Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  ASUS G502VM - Portable - Undervolting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS G502VM - Portable - Undervolting

n°2457401
nexzan
Posté le 16-02-2017 à 16:04:09  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Je vais recevoir dans quelques jours mon ASUS G502VM, il s'agit donc d'un portable.
 
Je voulais d'abord me renseigner auprès de vous au sujet de l'undervolting (underclocking ?) de mon future portable, le but étant de réduire un peu la chaleur dégagée ainsi que l'utilsation des ventilateurs.
 
1) Je ne pense pas avoir besoin d'underclock, un léger undervolt est possible sans underclock non ?
 
2) J'ai lu dans mes recherches que le CPU comptait pour environ 30% de la puissance/chaleur et le GPU pour 70%. Est-ce vrai ? De plus, je voulais savoir si toucher au GPU ne va pas trop affecter les performances de la carte graphique ?
 
3) Quels sont les logiciels à utiliser ? Directment dans le bios ? Intel XTU ? Asus Tweak ? Que me conseillez-vous ?  
 
4) En gros pouvez-vous m'indiquer une marche à suivre ? :sweat:
 
Merci beaucoup pour votre temps et votre aide ! :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 16:04:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  ASUS G502VM - Portable - Undervolting

 

Sujets relatifs
Undervolting sur Gigabyte Z270X-GAMING 7[Help] OC 6800k ASUS STRIX X99 GAMING
Overclock Asus Z170 impossible de changer ratioAsus z170-m plus : oc i5 6400
Choix refroidissement CG (Asus R9 290 Direct CU II)OC Core 2 Quad Q9550 sur ASUS P5Q-E
Où se procurer la carte d'extension ASUS pour ventilateurs (RESOLU)OC i7 2700k / Asus P8Z68-V PRO/GEN3
Quelle ventirad pour une CM Asus p7p55dOC ASUS STRIX GTX1070 O/C
Plus de sujets relatifs à : ASUS G502VM - Portable - Undervolting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR