Salut tout le monde,
Je viens vous voir car le PC d'une amie a eu chaud ces derniers temps, j'ai donc enlevé la vieille pâte thermique d'origine qui faisait des croûtes, nettoyé la poussière à la bombe d'air sec (limite fossilisée sur le radiateur du processeur...) puis frotté le radiateur au pinceau.
Pour info, avant la manip, le BIOS indiquait une température relevée de 127° pour le processeur (beaucoup trop c'est pourquoi j'ai nettoyé) et le ventilo du proc tournait à fond (3700 tpm environ).
Une fois le ventirad nettoyé, la pâte thermique remise, de la artic silver machin-chose (fine couche sur la surface du processeur, j'ai vérifié par la suite) Le PC boote sur le BIOS mais s'éteind au bout de quelques secondes )
J'ai eu le temps de voir que le BIOS affichait toujours la dite température de 127° pour le processeur... Le ventilo du proc ne tourne plus qu'à 2500 tpm et je ne peux pas changer la vitesse (à moins que vous n'ayez une astuce pour augmenter le nombre de TPM qui n'implique pas un flashage de BIOS ^^)
Caractéristiques du hardware : PROC P4C @ 3,4 Ghz (non O/C il chauffe déjà beaucoup d'usine...)
(EDIT erreur) Mobo : ASUS P5GD1 Pro (http://br.asus.com/550/html/events/mb/socket775/p5gd1-pro/overview.htm)
J'ai fais des Clear CMOS
Je ne peux pas faire de flashage du BIOS à cause de l'instabilité du système qui s'éteind au bout de quelques secondes.
Ma question : Y-a t'il un ventirad (en aircooling je suis pas maso ) que pourrais-je mettre sur cette chaudière pour le refroidir suffisament bien mais qui me coûterait pas non plus la peau du fil**n ?
Message édité par gelaf le 21-03-2009 à 10:30:08