voudrais que chaque cable ne soit pas directement relié au petit boitier.
 
TOUR PC > FIL HDD LED s'arretant pile a la sortie de la tour > CONNECTEUR > FIL reliant au petit boitier.
 
N'y connaissant rien en electronique, je n'arrive pas a trouver un connecteur pour faire ça. Le fil que je vais utiliser sera un fil d'enceinte. Donc les extremitées devraient etre mises dans un connecteur en plastique. Que je pourrais détacher quand je veux.
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 23:14:32  profilanswer
 

n°2056699
Echo_
Posté le 04-11-2010 à 09:51:19  profilanswer
 

C'est pas plus simple de regarder tout bêtement les PC pour savoir si ils sont allumés ou éteints ?
Quand un ordinateur est allumé ça se voit et ça s'entend.
 
Bref, pour ton truc tu peux utiliser plein de choses : molex, connecteur pour ventilateur, domino, cable usb, ....

n°2056762
tomware
Moteur à eau
Posté le 04-11-2010 à 14:18:34  profilanswer
 

salut
 

Citation :


C'est pas plus simple de regarder tout bêtement les PC pour savoir si ils sont allumés ou éteints ?
Quand un ordinateur est allumé ça se voit et ça s'entend.  


Pas possible, ils sont quasiment silencieux et derrière un bureau. Ca ne serait pas pratique.
 

Citation :

Bref, pour ton truc tu peux utiliser plein de choses : molex, connecteur pour ventilateur, domino, cable usb, ....


Le soucis c'est qu'il faudrait que je relie le cable a l'adaptateur (molex, connecteur de ventilo) et meme en soudure ca ne serait pas très solide quand je tirerai dessus pour déconnecter.  
Je cherche une sorte de cosse qui s'emboiteraient entre eux.

n°2056881
belkav
Posté le 04-11-2010 à 20:30:09  profilanswer
 

Je pense que tu pourrais souder une autre LED a la LED d'activité de ton boitier, ainsi, tu pourras voir tes PC qui sont allumés.


---------------
Ma Chaine YouTube
n°2056968
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-11-2010 à 21:52:29  profilanswer
 

Ou tout simplement mettre ton switch ethernet en évidence :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°2056994
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-11-2010 à 22:22:59  profilanswer
 

a mon avis tu peux utiliser n'importe quel connecteur 2 ou 4 poles pour faire ça!
 
Le plus simple est de prendre par exemple des Wago ou truc du genre ou tu pex visser les fils dans les 2 connecteurs, et pouvoir déconnecter comme tu veux. Il existe aussi des "domino" connecteur, que tu peur déconnecter au milieu.... peut-être ce qu'il te faut?
 
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/2/5/7/dominos-blanches-a-broches-24a-250v-2-5mm-554752.jpg


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Relier 2 fils électriques par un connecteur

 

Sujets relatifs
Led 4 pins => relier un interrupteur ?Gainages et fils d'alim'
Gainer des fils d'alimentation ?[QST] Démonter connecteur ATX
mettre un 3 pins sur un connecteur 4 pins ?modifier connecteur AC'97 en HD
connecteur USBdessouder connecteur d'alimentation sur une carte mere
Réguler un ventilo 2 fils...Asus P5Q3 : connecteur Fan3 hors-service ?
Plus de sujets relatifs à : Relier 2 fils électriques par un connecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR