Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quel Ventirad pour un P4c @ 3,4Ghz (Non OC) beaucoup trop Hot ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Ventirad pour un P4c @ 3,4Ghz (Non OC) beaucoup trop Hot ?

n°1863968
gelaf
Posté le 21-03-2009 à 10:10:29  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je viens vous voir car le PC d'une amie a eu chaud ces derniers temps, j'ai donc enlevé la vieille pâte thermique d'origine qui faisait des croûtes, nettoyé la poussière à la bombe d'air sec (limite fossilisée sur le radiateur du processeur...) puis frotté le radiateur au pinceau.
 
Pour info, avant la manip, le BIOS indiquait une température relevée de 127° pour le processeur (beaucoup trop c'est pourquoi j'ai nettoyé) et le ventilo du proc tournait à fond (3700 tpm environ).
 
Une fois le ventirad nettoyé, la pâte thermique remise, de la artic silver machin-chose (fine couche sur la surface du processeur, j'ai vérifié par la suite) Le PC boote sur le BIOS mais s'éteind au bout de quelques secondes  :fou: )
 
J'ai eu le temps de voir que le BIOS affichait toujours la dite température de 127° pour le processeur... Le ventilo du proc ne tourne plus qu'à 2500 tpm  :(  et je ne peux pas changer la vitesse (à moins que vous n'ayez une astuce pour augmenter le nombre de TPM qui n'implique pas un flashage de BIOS ^^)
 
Caractéristiques du hardware : PROC P4C @ 3,4 Ghz (non O/C il chauffe déjà beaucoup d'usine...)
(EDIT erreur) Mobo : ASUS P5GD1 Pro (http://br.asus.com/550/html/events/mb/socket775/p5gd1-pro/overview.htm)
J'ai fais des Clear CMOS
 
Je ne peux pas faire de flashage du BIOS à cause de l'instabilité du système qui s'éteind au bout de quelques secondes.
 
Ma question : Y-a t'il un ventirad (en aircooling je suis pas maso  :D ) que pourrais-je mettre sur cette chaudière pour le refroidir suffisament bien mais qui me coûterait pas non plus la peau du fil**n ?  :ange:


Message édité par gelaf le 21-03-2009 à 10:30:08
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 10:10:29  profilanswer
 

n°1864090
Drexya
Posté le 21-03-2009 à 18:04:46  profilanswer
 

Bizarre ton affaire, les p4c northwood chauffent peu comparés aux prescott (j'ai un p4c 3.2 @3.49 ~28°c en idle et 35 en full et la sonde n'a pas l'air de déconner puisque qu'avec mon précèdent ventitrad pourri j'étais à 50° en idle sanc o/c -_-).
J'ai donc acheté celui-ci qui est très efficace, le seul souci est le bruit insupportable qu'il produit en 12v (vérifie qu'il y a bien un connecteur 4 pin pour régler la vitesse du ventilo) mais à 65% (7v je crois) il se fait bien plus discret et ce sans perdre de son efficacité.

n°1864152
gelaf
Posté le 21-03-2009 à 20:50:18  profilanswer
 

Bin c'est pas dit que ce soit un Northwood car je ne suis pas certain du p4(c) :s (je ne me rappelais pas que les P4e avaient aussi eu l'hyperthreading ^^)
 
J'ai revérifié et tout débranché me manque plus qu'à tester avec une autre alim pour voir si ça viendrai pas de là...
 
Je peux même plus aller dans le BIOS tellement le crash arrive vite ça sent le sapin j'ai bien l'impression pour le proc (le ventirad n'a même pas le temps de chauffer un tout petit peu)

n°1864537
vinalys
Posté le 22-03-2009 à 22:31:10  profilanswer
 

Il me semble que l'ASUS P5GD1 Pro c'est du socket 775. Donc le P4 c'est un prescott. (P4C Northwood c'est que du socket 478).
 
Après 127°C avec un ventilo qui tourne à fond :
 
- Ce n'est pas la sonde qui serait un "peu" foireuse ?
 
Sinon pour choisir ton ventirad je te conseille de regarder par .
 
OCZ Vanquisher ça devrait suffire.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quel Ventirad pour un P4c @ 3,4Ghz (Non OC) beaucoup trop Hot ?

 

Sujets relatifs
Monter un Quad Q9650 @4ghz + ? (screen inside...)Température E6750 @ 4GHz
Aide OC e6600 + msi P35 plat.changement de config en quad (OC)
Remplacer Ventirad GPU430W Suffisant pour OC PHENOM II X3 720 ?
Choix d'un ventirad low profilepremière OC besoin d'aide sur cm MSI
OC Q 9650 
Plus de sujets relatifs à : Quel Ventirad pour un P4c @ 3,4Ghz (Non OC) beaucoup trop Hot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR