Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  configuration optimale pour la latence de la ram sur un PC overclocké?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration optimale pour la latence de la ram sur un PC overclocké?

n°1663374
myfreestyl​e
Posté le 20-12-2007 à 18:27:39  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
je sais bien que ma question a déja été formulé de manière differente par d autre personne mais les réponses sont plutot vagues.
quelle configuration optimale pour le "cycle time" (7/9 ou 5/7) et la latence de la ram sur un PC overclocké??? :??:  
 
j ai un vieux PC :
 
 -celeron 1.3Ghz sur une dfi cs62tc (de merde!!!) avec chipset i815 ,512Mo de sdram pc133 (2x128Mo + 1x256Mo);le bios est le dernier en date.
 
 -Je le fais tourner a 1.5Ghz avec un fsb a 115 (pas stable au-dela car impossible de bloquer la frequence pci/agp ni de modifier le Vcore sur cette carte mere...de merde :fou: !!!a moins de faire un strapp sur le cpu pour le Vcore biensur...).
 -au max ça tourne a 1.53Ghz ,fsb 117.5 avec Cpucool (qui me permet contrairement a mon bios de mettre un fsb intermediaire entre 115 et 120),donc pas rentable ,autant laisser 115...
 
 -la latence de la sdram est a 2-2-2 et le "cycle time" a 7/9.
l écriture et la lecture en mémoire donnent de meilleur résultat en 2-2-2 qu avec d autre valeur ,en revanche 7/9 ou 5/7 pour le "cycle time" ne change rien de perceptible meme si j ai pu lire que 5/7 est sencé etre plus "performant" (un bien grand mot pour mon vieux PC tout pourri  :) ).
 
---faut il laisser en 2-2-2 pour la latence???
---5/7 vaut il mieux que 7/9 ou inversement???
 
***merci beaucoup par avance a celles et ceux qui voudront bien me faire part de leur expèrience a ce sujet ;) !!!***

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 18:27:39  profilanswer
 

n°1663732
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 21-12-2007 à 12:54:31  profilanswer
 

C'est un dinosaure pour l'overcloking... lol sans être méchant sa doit pas être facile en utilisation quotidienne!!! Je ne peux pas vraiment t'aider, mais le jour ou tu change de configuration je suis prêt à te filer un coup de main pour overcloker!  
 
Ce que je pense surtout c'est que ton materiel à déjà rendu service et que pour le peu de performance visible lors de son utilisation si tu réussi à l'overcloker (ou si c'est overclokable) je crois pas que sa vaille le coup...  
 
Va faire un tour dans la section Achat/Vente du Forum Hardware.fr des fois il y de très bonnes occasions et les vendeurs sont sérieux...


Message édité par Mad_noob le 21-12-2007 à 12:59:59

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1664132
myfreestyl​e
Posté le 22-12-2007 à 10:47:23  profilanswer
 

:lol: je suis assé daccord...c est incontestablement un dinosaure!!!
Mais ça vaut quand meme le coup si c est le désert le plus total dans ton porte monnaie :lol: ;
j ai modifié les pins du cpu hier, pour avoir un Vcore a 1.675V (1.63V exactement) et du coup je tourne avec un fsb a 120 sans plantage pour l instant,a voir en burn ce soir!question ""performance"" ça tourne trés visiblement mieux que d abitude (si si c est vrai,je n avais jamais vu cette bouse marcher aussi bien :D )!!!
 
pour la ram j ai trouvé:
sur les dfi cs62 on peut régler toutes les valeurs mais seulement 2 sont prises en compte apparemment: "cas latency" et "ras precharge"; "ras to cas" est bloqué a 3 et "cycle time tras/trc" a 7 donc le réglage 7/9 ou 5/7 ne sert a rien.ce que j avais marqué comme un débilosss dans mon premier message était faux,ma ram marche en 2-3-2-7.
merci d avoir répondu Mad, je me sentai un peu seul ici  :lol: ;
bon weekend

n°1665196
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 24-12-2007 à 18:46:39  profilanswer
 

Content pour toi camarade et je te souhaite de très bonnes fêtes de noel et de fin d'année!!!


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  configuration optimale pour la latence de la ram sur un PC overclocké?

 

Sujets relatifs
La configuration de l'Overclocking extrême en aircoolingMa Configuartion overclocké
Aide pour configuration WC pour OC un quadcore B3 aux antilles...Ventilateur a8n sli se qui lache, quel remplaçant?(j'overclocke)
overclocké amd athlon 64 3200 +Latence ou timing?
impossible d'overclocké un core 2 duo E4400 avec une abit IN9 32X MAX[MOD] R'Quiet {Terminé+ Sommaire POST 1 + Article dans PC Assemblage}
Processeur x2 5600 ou autre moins cher overclockéoverclocké une quadro4 900XGL
Plus de sujets relatifs à : configuration optimale pour la latence de la ram sur un PC overclocké?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR