Salut !
Bon j'ai une tite config que j'o/c mais j'ai quelques pb que j'arrive pas à résoudre lorsque je deviens trop gourmand avec ma bécanne
voici ma config : A7V880, XP-M 2600+, 2*512 MDT DDR400, 9800 Pro, Hiper 480 Type R. Le proc est refroidi par un big typhoon.
J'arrive à le pousser à 2600 Mhz (13*200) et le proce ne dépasse pas les 52° en burn. Ma RAM est en 2-3-2-6 et tout ça reste très stable après 45 min de torture test sous occt ou 4 heures de call. Point important pour la suite : le Vcore est à seulement 1,75 (1,78 sous occt et cpu-z).
Mais le pb c'est dès que je veux le passer à 2700 Mhz, soit une augmentation d'à peine 100Mhz par rapport à ma config qui est stable, bah windows plante dès le démarrage, le pc boot une fois sur 2 et ce même en augmentant le Vcore à 1,85 (réglage maxi du Bios). D'ailleurs, à ce sujet, il y a un jumper sur la carte mère qui permet (soit disant
) de booster le Vcore de 1.75 à 1.95 mais en le changeant je n'ai ni réussi à faire passer le Vcore à 1,95 et j'ai l'impression que ça plante encore plus lol
si qq1 sait comment ça marche ce truc
En résumé je comprend pas prq je peux pas le monter plus haut que 2600Mhz alors qu'il ne chauffe pas tant que ça à cette fréquence
Enfin, il y a une option dans le bios que je ne comprend pas : à quoi sert l'option Asynchronous Frequency (Enabled/Disabled). Elle est par défaut sur Disabled.
Merci d'avance pour vos réponses